Les Caméléons

Sortie apprentissage, Samedi 24 Mai 2014

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie apprentissage, Samedi 24 Mai 2014

Message par Admin le Lun 26 Mai 2014 - 12:21

Rappel du premier message :

Les participants:
Loopingsp1
Guénaël + Didie en sds
Bijoux
Tonio
Quicky
Solid06400
Mathieu06
Bi-Day
Oriz06

Le programme:

utilisation des jambes et pieds

position des bras

position de la tête

position du corps

trajectoires

L'itinéraire:

Rendez vous fixé à 10h45 pour un départ à 11h, tout le monde à l'heure ne manque qu'Eric-B qui a du nous oublier  Sad 

Petit rappel sur le roulage en groupe  albino  pour Oriz06 qui découvre le groupe.

Les premiers conseils porterons sur l'utilisation de l'appui des pieds sur les cales pieds en phase de virage... à mettre en application jusqu’à Gilette ou nous ferons une petite pause pour discuter du ressenti de chacun.

Nous repartons en direction de pierrefeu ou nous rajouterons le mouvement des bras afin de placer la partie haute du corps comme il faut dans les virages: le but étant de passé aussi vite qu'avant mais en déplaçant plus son corps sur l’extérieur de la moto sans bouger les fesses, le tout permettant de prendre de l'angle sans pour autant prendre plus de risque... car oui c'est possible, plus de vitesse mais avec moins d'angle = moins de risque de perte d'adhérence...
 geek 

Nous nous arrêterons sur un enchainement de virage afin de travailler tout cela en y rajoutant les trajectoires, en solo, en duo, en groupe, tout y passera.
 cheers  cheers  cheers 

Nous continuons avec le test de nos motos, quelques passations de guidons afin de tester les marques présentes...
Honda, Kawasaki, Yamaha et BMW, chacun a pu découvrir de nouvelles sensations ou peurs...
 bounce  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Rolling Eyes  affraid 

Nous continuerons vers Roquestéron afin de faire la pause Pic-Nic au bord de l'éstéron.

Sans aucune hésitation, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller gouter la température de l'eau avec ce magnifique soleil, et bien j'y retourne quand vous voulez... en espérant que la prochaine fois, d'autres caméléons aurons du courage affraid 

Pour terminer ce petit repas, un petit café ou collation au village    avant de refaire la route jusqu’à gilette en une seule traite.

Séparation du groupe en majorité au pont, et pour une partie direction Olive Motos pour quelques commandes, réglages et achat...

Une bien bonne journée, avec comme but le partage de nos connaissances afin d'augmenter notre plaisir et notre sécurité, et au vu des commentaires le jour même, le but est rempli une fois de plus, alors d'autres journées suivrons.

Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie apprentissage, Samedi 24 Mai 2014

Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 11:42

Heu... si je peux me permettre les trajectoires ça va pas du tout !! Vous êtes à la corde bien trop tôt !! Surtout la S1000RR.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 12:12

Génial ton montage dommage que je ne me vois pas sur ma moto^^
Pour ce qui est de la prise de la corde trop tôt ce n'est pas le pilote habituel de la belle si ça peut expliquer (c'est vif un hp4)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 14:26

Tout s'explique il suffit d'en discuter.
Cela ne l'excuse pas :p
Bha ça viendra avec le temps.
Invité
Invité

Message par Guénaël le Mer 28 Mai 2014 - 14:39

Merci pour le montage vidéo... 
Et oui comme déjà écrit nous nous sommes pretés nos montures. 
Pour le HP je confirme le châssis est très rigide, pas facile de prise en main sur les premières traj´, quand on passe d'un Zx10r ou  d'un SP 1, au HP.   :   
Sauf que dès la prise en main faite, le HP est une arme .... 

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Full le Mer 28 Mai 2014 - 14:56

mouep.... allez sur circuit pour vos traj' ... sur routes ouvertes en meute comme ça, ça peut faire peur en plus pour les mecs en voitures , enfin je dis, j'dis rien   
Full

Message par Invité le Mer 28 Mai 2014 - 16:33

Guénaël a écrit:Merci pour le montage vidéo... 
Et oui comme déjà écrit nous nous sommes pretés nos montures. 
Pour le HP je confirme le châssis est très rigide, pas facile de prise en main sur les premières traj´, quand on passe d'un Zx10r ou  d'un SP 1, au HP.   :   
Sauf que dès la prise en main faite, le HP est une arme .... 

Et oui la bmw est une enclume comparer au 10r enfin le 2011 y paraît qu'as partir de. 2012 y on rectifier un le tire ...mais 10r power   
Invité
Invité

Message par Admin le Mer 28 Mai 2014 - 17:45

Full a écrit:mouep.... allez sur circuit pour vos traj' ... sur routes ouvertes en meute comme ça, ça peut faire peur en plus pour les mecs en voitures , enfin je dis, j'dis rien   
Comme déjà dis dans le sujet, nous roulons en sécurité, sur une portion ou l'on a la visibilité, et c’est juste qu'a certains moments ce n'es pas les trajectoires que nous travaillons, mais la position sur la moto.

Et de plus nous ne roulons pas en meut... mais deux par deux...

Après si certains ont la possibilité de nous organisé une journée sur piste privative.... pas de soucis, nous sommes preneur... mais à quel prix!
Admin
Administrateur

Message par moka le Mer 28 Mai 2014 - 20:16

Vraiment une bonne idée !!

La prochaine fois, pensez à utiliser les Go pro
c'est une mine d'or d'info en dynamique (se faire filmer par l'arr sur un tronçon )
moka

Message par Guénaël le Mer 28 Mai 2014 - 20:30

Merci Lolo
Merci aux participants

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Invité le Jeu 29 Mai 2014 - 2:03

Full, serieux!! ton jugement est un peu debile et precipite, on dirait que tu n'a jamais rouler avec les cameleons! y a plus de securite chez nous qu'ailleurs, car si on pense comme toi, alors les eleves des auto ecoles devraient aussi apprendre a conduire sur circuit, car ils nous mettent en danger, vu qu'ils n'ont pas le permis, de meme pour les conducteurs de vehicule sans permis et les scooters!!!!
et toi aussi, car tu mets en danger les automobilistes, car tu roules au dessus de la limite des vitesses autorisées!!! 
bref un jugement un peu precipité!!!
les sorties sont encadrées, donc les risques sont minim,
Invité
Invité

Message par Full le Jeu 29 Mai 2014 - 2:39

ok ok , je dois me tromper  study , vrai que j'ai jamais roulé avec vous  Exclamation 

juste, c'est 100 euros une journée circuit, inscrit en débutant, y a vraiment moyen de s'essayer a tenter tout ce que vous voulez !
position, traj' et cie ! et y a des Marschall super sympa chez PDS par exemple pour vous prendre en main

si vous préférez faire ça sur Route ouverte pas de soucis ... a vous de voir  bounce 

& c'était pas un jugement, juste ma pensée  Sad  (je dis toujours ce que je pense)

ps : une patrouille de flic serait passé, je pense pas qu'ils auraient apprécié votre démarche sur route ouverte
Full

Message par Admin le Jeu 29 Mai 2014 - 7:31

En 2013 les gendarmes sont venus nous voir et nous ont félicités de cette initiative  albino , ils ont bien vu que nous ne roulons pas vite car ce n'est pas le but, et que nos exercices ont pour vocation d'augmenter notre sécurité et notre agrément de conduite, du reste une des femmes gendarmes de roquestéron à même pris un flyer du fofo pour s'y inscrire...

Le but des encadrants est un peu le même principe que les marshall sur piste, peut être, sauf que là nous avons un encadrant pour un "débutant"

Nous ne cherchons pas non plus à améliorer une trajectoire sur piste,car ce que tu fais sur piste, ne sera pas mise en œuvre sur route ouverte, par ex ton genou au sol... aucun intérêt sur route...

Par contre, je t'invite à venir avec nous sur une balade ou sur une journée apprentissage pour partager ton expérience et se rendre compte de tout ça.

Et ce jour là, nous avions avec nous, 1 gendarme, 1 pompier et une infirmière.... donc côté sécurité et responsabilité, nous sommes pas mal du tout...
Admin
Administrateur

Message par Admin le Jeu 29 Mai 2014 - 7:34

Ce sujet est le résumé de cette sortie, pas un sujet à polémique, mais vous pouvez vous exprimer dans d'autres rubriques comme: 

Car comme tu le disait Full, et je suis pareil, je dis toujours ce que je pense, et ici, personne n'es censuré (sauf non respect des règles de l'hébergeur)

Merci à vous tous pour votre compréhension.

Admin
Administrateur

Message par Elo le Jeu 29 Mai 2014 - 14:11

Quicky a écrit:Elles sont ou les photos d Elo?????????????

Promis quicky, j'essaie de faire ça durant le weekend mais je ne suis pas très très douée, je ne maitrise pas trop la bête (pour bijoux avant qu'il est les idées mal placées; je parle évidemment du matériel informatique) Razz 
Elo

Message par Full le Jeu 29 Mai 2014 - 16:27

loopingsp1 a écrit:
Par contre, je t'invite à venir avec nous sur une balade ou sur une journée apprentissage pour partager ton expérience et se rendre compte de tout ça.

pas de soucis , je viendrai sur une Balade  Wink
Full

Message par Bijoux le Jeu 29 Mai 2014 - 20:47

Elo a écrit: mais je ne suis pas très très douée, je ne maitrise pas trop la bête (pour bijoux avant qu'il est les idées mal placées; je parle évidemment du matériel informatique) Razz 

tu m'étonnes

Bijoux
Modérateur

Message par Guénaël le Sam 31 Mai 2014 - 20:32

Mon homme n'a pas de mauvaises idées il a juste une interprétation particulière ....

Elo tu n'es pas douée à quoi ?    

Guénaël
Modérateur

Message par Invité le Ven 6 Juin 2014 - 18:47

Elo ??? Elles sont ou les photos ???  Very Happy Very Happy Rolling Eyes 
Invité
Invité

Message par Elo le Lun 9 Juin 2014 - 8:21

voici quelques photos, les vidéos suivront (enfin si j'y arrive  Wink Wink )

hihi j'y serais bien allée moi me baigner   

ha! un passager clandestin ;-)
Elo

Message par Elo le Lun 9 Juin 2014 - 8:44

Elo

Message par Elo le Lun 9 Juin 2014 - 9:52

Elo