Les Caméléons

Samedi 6 Septembre 2014, clue de la cerise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 6 Septembre 2014, clue de la cerise

Message par Admin le Dim 7 Sep 2014 - 11:30

Afin de changer des ballades motos, je vous ai proposé une petite randonnée niveau débutant (30mn aller et 30mn retour) avec une baignade dans un lieux que j'apprécie particulièrement pour sa beauté et son calme, la CLUE de la CERISE.

Rendez-vous fixé à 9h45 au parking du pont de gilette, tout le monde à l'heure sauf quelques uns qui ont décidé de poser un lapin car ils avais fait une soirée la veille affraid  non mais l'excuse quoi!!!!
Donc pour ne pas citer les lâcheurs: Guénaël, Solid, Elo, Jean-Phi

Pour les autres:
Loopingsp1
Biday
Luciol
kriss
KrO
Titi + Afaf
Elovence
Lancien
Pat64

Départ du parking pour un petit quart d'heure de voiture afin de passer le village de Gilette et d'aller au début de la piste de la cerise... Début d'une marche tranquille ou la descente est reine pur 30 mn, le soleil et la fraicheur sont parfait, nous arrivons enfin sur le pont delà cerise nous offrons une vue imprenable sur la clue qui se trouve sous nos pieds!!!
L'eau est magnifique, des couleurs superbes, une nature intacte (même si certains touristes ou locaux y laissent des ordures grrrrrrrr scratch )

Le hasard de la vie fait que nous voyons "le voyageur" qui est venu passer une journée détente baignade.

Nous décidons d’installer nos affaires sur le grande paroi qui se trouve à l'ombre à cette heure ci, puis direction le bord de l'eau afin d'en profiter, et aller on commence par un saut pour Bi-day et moi-même suivi du reste du groupe, l'eau est encore un peu fraiche à cette heure-ci car le soleil ne donne pas encore partout.

Tout le monde se retrouve donc à l'eau, quelle merveille!!! le pont vu d'en dessous est majestueux, une équipe d'aventurier (bi6day, lucio, titi, afaf et moi-même) décidons d’aller en aval de la clue afin de découvrir ses merveilles, ce parcours apparait dans cette vidéo:

Nous rejoignons le reste du groupe après une heure de randonnée aquatique, c'est l'heure du casse croute, hummmmmmm

Puis re-baignade en attendant toujours les retardataires du jour: Elovence et Lancien qui arriverons vers 15h...

Alors que faire: ben on retourne tous à l'eau pour s'amuser dans les vasques, le courant, les remous, les sauts etc....

Nous continuerons joyeusement jusque vers 16h15

Et c'est parti pour la remonter afin de rejoindre les voitures, 30mn de pente, mais en discutant ensemble, le temps passe vite et la difficulté de cette rando est vraiment pour un niveau débutant, même des enfants peuvent y aller sans soucis.

Arrivés au voiture, nous décidons de poursuivre la journée en allant boire un verre au Kubana café, puis direction la patinoire pour un match de hockey des aigles de nice...

Certains finirons même par un restaurant...

Smile  Une bien bonne journée nature et sportive, un pur régal!!! Smile

Nos photos:

Idea Je vous annonce en exclusivité, qu'un week-end campement aura lieux du samedi 18 Octobre après midi au dimanche 19 Octobre, le sujet ne va pas tarder à voir le jour.

Pour ceux désirant se faire cette randonnée aquatique, vous trouverez les renseignements ici:
Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 6 Septembre 2014, clue de la cerise

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 14:51

Toujours aussi beau la bas
Invité
Invité

Message par Luciol le Dim 7 Sep 2014 - 17:26

C'est la première fois que je mettais  les pieds la-bas, et bah je suis pas déçu du voyage Very Happy  Endroit magnifique avec une eau tout juste à bonne température
La rando aquatique était pas mal du tout, la prochaine fois on se prend des cordes et on passe en mode canyoning
Pour ma part la soirée c'est terminé au resto
A refaire très vite Wink
Luciol

Message par Luciol le Dim 7 Sep 2014 - 17:28

Pour le prochain match de hockey on pensera à ramener un tambour x)
Luciol

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 17:49

Pour ma part, je connaissais ce merveilleux endroit... Et c'est avec une certaine nostalgie que j'ai revu ces lieux. Nous avons passé une très belle journée...
Alors, l'eau était un peu fraîche... Mais une fois dedans, c'était agréable... Malheureusement j'ai oublié mes chaussures pour aller dans l'eau... Pas grave.
Une, deux, trois baignades plus tard...nous attaquons la remontée...ma forme actuelle n'étant pas au top , j'étais heureuse de rejoindre la voiture de Titi et Afaf.
Pour le projet campement, je ne serai pas présente, car en vacances chez mes parents...Profitez-en bien
Invité
Invité

Message par Guénaël le Dim 7 Sep 2014 - 22:28

Bravo aussi participants

Un super CR, les montages vidéos et photos sont trop bons. Bravo Lolo.

Pour le week end, je serai sur Roanne donc sans moi.

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par 8.3 jean-phi le Lun 8 Sep 2014 - 6:59

Bravo et merci pour CR et les photos .
Je tiens à m'excuser mille fois de ne pas avoir pu participé à cette super journée .
J'ai eu soudainement un mal de tête pas possible , je comprend toujours pas pourquoi .
8.3 jean-phi

Message par Bijoux le Lun 8 Sep 2014 - 8:36

Foutras, vous vous êtes régalés ça se vois, ça fait râler de ne pas avoir pu en être

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 10:44

C'est un bel endroit. J'ai fait du canoying la bas y a quelques annees. Y a aussi de belles randos aux alentours. a tt
Invité
Invité

Message par Elo le Lun 8 Sep 2014 - 11:09

8.3 jean-phi a écrit:Bravo et merci  pour CR et les photos .
Je tiens à m'excuser mille fois de ne pas avoir pu participé à cette super journée .
J'ai eu soudainement un mal de tête pas possible , je comprend toujours pas pourquoi .

Moi je crois que je sais geek
Elo

Message par kriss le Lun 8 Sep 2014 - 13:18

un endroit super beau que je ne connaissais pas ! à refaire avec plaisir ! par contre, j'aurais dit au moins 45 minutes pour remonter !! t'en vois plus la fin !!
merci lolo, pour cette sortie bien sympathique !
kriss

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 18:01

Merci pour le cr
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 19:52

Journée Magnifique !!!
c'est vraiment le Paradis l'arrière pays ...
Merci à tous pour cette excellente journée !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 20:11

Super vidéo !! Merci pour le partage .....
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut