Les Caméléons

A la découverte de notre patrimoine régional: Balade pic nic, visite du fort du Barbonnet, Mardi 26 Aout 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la découverte de notre patrimoine régional: Balade pic nic, visite du fort du Barbonnet, Mardi 26 Aout 2014

Message par Admin le Mar 26 Aoû 2014 - 22:30

Après une ballade hasardeuse avec Darknemo il y a quelque jour, nous sommes tombés sur le fort de Barbonnet, splendide de l'extérieur, du coup hop une sortie en ligne sur le fofo en semaine, ce mardi, car dernier jour de visite possible officiellement.
Du reste cette idée donnera naissance à une rubrique: A la découverte de notre patrimoine régional ou nous pourrons proposer différente visite de monument ou lieux ayant marqué l'histoire ou autre dans notre belle région.
Les présents:
Loopingsp1 en XJR1300
Darknemo en R6
Will46 en XJ6
Guénaël en R1
Bijoux en HP4
Solid en ZX10r + Hyperbarée
Titi en XT660
Fazerman en Fazer
Pat64 en voiture
Krystov et ses enfants en voiture
Rendez vous à 12h30 à la pointe de Contes, puis direction le col de l'Abbé pour rejoindre Krystov pour découvrir un endroit sympa pour pic niquer ou niquer tout court oups je m'égare... lol!
Un peu de brouillard,, eh oui en Aout 2014 c'est comme ça....
Puis direction le fameux Fort de Barbonnet juste avant Sospel, le gardien arrive pour nous ouvrir la première barrière, mettre l'électricité dans le fort et enfin la grille d'entrée d'une taille colossale.
Tout le monde rentre et se gare magnifiquement bien, il faut dire que nous sommes en nombre en ce jour de semaine ou les caméléons n'en glande pas une lol!
Nous commençons les présentations dans une bonne humeur présente à chaque instant, Biloute, euh le gardien en fait, à un humour digne du fofo bounce  nous commençons donc la visite que je ne saurais trop vous conseillez!!!!
Un passionné qui nous fait découvrir ce lieux de mémoire, haut en couleur et en émotion.
La construction en elle-même, impressionnante!!!!
Les armements présents, du canon au pistolet en passant par les grenades, obus, mortiers, fusils et j'en passe....
Les salles divers, de mécanique, dortoir, four à pain affraid  énorme!!!!
Les photos vous parlerons beaucoup moins que ce que nous avons découvert, une autre visite privée pour le forum aura lieux un jour avant l'année prochaine, promis!
Bijoux, passionnées d'armes à feu divers et variées en a pris pleins les yeux, et nous tous pleins les yeux et les oreilles!!!!!
Nous avons eu aussi le privilège de visiter une pièce avec la collection personnelle et princière, d'armes à feu de la principauté de Monaco bounce
Après plus de deux heures de visites et de découvertes, nous sommes rentrés vers l'escarène, avec petite pluie et gros brouillard ou Krystov nous a offert la bière de l'amitié, merci à lui cheers 
Puis retour dans nos bercails avec pleins de belles images en tête!!!
Une seule petite ombre à cette journée magnifique, le brouillard qui nous a empêché de profiter de la vue à 360° au dessus du fort... donc espérons que la prochaine visite sera tip top côté météo!!!!
Guénaeël nous fera passé la flopée de photos prises durant cette journée geek
cheers  Un grand bravo et merci à notre guide pour cette superbe journée cheers

Photos du net:

Dernière édition par loopingsp1 le Ven 29 Aoû 2014 - 16:18, édité 4 fois
Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la découverte de notre patrimoine régional: Balade pic nic, visite du fort du Barbonnet, Mardi 26 Aout 2014

Message par Tonio le Mar 26 Aoû 2014 - 22:50

Merci pour le partage photos et résumé !!
Tonio

Re: A la découverte de notre patrimoine régional: Balade pic nic, visite du fort du Barbonnet, Mardi 26 Aout 2014

Message par Admin le Mar 26 Aoû 2014 - 23:01

Ah la deuxième vidéo avec notre guide il y a de nombreuses années!!!!
Géniale!!!!
Admin
Administrateur

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 5:59

Quelle rapidité Laurent... Moi je vous ai rejoint aux pieds du fort. Visite au top! Groupe de Caméléons au top, un guide passionné au top, qui a pu échanger avec des Caméléons tout autant passionnés... Des petits échanges en apparté très riches. Bref, belle après midi, il n'y a que le temps qui n'a pas été de la partie,  ce qui n'a en rien entamé la bonne humeur de tous et toutes. A refaire. les
Invité
Invité

Message par ASWAY le Mer 27 Aoû 2014 - 7:26

Tonio a écrit:Merci pour le partage photos et résumé !!
ASWAY

Message par Luciol le Mer 27 Aoû 2014 - 13:46

Sympa toutes ces photos cheers
Je me le ferais l'année prochaine Very Happy
Luciol

Message par Stan06 le Mer 27 Aoû 2014 - 14:48

Merci pour le partage cheers
Stan06

Message par Admin le Mer 27 Aoû 2014 - 15:04

Pat64 a écrit:Je ne parviens pas à mettre quelques photos de mon téléphone... Je vais les mettre sur Fb... Désolée je débute... Rolling Eyes Rolling Eyes
Ok, pas de soucis, mets les sur FB et je les mettrais ici cheers
Admin
Administrateur

Message par dimitri le Mer 27 Aoû 2014 - 18:01

Terrible, ça m'aurait plut d'y être!!! Je suis très pour l'idée de la "découverte du patrimoine", je suivrais ça avec une grande attention!!

Etant assez neuf dans la région je verrais bien les plus "anciens" nous faire des ptites ballades "découverte des paradis cachés" du 06... Allez quoi, faites tourné un peu, ça restera chez les camé!!!!
dimitri

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 18:16

Merci pour les vidéos! ! !
Il a pris de l'âge Max... lol!
Invité
Invité

Message par Furygan le Mer 27 Aoû 2014 - 18:37

Des trésors cachés...
On passe tout près lorsqu'on rentre de Sospel sans savoir que ce fort est là.
Merci pour le partage
Furygan

Message par Bijoux le Mer 27 Aoû 2014 - 18:53

Super expérience, nous avons passé une super journée.
Pour ma part j'y ai vu de bien belles choses

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 19:41

Bijoux a écrit:Pour ma part j'y ai vu de bien belles choses
Pas faux
Et en plus t'as résisté, t'as rien mis dans les poches Smile
Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:44

Photos de Pat64 mise en ligne sur son message d'hier à 8H16, merci pour les clichés!!! cheers albino
Admin
Administrateur

Message par Guénaël le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:32

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Solid06400 le Ven 29 Aoû 2014 - 1:07

Merci pour le résumé et vos photos
Encore une belle sortie un superbe moment de partage
Vivement la prochaine du genre
À bientôt
Solid06400

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 11:25

sympa merci pr le cr et les photos.
Celui de st agnes est similaire mais plus petit. a tt
Invité
Invité

Message par Admin le Ven 29 Aoû 2014 - 11:29

Blondin06500 a écrit:Celui de st agnes est similaire mais plus petit.  a tt
Pas forcément plus petit, mais surtout plus sous terrain, nous l'avions visité l'année dernière, il es superbe aussi.
Admin
Administrateur

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 11:34

Y a celui de roquebrune cap martin aussi mais je ne connais pas les dates d ouverture. a tt
Invité
Invité

Message par Bijoux le Ven 29 Aoû 2014 - 15:37

Titi a écrit:
Bijoux a écrit:Pour ma part j'y ai vu de bien belles choses
Pas faux
Et en plus t'as résisté, t'as rien mis dans les poches Smile

Oui mais ça pas été facile

Bijoux
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut