Les Caméléons

Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Invité le Ven 1 Juin 2012 - 15:19

Rappel du premier message :

Caméléons inscrits
Loopingsp1
Squadra
Aiezen

Dark Nico
Darknemo
--------------------------------------------------------------------------------------------
Petit résumé de presse:

Pôle Mécanique d'Alès : Stages de perfectionnement à 85 €


27 journées de stage entre le 4 avril et le 18 septembre

Des formations subventionnées par la préfecture et la Mutuelle des Motards




Depuis près de 4 ans, le Pôle Mécanique s’investit dans la sécurité routière en proposant des stages de perfectionnement à la conduite moto. En 2012, la Mutuelle des Motards et la préfecture du Gard se joignent au projet pour soutenir et développer cette formation.

Ainsi,
grâce à ces partenaires, le tarif du stage est désormais diminué de moitié et descend donc à 85€. Ce sont ainsi 300 utilisateurs de deux roues motorisés qui profiteront de cette formation lors des 27 journées programmées en 2012.

La lutte contre la mortalité routière des conducteurs de deux roues est un des enjeux majeurs du plan départemental d'actions de sécurité routière. Sur les 71 personnes tuées sur les routes gardoises l'an dernier, près du quart des victimes sont des conducteurs de deux roues alors qu'ils constituent une part très faible du trafic.

Des stages de conduite pour tous




Du jeune permis au motard expérimenté, les stages proposés s’adaptent à tous. Par groupes d’une dizaine de pilotes, les stagiaires bénéficient de conseils personnalisés dispensés par des moniteurs diplômés d’Etat tels que Serge Nuques ou Denis Bouan.

Une piste de vitesse et une spéciale rallye à disposition

Sur la spéciale de rallye, puis sur la piste de vitesse, les instructeurs prévoient un programme complet avec différents ateliers pour permettre à chacun de progresser en fonction de son niveau.
La piste de rallye asphalte présente toutes les situations que l’on peut trouver sur la route. Filmés, les apprentis débriefent ensuite chacun de leurs faits et gestes avec l’instructeur. Ensuite, le circuit de vitesse permet d’effectuer des exercices complémentaires en toute sécurité.

3 entités mobilisées pour la sécurité des deux roues




Pour améliorer la sécurité des motards, trois entités distinctes, publiques et privées, s’associent pour la première fois en France. En mettant en place ces stages, le Pôle Mécanique souhaite faire prendre conscience des risques aux utilisateurs et les préparer aux situations de dangers les plus fréquentes.

La préfecture du Gard et la Mutuelle des Motard s’investissent pour que ces formations soient accessibles financièrement et prennent ainsi en charge une partie conséquente du coût du stage.


--------------------------------------------------------------------------
RESUME

Lundi 28 Mai, 14h00, nous y voilà Looping et moi-même rejoignons Aiezen, DarkNemo et DarkNico au péage d'Antibes afin de prendre la route direction Vezenobres non loin d'Alès, ou se trouve notre logement pour la nuit.

Pour la route Aiezen a loué un camion avec DarkNemo ou ils ont chargés la Gsxr et la R6, Looping et moi avons la voiture avec les deux motos sur la remorque, et DarkNico en guerrier fera la route sur sa belle 848 carbone.

300 kms de route linéaire, sans intérêts, quelques petites pauses, une grosse circulation mais fluide. A l'approche de notre destination, les nuages grossissent a vue d’œil... et bien sur nous arrivons sous une grosse averse, un petit coup d’œil dans le rétro centrale pour y voir DarkNico se prendre la pluie... affraid heureusement de courte durée!!!

Arrivés au relais Sarazin, notre hôtel fantômes, et oui le lundi il n'y a personne, les employés sont en congés lol! les clefs nous attendent bien sagement sur nos portes, des chambres a thèmes, cinéma, nature, golf et la dernière on cherche encore scratch
Pour fêter notre arrivée rien de mieux qu'un petit rhum arrangé à la banane en terrasse à l’abri de la pluie sous un parasol...

La piscine n'est malheureusement pas accessible , dommage, nous prenons la direction du pôle mécanique d'Alès afin de visiter avant le grand jour. Quelques kilomètres plus loin, nous y arrivons, une impression de gigantisme dés le portail!! Plusieurs domaines mécaniques, voiture, moto, rallye etc... et enfin le circuit de vitesse, avec comme surprise l'équipe au complet de Tech3 moto2 en essais privés pour quelques jours afin de valider les réglages lent de leurs motos... enfin lent, ce n'es qu'un mot, car à les voir passer... ouahhhhhhhhhhh cheers

Puis direction le vieux village pour se restaurer, en solide et en liquide , une petite brasserie bien sympathique avec une belle terrasse face a un rond point orné d'une fontaine... Comment dire, une folle ambiance s'empara du groupe... quelques litres de bières plus tard, quelques grammes de viande aussi... et l'artifesse enfin l'artifice de la fête commença a faire des siennes, tout ne peut pas se raconter ici :cyclops: mais sachez que cette soirée restera inoubliable!!! nous avons des vidéos en preuves, mais non diffusables au moins de 68 ans et au plus de 69 ans...

A notre retour à l'hôtel, quelques uns ont commencé à ressentir l'effet des breuvages divers de la soirée... Malencontreusement, un miroir se cassa dans le couloir... pas grave, on verra ça le lendemain...

Une bonne nuit de 5 heures et hop levé pour le petit déjeuner bien copieux!!!!

Direction le circuit, déchargement de nos motos, vérification de nos inscriptions et premiers renseignements, nous serons 10!!! cool

Arrivé d'un fourgon noir, et oui, notre chevalier grolandais, Serge NUQUES est bien là, en chair et en os, cela fait drôle de le voir en réel après toutes ses vidéos autour du monde de la moto... Petit briefing en salle pour l'ensemble du groupe.
Au programme, jusqu’à 11h30 direction la piste de rallye automobile pour y travailler les freinages, trajectoires et évitement, puis repas de 11h30 à 12h15, pour enfin profiter de la piste entres les essais de Tech3 de 12h15 à 14h15, et enfin de 15h00 à 17h30 retour du côté rallye pour d'autres exercices. Quel programme!!! tout de suite Serge nous met dans le bain, la journée sera hyper physique bounce Pas de soucis nous sommes là pour ça!!!

Aller go, nous nous dirigeons en file indienne vers la premier site de torture, une piste de rallye automobile au divers revêtements, avec des trous, des gravillons, des changement de bitumes, des descentes, montées, dévers etc...
Nous y travaillerons le frein arrière, et oui, Serge a réussi à nous faire revenir sur pas mal de fausses idées sur ce frein... quelques exercices avec comme seul utilisation celui-ci... ouaaaa on y arrive et c'est sympa en plus!!!
Puis travail du frein avant et enfin des deux en freinage appuyé!!!
Enfin les évitements et les trajectoires en courbes, le regards, la positions des roues, des jambes, des fesses, le point d'entrée, de corde et de sortie, tout y passe...
Durant tous ces exercices nous voyons au loin et entendons les moto2 s'en donné a cœur joie sur la piste, impressionnantes!!!!

L'heure du repas arrive déjà, un buffet au top dans notre salle de cours transformé en réfectoire pour l’occasion! Organisation au top cheers
12h15; c'est l'heure de la piste de vitesse, on ré-enfourche nos belles et direction le box 1 pour se retrouvé côté piste... une impression de grandeur aussi côté piste, aller go, reconnaissance de la piste, de beaux virages, une piste bien large, des épingles, vallonnée aussi, tout y est pour parfaire notre apprentissage bounce

Premier atelier, le passage et trajectoire en grande courbe, position du déhanché, regard etc... tout sera décortiqué par Serge et sa caméra... 20minutes de boulot et direction la salle de cours pour analyser nos positions... Il y a du travail, mais rien n'est désespéré!!!

Retour sur la piste, et travail de deux virages en pif paf, changement de position, freinage, accélération... nous avons une impression d'amélioration à chaque instant...

Au total nous aurons fait trois cessions, avec les débriefing qui vont avec, les conditions d'un groupe de dix motos sur piste sont vraiment idéales!!!

Petite pause bien méritée, car la température avoisine les 36°C, il nous faut boire beaucoup d'eau cette fois-ci

15h00 on retourne sur la piste de rallye, travail sur les freinages en descente, la position du corps, les trajectoires délicates sur sol avec gravillons ou terre, la fatigue de la journée commence a se faire ressentir pour certains.

Après cette bonne après midi, on reviens en salle pour le débriefing, derniers regard sur l'équipe TECH3 qui termine eux aussi leur journée avec le record de la piste en poche affraid 1'15"00
Prise de contact avec Serge pour un futur projet avec les Caméléons, chargement des motos et retour tranquilou ou nous arriverons vers Nice à 23h00

Cette journée fut un pur régal, de la part de la qualité de l'enseignement, des installations, des conditions de roulage, a nous de mettres en application les exercices au cours de nos balades, et a vous transmettre ce que nous pourrons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 21:41

Dark Nico a écrit:




Je suis mort de rire en regardant cette vidéo ...
+1 ... +2 ... +3
Tu pourrait travailler pour la télé-réalité pour faire mentir les images
En effet, je m'explique : il y a eu 3 sessions et on vont bien que tu doubles à chaque fois dans la ligne droite (juste à la fin du premier tour, ce qu'on ne voit pas c'est qu'en suite tu me gènes jusqu'à la fin de chaque session). Par contre on voit bien que quand toi tu te fais doubler c'est bien en courbe !

Mon offre de pari tient toujours, on se fait une journée au LUC, si tu me prends un tour au moins une fois dans la journée alors je t'offre la journée. Par contre si c'est l'inverse c'est toi qui payes pour moi ... OK?



il y as du defis dans l'air

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Admin le Sam 3 Nov 2012 - 23:09

Moi je relève ce défis, si je te prend un tour sur une scession, journée offerte lolv
avatar
Admin
Administrateur

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 23:37

loopingsp1 a écrit:
Moi je relève ce défis, si je te prend un tour sur une scession, journée offerte lolv

ce défi est destiné à darknemo uniquement !
toi tu peux parier / défier Rossi si tu veux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Solid06400 le Dim 4 Nov 2012 - 1:11

Tu tournes en combien au luc savoir si j peux venir jouer? geek
avatar
Solid06400

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Invité le Dim 4 Nov 2012 - 8:51

sa chauffe
je peux faire le bookmaker
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Invité le Dim 4 Nov 2012 - 18:49

Moi je ne propose de jouer qu'avec Darknemo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Invité le Sam 10 Nov 2012 - 5:43

ca depend !!
si tu prend la 848 ou la panigale!!
si tu prend la panigale, faut que je trouve un bon circuit!!!hehehe!!!
mais t inquiete, je releve ton défi, mais faut changer le reglement, celui qui arrivera 1er en mode Duel!!! faut trouver un circuit !!! pas le Luc!! car j y ai rouler que 2x!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Castouga le Sam 10 Nov 2012 - 8:25

Pauvre Némo! Evil or Very Mad
Dis toi bien que ce n'est pas la moto qui fait le pilote....
avatar
Castouga

Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Solid06400 le Sam 10 Nov 2012 - 11:32

Trouvez moi un rs250 vs le r6)) c est l experience qui fait le pilote enfin je crois :shock:
avatar
Solid06400

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Admin le Mer 24 Juil 2013 - 16:44

avatar
Admin
Administrateur

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Serge NUQUES PôleMécanique d'Alès, Mardi 29 Mai 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum