Les Caméléons

Du 20/9 au 27/09/2014 : Evasion lointaine d'une semaine !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du 20/9 au 27/09/2014 : Evasion lointaine d'une semaine !

Message par Luciol le Lun 29 Sep 2014 - 9:37

Première journée:

Ça y'est c'est le jour J ! Le rendez vous à été donné à 8h15 à Saint André pour Lolo, Lucky, titi06, guillaumesv, moi même et biday. Pour nicho, huli et titi: Départ un peu plus tard....
8h tapante c'est un lolo avec une voiture déjà bien chargée qui fait son apparition sur Saint André. Biday,  guillaumesv et moi même descendons chargés en valises.
Lucky et titi06 font aussi leur apparition.Après le remplissage de la voiture , Guillaume, Biday et moi même remontons à l'appart pour prendre les affaires de bécanes. ....Oups.....Petit problème.... En refermant la porte de l'appart j'ai un peu laissé les clefs à l'intérieur de l'appart qui sont bien évidement coincée dans la serrure . Plus moyen de rentrer....Comment faire? Ayant déjà vécu cette expérience 2 ans plus tôt, nous demandons à lolo si son collègue pompier/serrurier peux nous venir en aide. Dix minutes après, son collègue est là et grâce à une simple radio il nous ouvre la porte en 30 secondes. Alléluia nous  pouvons récupérer les affaires de bécane (Merci beaucoup au collègue de Lolo). Neuf heure pile tout le monde est prêt! Nous prenons enfin la route! Ardèche on arrive!!!! Direction autoroute pour tous le monde. Lolo et moi en voiture, Biday, Guillaume, lucky etTiti06 en moto qui quitterons l'autoroute un peu plus loin pour profiter des petites routes. 11h je reçois un message de titi qui nous dit qu'ils partent de cagne sur mer. Parfait tout le monde est sur la route. Quelque temps après Huli me passe un coup de fil à pour me signaler qu'ils sont obligés de faire demi tour car Nico à oublié son blouson de moto et huli ses papiers ....Dommage ils étaient déjà au niveau de Fayence^^. Aller c'est parti pour un allé retour sur Cagne sur Mer pour ces 3 là :p
Quelques heures plus tard Lolo et moi nous retrouvons coincés dans les bouchons. Heureusement que le rhum état là pour faire passer le temps  
Avec lolo nous arrivons au gîte vers 15h30, ce qui nous laissera le temps de faire quelques courses et de ranger un peu. Maison toute en pierre âgée de 400ans  avec de belles chambres, deux salles de bains, deux cuisines...C'est sûr tout le monde sera bien dans cette grande maison .
Vers 17h30 le trio Nicho, huli et titi font leur apparition. C'est parti pour le déchargement des motos et des valises. Le temps qu'Huli et Nicho fassent le tour de la maison, les motos se font entendre. Biday, Guillaume, lucky et titi06 sont enfin là (accueilli par les oies du coin^^)! Finalement au niveau de la météo ils auront eu de la chance  . Direction la maison pour le rangement valise et dispatchement des chambres. Une fois le tout réglé, il se fait chaud et soif, c'est parti pour un apéro piscine.  Trois courageux se baignerons (faut dire qu'à 19h l'eau est un peu fraîche ^o^).  Une petite heure après direction la maison et préparation du dîner ( ce sera Riz avec poulet accompagnés d'oignons et de crème fraîche).  . A la fin du repas Lucky nous fera part de sa technique de nettoyage pour essuyer la table (voir les photos !). Nicho et Huli partiront se coucher tandis que lolo, guillaume et biday partent faire un bain de minuit pendant que d'autres tapent la discute au gîte. Retour du trio qui ont bien mérité leur bière. Vers 23h la salle à manger se transforme en salon de coiffure, Lucky se fait couper les cheveux par biday (qui doit avoir pas loin d'un gramme d’alcool dans le sang ). Vient le tour de Biday de se faire couper les cheveux, guillaume s'en charge.....Le résultat n'a pas l'air concluant, surtout quand lolo passe part là et décide de planquer la tondeuse  
Bon allé c'est pas le tout mais la journée fut longue, maintenant c'est l'heure de faire dodo.  Sleep

Deuxième journée:

Réveil à 6h pour certains, pour les autres ce sera un peu plus tard. La journée commence avec un bon petit déj pour tout le monde. Préparation tranquille, aujourd'hui on se fera les gorges de l’Ardèche. Départ du gîte vers 11h, avant d'entamer la "vraie" balade, arrêt dans la ville d'Aubenas pour le dentiste. La vieillesse n'étant pas facile pour tout le monde, notre cher Nicho s'est fait bobo à sa molaire en mangeant un gâteau apéro  ...Pendant que le dentiste prend soin de lui le reste du groupe part boire un coup juste en face du cabinet. Quelques minutes plus tard Nicho nous rejoint avec le sourire (apparemment le dentiste à bien fait son travail  Very Happy  ).
Verres vides, c'est parti! Direction Vallon Pont d'Arc  ou nous feront les premiers pleins d'essences. Avant d'entamer les gorges de l’Ardèche nous préférons manger un peu. Arrêt dans un petit restau, chacun se rempli le bide, un petit café à la fin pour certains et zouuuuu c'est parti pour les gorges de l’Ardèche. Arrêt à St Martin d’Ardèche pour quelques photos et profiter de la belle vue, puis retour par les gorges de l’Ardèche. De retour à Vallon Pont d'Arc pour une séance baignade (enfin baignade que pour lolo, nicho et biday ). Pendant ce temps là le reste du groupes admire la vue :p. 16h30 il est l'heure de rentrer, l'apéro-sauna-piscine nous attends =).
Arrivé au gîte tout le monde à l'eau (enfin presque^^). Les garçons s'amusent comme des gosses avec une bouée (condoléance à elle qui n'a pas survécu au poids des mecs  geek  ) pendant que  d'autres profitent des gâteaux apéros et du rhum. Ensuite vient la séance sauna-piscine  Very Happy (vraiment pas mal!)
19h30, il se fait faim! Ce soir ce sera barbeuc et pommes de terre sautées!
Après le repas Nicho et Huli iront se coucher, Biday, lolo et guillaume iront se refaire une séance sauna-piscine. Pour Lucky, titi, titi06 et moi même ce sera séance de blablatages. Retour pour les 3 gars vers 00h30, maintenant faut allé au dodo car demain une autre grosse journée nous attends!

Troisième journée:

Aujourd'hui réveil à 8h30 pour tout le monde! Petit déj tranquilou en attendant vinvin qui nous rejoint pour cette journée. Arrivé de 2020 vers 09h30, c'est reparti pour un deuxième petit déj :p (bah ouai faut bien prendre des forces avant d'entamer une balade moto  bounce )
11h tout le monde équipé c'est parti pour un tour! Direction le ravin ou vinvin à voulu jeter sa moto  affraid   . Sinon plus sérieusement on s'est arrêté au col de Meyrand à 1044 mètre d'altitude avec une température de 11 °C pour admirer le paysage et re petit déjeuner car la moto ça creuse . Reprise de la route vers le col du pendu pour descendre sur Thueyts ou nous trouvons un petit snack pour nous restaurer (pensent qu'à bouffer ces caméléons XD ).
Suite à l'attaque du taon que titi a subit la veille, nous faisons une halte à la pharmacie de Thueyts. Pommade en poche nous repartons sur les routes direction Largeasse avec un petit arrêt au gorge le P. de l'huile (Antraingue-Sur- Volane), ou la yamaha de titi a failli faire un bisou au sol (faut dire que le sol est beaucoup plus propre que chez nous, forcément ça attire les motos ^o^). 16h il est l'heure de rentrer car la soirée SPA (sauna-piscine_apéro) nous attend.  A noter que pendant que certains profitaient de la soirée SPA d'autres se prélassaient dans un bon bain chaud vidant ainsi le chauffe-eau. Etant donné que de toute façon le froid n'est qu'une sensation, ce sera douche froide pour le reste du groupe  lol!! ! 19h30 c'est l'heure de l'apéro!  Pour le repas, c'est Guillaume et Lucky qui s'en occupent  cheers  ! Départ de 20|20 vers 21h30 , test d'un thé au fruits des bois à 55C°pour lolo et Guillaume     . Discussion d'un itinéraire pour demain  + visionnage des vidéos d'aujourd'hui. Bonne nuit les petits!

Quatrième journée:

En ce quatrième jour de vacances nous décidons de visiter un peu ce qu'il y'a dans le coin. Ce sera donc une visite guidée de la grotte de la  Cocalière! Départ de la maison à 9h45, nous arrivons sur les lieux vers 10h30. Ca tombe plutot bien car il reste de la place pour la visite guidée de 10h45 (l'attente sera pas longue ). Le guide se présente à nous et nous invites à descendre sous terre...C'est parti pour une heure de découverte avec un guide hummm comment dire spécial  . Nous avons pu admirer la statue de la liberté en forme de stalagmite ou plug anal pour certains (ça dépend comment ont voit les choses hein lolo ). Il y'avait aussi des eaux profondes ou l'on pouvait voir le reflet du plafond (incroooooyaaaableeee).
A la fin de la découverte nous avons le droit à un petit tour de petit train! Je sais pas pourquoi mais la visite a eu un effet soporifique pour certains:sleep: . Suite à cela nous partons faire quelques courses car c'est pas le tout mais faut les nourrir les bestiaux (c'est fou comme ça va vite de faire les course à 9 :p ).
Arrivé à l'appart vers 13h00, il se fait faim! Pour ce midi ce sera une bonne salade composé.
15h Lolo, Biday, Lucky et Guillaume décident de faire la balade moto discuté la veille. Avec Titi06 nous décidons d'entamer une petite rando tandis que Nicho et Huli profitent du sauna et titi de la tranquillité de la maison.
Au cour de notre rando nous atteignons la montagne qui se trouve en face du gîte. Cela nous offre une magnifique vue. S'en suit ensuite d'un petit parcours sympa qui nous amènera au bord de la route puis direction le sauna et la piscine (après l’effort le réconfort ).
18h de retour de la piscine, Nicho et Huli préparent le repas pour ce soir (porc au lait de coco et riz). 19h retour des 4 garçons c'est parti pour l'apéro. Despé pour commencer puis punch pour finir. Arrive le plat qu'Huli nous a préparé avec amour, hummmmmmm comme c'est bon! A la fin du repas arrive d'autres déspé ainsi que du rhum (bizarre on dirait que biday s'endort à table  ). Lolo, guillaume et biday décident de faire un tour au sauna et à la piscine. Huli et Nicho nous quittent pour aller roupiller pendant que titi06 et Lucky fument leur clopes. Titi en profitera pour aller se doucher et moi je serais en mode résumé (résumé écrit au jour le jour sinon on oublie des choses geek ).. Retour des mecs vers 23h12, maintenant c'est parti pour une autre tournée de rhum pour lolo, guillaume, titi06, lucky et biday. Titi et moi même resterons spectateurs de ce moment.... Nous avons tous apprit la légende de lolo qui est  le bim et bam et bim et bam et bim et bam et le flic et floc et flic et floc et flic et floc (ndl: pour plus d'informations veuillez consulter lolo  ).
Et maintenant passons au concours de celui qui a la plus grande gorge, tel un chevalier lolo relève le défi d'avalage de banane d'un seul coups. Pour le moment c'est pas gagné. Du coups passons à l'autre défi qui est d'avaler 3 flanby d'un seul coups, honneur à biday! Défis réussi! Maintenant au tour de guillaume! Défi presque réussi (il reste toujours un petit morceaux de flamby après chaque engloutissement xD) . Bon finalement les 12 flamby y sont passés  affraid . En attendant la banane de lolo est toujours là, posée sur la table, seule... . 00h00 il est l'heure d'aller au dodo .

Cinquième journée:

Aujourd'hui c'est jour de pluie, donc pas moto. Ce sera journée tranquille. Le révéil commence bien,une agréable odeur de crèpe vient s'immiscer doucement dans nos narines. Quoi de mieux qu'une bonne tournée de crèpe pour commencer la journée (merci à lucky et biday  pour la préparation des crêpes  ).
Lolo et Biday partent en éclaireurs pous savoir ce qu'on pourrait visiter dans le coin. Aprés avoir arpenté les alentours, nous irons donc visiter le châteaux de Montréal. Départ prévu vers 14h.
Arrivé au châteaux à 14h30, nous sommes accueilli par le proprio qui est bien sympathique. Après quelques explications nous partons à la visite du châteaux. Petit arrêt dans la cour ou un jeux de lancer d'anneaux nous attends. Chacun essai ce jeux (un peu compliqué tout de même) et c'est titi qui en sortira vainqueur. Nous continuons la visite et montons tout en haut . Après quelques photos nous redescendons et prenons la direction de l'Argentière ou Lucky trouvera son bonheur, un opinel n°12 ( gare à vous sangliers! ).
17h il est l'heure de rentrer, ce soir c'est soirée pizza ! Arrivé au gîte préparation de l'apéro et préparation des pizzas par lolo. En attendant que les pizzas soient prêtes, Lucky et Biday sont parti faire un tour dans la forêt d'à coté (peut être qu'ils nous ramènerons un sanglier). 20h les première pizzas sont chaudes, tout le monde se met à table, enfin presque, il manque toujours Lucky et Biday qui feront leur apparitions vers 20h45 (sans sangliers :p ). Après s'être fait exploser le bide, Nico et huli iront se coucher, Biday, lolo, lucky et guillaume iront (comme chaque soir) au sauna et à la piscine, titi ira dans sa chambre profiter du calme et pour titi06 et moi se sera soirée film d'horreur. Vers 23h les gars reviennent du sauna, après une bonne douche c'est l'heure d'aller se coucher pour tout le monde.

Sixième journée:

Aujourd'hui levé 8h30, une belle balade moto nous attends avec un bel itinéraire! Au programme: routes moto gp, routes sinueuses, des cols et surtout des virages et encores des virages *o*. Le midi arrêt au lac du bouchet ou seul lolo se mouillera jusqu'au cuisses . Il faisait un peu frisqué quand même ^^.  Après un rapide repas et quelques photos de ce bel endroits c'est parti pour reprendre la route .

Nous seront de retour au gîte sur les coups de 19h30 avec 350km au compteurs. Mais la journée n'est pas finit car ce soir c'est tartiflette. Sans perdre une minute Guillaume se met aux fourneaux pendant que lolo nous prépare son crumble aux pomme,on va encore s'éclater le bide  (bien sur avant d'entamer le repas, l'apéro est passé par là, comme d'hab quoi :p ).
Le repas se terminera sur les coups de 22h30, tout le monde étant fatigué de cette journée personne n'ira au sauna. 23h30 extinction des feux pour tout le monde.

Septième journée:

C'est déja vendredi, pour notre dernière journée nous voulons encore une fois profiter des belles routes du coin. Une balade de 300km nous attends! On aura le droit à des cols, des routes sinueuses, routes moto gp et une que nous n'avions pas encore faite, la route de chèvre (très sympathique d'ailleurs ^^).
Le midi arrêt dans une petite pizzeria (je pense que la nana a fait son chiffre de la semaine, voir du mois xD). En tout cas superbe accueille et les pizzas étaient bonnes!
Il est déjà 15h30, il est temps de reprendre la route ! Nous n'arriveront qu'au gîte qu'à 20h, encore une fois ce fut une sacré balade avec des paysages magnifiques .
Il est temps de manger, pour notre dernière soirée ce sera barbecue avec reste de tartiflette (Guillaume avait fait 3 plats de tartiflette la veille x) ). Après le repas nous allons tous au sauna (certains habillés...^^) pour faire une photo tous ensemble. Lolo, Guillaume, Lucky et Biday resterons dedans jusqu'à 23h. Huli et Nico iront se coucher et pour titi, moi et titi06 ce sera un bon petit film sadique Twisted Evil . 00H00 passé il est temps d'aller se coucher, demain rangement de la maison et préparation des valises qui annoncent la fin de nos vacances

Huitième journée:

Réveil tout en douceur, aujourd'hui on n' est pas pressé. Aprés un petit déj tous ensemble chacun range ses affaires et sa chambre. Pour ceux qui partent en moto le départ ce fera vers 11h et et ceux en voiture un peu plus tard.

Pour le retour j'ai décidé de le faire cette fois ci en moto (pareil pour titi), ce fut long mais nous avons prit de superbes routes! Guillaume nous quittera en direction d'Aix en Provence pour rejoindre un pote et Titi nous quiterra quelque temps aprés pour rejoindre l'autoroute. Du coups il n'y a plus que Biday Lucky, titi06 et moi même pour profiter ce bel itinéraire  cheers . Nous arrivons sur les coups de 19h30, épuisés, un peu déprimés de reprendre le train train quotidien mais super contents de cette magnifique semaine de vacance!!!! =)

Merci à tous pour votre bonne humeur! J'ai passé une superbe semaine avec vous, entre balade moto, apéro, fou rire, sauna, piscine...Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. L’Ardèche est une très belle région et c'est vraiment à faire et même à refaire     .
Les photos et vidéos arriveront un peu plus tard (faut dire qu'il y'en pas mal lol! ). J'ai peut être oublié quelque moments dans mon résumé mais je compte sur le groupe pour vous en faire part Wink

Luciol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du 20/9 au 27/09/2014 : Evasion lointaine d'une semaine !

Message par Invité le Lun 29 Sep 2014 - 9:50

Et bien quel compte-rendu ! ! !
Merci de nous faire partager tous ces bons moments que vous avez passé tous ensemble.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Sep 2014 - 12:26

Tu as tenu un journal??
Merci pour ce partage et ce Cr si détaillé
Content que vous vous soyez régalés !!!
A bientôt
Invité
Invité

Message par Luciol le Lun 29 Sep 2014 - 12:30

Solid06400 a écrit:Tu as tenu un journal??
Oui en quelque sorte ^^
Luciol

Message par kriss le Lun 29 Sep 2014 - 13:38

Super CR ! merci Lucile !!! j'ai vraiment manqué une superbe semaine avec vous !! en attente des photos !!.....
kriss

Message par Guénaël le Lun 29 Sep 2014 - 13:52

Luciol a écrit:
Solid06400 a écrit:Tu as tenu un journal??
Oui en quelque sorte ^^

Quel CR Lulu
Merci pour tout se partage, vous avez passer une excellente semaine .
Lolo tu vas m'expliquer bling blang ect

Bravo a vous

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Invité le Lun 29 Sep 2014 - 14:00

Tu t'es gavée ma Lulu !! on s'y croirait tellement c'est bien rédigé Smile

ça avait l'air vraiment top en tout cas Smile Merci pour ce chouette CR !!!!!!!
Invité
Invité

Message par pacman le Lun 29 Sep 2014 - 16:44

pfffff , j'ai voulu imprimer le CR pour le lire tranquillement , cela m'a coûté 3 rames de papier et 18 cartouches d'encre !!!

beau boulot .

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par dgé le Lun 29 Sep 2014 - 17:03

super cr , ta du te ballader avec ton calpin pour eviter de perdre la route euhh je pense qu'il y a des photos avec tous ca scratch
dgé

Message par ASWAY le Lun 29 Sep 2014 - 17:59

En effet, très bel exposé, que tu nous à fait là, merci à toi Lulu!... !
ASWAY

Message par moka le Lun 29 Sep 2014 - 19:59

Tout simplement
moka

Message par sletter le Lun 29 Sep 2014 - 20:05

sacrée virée à première vue !
merci pour ce super CR et le partage, hâte de voir les    de l'escapade.
sletter

Message par Luciol le Mar 30 Sep 2014 - 1:16

De rien tout le monde Very Happy
Bon effectivement le résumé est un peu voir beaucoup long, faut avoir du temps devant soi pour le lire ^^. 7 jours avec un groupe de et de balades motos fallait au mois ça Wink
Luciol

Message par Admin le Mar 30 Sep 2014 - 5:01

Voilà ma première volée de mes 250 photos, d'autres vont suivre, mais il va me falloir du temps, ainsi que mon résumé de cette méga-aventure...

Admin
Administrateur

Message par Tonio le Mar 30 Sep 2014 - 5:27

Merci pour ce superbe CR !
Tonio

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 5:44

Lulu t'as assuré pour le CR (tout les soir sur le clavier pour ne rien oublier) et lolo t'as vidéo magnifique la musique va super bien avec ce qu'on a vécu merci encore....
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 8:19

Une semaine de rêve merci lulu et lolo pour ce gigantesque cr le kiff total vivement la prochaine escapade
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 9:10

superbe CR, en tout cas il en ressort surtout que vous avez passé votre temps à picoler et à bouffer!!! mdr
Mais je me doute bien de la super ambiance, les 100 bornes l'an dernier resteront gravées dans ma mémoire, et là j'imagine que c'était x1000!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 9:24

et Super vidéo Lolo avec de sacrés dossiers aussi!!
Invité
Invité

Message par ASWAY le Mar 30 Sep 2014 - 10:07

ASWAY

Message par chouchoula06 le Mar 30 Sep 2014 - 15:16

Super CR et je crois qu'on a loupé quelque chose d'énorme...Merci
chouchoula06

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 15:41

Bravo pour ce très beau cr merci pour ses photos et oui l Ardèche est magnifique

Un grand merci à vous tous pour ce partage
Invité
Invité

Message par Luciol le Mar 30 Sep 2014 - 18:51

Nickel la vidéo
En voyant les photos je me dis que j'ai quand même oublié quelques trucs dans mon résumé. L'histoire de la statue qu'on a voulu aller voir et que finalement on a lâché l'affaire x) Dire qu'on était si proche du but XD
Luciol

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 22:22

Luciol a écrit:L'histoire de la statue qu'on a voulu aller voir et que finalement on a lâché l'affaire Dire qu'on était si proche du but XD

on était a 5euros du but

les 5euros de trop
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Oct 2014 - 8:06

je regrettais déjà de ne pas avoir pu venir... scratch
Mais là, c'est pire!!!

Merci pour le CR et les photos, ça donne trop envie...

Vivement la prochaine fois, je me déjà une option!!!!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut