Les Caméléons

10/11/2013 : C'est la finale Moto GP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10/11/2013 : C'est la finale Moto GP!

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 19:06

En ce jour historique de finale de championnat du monde de vitesse 2013 je vous ai proposé une sortie balade moto + restaurant au Commerce à Bagnols pour y regarder le GP

Vous avez été nombreux à répondre présent car entre les 11 inscrits à la balade, les 2 invités surprises, Christouf qui nous retrouvait au restaurant et le groupe de 6 ou 8 emmené par Squadra; les caméléons étaient bien représentés!

Pour ceux qui effectuaient la balade de la journée, le rendez-vous avait été donné à Mandelieu vers 9h Objectif du matin: aller jusqu'à la Garde-Freinet et arriver au restaurant vers 13h.
Tout le monde est à l'heure ou presque et nous voilà parti direction les Adrêts. Ça se voit que le réveil a été difficile car tout le monde reste bien sagement en fil indienne  
Après une traversée rapide de Fréjus nous empruntons la D8 pour rejoindre Sainte-Maxime pour la pause café.
Comme tout bon motard qui se respecte nous nous garons sur la place devant la brasserie pour admirer nos motos tout en papotant au soleil  
Visiblement ce mode de parking ne plait pas à tout le monde car 2 policiers municipaux débarquent et commencent à faire le tour des motos.  Ils nous demandent de déplacer nos machines et de les mettre sur les places de parking prévues à cette effet un peu partout dans la ville; il faut dire qu'en ce dimanche de novembre la place était bondée avec ses 4 ou 5 petits vieux qui s'y promenaient  
L'incident passé et le soleil nous réchauffant   on se dit que le journée va être belle!  
Et nous voila reparti direction Grimaud puis la Garde-Freinet; toujours aussi jouissive cette route!  

En prenant la direction de Vidauban par la D48 nous avons eu droit à un magnifique arc-en-ciel qui était tout à fait assorti à notre groupe de motards gais (et oui nous étions qu'entre hommes cette fois-ci lol! ), mais qui présageait une suite du parcours moins agréable et très rapidement la pluie commença à tomber  

Les routes direction Les Arcs, La Motte et Bagnols en Forêt n'étaient peut être pas les meilleurs à faire sous la pluie mais je pense que tout le monde à apprécier ses chemins détournés et le magnifique paysage le long de la D47  

Arrivé à restaurant à 13h nous sommes dans les temps! Par contre quel monde en ce dimanche affraid 
Tout le restaurant est complet, salle intérieure et terrasse comprise, il va falloir s'armé de patience car le staffe est déjà passé à l'heure d'hiver: seulement 3 personnes pour assurer le service et la cuisine scratch 
Serte le service à été un peut long mais l’ambiance est tellement sympa :sasss:et la cuisine tellement bonne  que j'y ai passé un bon moment geek  j'avais plus de peine pour le staffe qui a dû s'arracher les cheveux pour assurer le service  

Coté course moto, pour ma part je ne l'ai pas trouvée passionnante,  bien sur elle avait bien commencé avec de beaux dépassements dès les premiers virages mais elle est vite devenue une course d'attente où Lorenzo faisait la course en tête en espérant une chute de Marquez et Marquez qui ne prenait aucun risque tant qu'il était dans le top 3 de la course. En clair une course sans surprise et Marc Marquez déclaré Champion du Monde de Vitesse 2013!!

Tout de même félicitations à ce jeune prodige qui fait exploser toutes les stats en devenant le plus jeune champion du monde la catégorie reine à 20 ans seulement!  

16h30 il est temps de partir!
Le soleil se couchant très tôt à cette époque, je décide d'écourter le trajet retour et redescendre directement sur la route de Grasse par la D4 pour rejoindre la D38 et passer par le Tanneron. Avec le vent et la pluie de la journée la route n'était pas nickel et visiblement c'est la saison des travaux par la-bas: pas loin de 4 ou 5 feux de travaux uniquement sur la route du Tanneron affraid 
17h30 arrivé à Mandelieu, tout le monde à l'air d'avoir passé une bonne journée alors moi aussi je suis heureux Very Happy 

Je n'ai pas compté précisément les kilomètres mais pour les statistiques du forum, je tablerais dans les 200km parcourus.

cheers Vivement 2014 que nous puissions remettre cela!!bounce 

Les participants :
Pi@f
Moka
Non06
Quicky
zxr
Solid
S@M
Patalfi
chouchoula
markkus
DarkNico
Et quelques invités de dernières minutes

Dernière édition par Pi@f le Mer 13 Nov 2013 - 12:09, édité 2 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10/11/2013 : C'est la finale Moto GP!

Message par Solid06400 le Lun 11 Nov 2013 - 23:15

En quelques mots

Une superbe sortie comme d'habitude malgré les quelques kilomètres sous la pluie
Un très bon groupe qui ne s'est jamais désuni tout le monde attendait tout le monde et pas toujours les mêmes sans avoir besoin de briefing c'est beau de nouvelles têtes qui se sont superbement intégrées^^
Un itinéraire roulant et varié de belles portions un plaisir sans faille
Comme toujours un régal au Commerce un GP d'anthologie surtout le début ça faisait longtemps qu'on attendait un tel spectacle
Le retour écourté en raison du succès du restaurant qui était plein à craquer et la nuit tombant plus tôt c'était préférable ^^
Un grand merci à Mr KTM alias Moka pour l'essai de son jouet pour les grands un moment magique tout paraît simple à son guidon et j dis pas ça parce que je lorgne du côté des autrichiens oranges^^ faut l'essayer pour comprendre
En tous les cas la banane sous le casque du début à la fin vivement dimanche
Solid06400

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 23:36

Une bonne sortie même si je n'aime pas rouler sous la pluie
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 9:57

Dans l'attente de lire ton CR Pi@f....
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 11:58

Pour moi c'était la première avec vous , et Franchement c’était un vrai régale !!
Encore une fois merci a Pi@f , chef de file et organisateur parfait . un peu de pluie c'est vrai , mais malgré ça  des routes superbes et comme l'a dit très justement Solid , un groupe au top !
Vivement la prochaine

Quelques photos

" />

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Encore une fois MERCI a tous  
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 13:28

Solid06400 a écrit:E
Un grand merci à Mr KTM alias Moka pour l'essai de son jouet pour les grands un moment magique tout paraît simple à son guidon et j dis pas ça parce que je lorgne du côté des autrichiens oranges^^ faut l'essayer pour comprendre
Alors vous avez remis ça, l'essai respectif de motos ... !!!! Wink Wink 

Alors Moka, la ZX10R ?? Comment c'était ?

Je sens que dimanche prochain on va faire le jeu des motos musicales .... lol! lol! 
Invité
Invité

Message par Luciol le Mar 12 Nov 2013 - 13:32

Merci pour les photos Sam Very Happy 

Tu m'étonne Elo, en ce moment c'est la mode les motos musicales Wink
Luciol

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 13:52

Luciol a écrit:Merci pour les photos Sam Very Happy 

Invité
Invité

Message par squadra le Mar 12 Nov 2013 - 16:02

Contente de vous avoir vu à Bagnols, par contre très en colère car vous avez bu toutes les despés  du bar, obligée de me rabattre sur la corona

De notre coté une super balade, un arc en ciel magnifique, que du bonheur par contre un bel orage on était trempé et gelé
squadra

Message par moka le Mar 12 Nov 2013 - 20:53

Comme les petits copains, bonne journée de roulage sympathoche avec bonne ambiance et respect des autres
un peu de pluie pour pimenter mais sans plus
Un Gp d"anthologie à une bonne table, que demander de plus ?

ben si, la reprise de saison qu'on remette ça   

Elo Vence a écrit:
Solid06400 a écrit:E
Alors vous avez remis ça, l'essai respectif de motos ... !!!! Wink Wink 

Alors Moka, la ZX10R ?? Comment c'était ?

Je sens que dimanche prochain on va faire le jeu des motos musicales .... lol! lol! 
Luciol a écrit:Merci pour les photos Sam Very Happy 

C'est sympa comme jeu et ça permet de voir d'autres univers lol! lol! 

Bon le Zx, c'est une sacrée moto avec un moteur de fou ... mais bon .. je préfère mon jouet au quotidien
plus joueur et plus pardonnant ...
Sur piste, je dis pas mais sur route, c'est un truc de cinglé

Demandez à Solid ce qu'il en pense ! 
moka

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 22:18

Un bel itiniraire, un bon groupe, un bon repas....
Que dire de plus si ce n est que ca a ete hyper agreable de rouler avec ce superbe esprit de groupe.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 22:27

MOKA C'est mieux que la concession KTM, tu devrais leur demander une moto d'essai à l'année tellement tu les vends bien ! ! ! Wink 
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 23:23

Vous avez bu toutes les despé à Brigite !!!!
Booooooooooo    
Invité
Invité

Message par moka le Mer 13 Nov 2013 - 6:59

Lancien a écrit:MOKA C'est mieux que la concession KTM, tu devrais leur demander une moto d'essai à l'année tellement tu les vends bien ! ! ! Wink 

moka

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 14:13

Résumé en ligne Smile 
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 20:51

Super Piaf ! Merci pour ton résumé et comme tu dis, vivement 2014 ! ! ! Je vais essayer de m'en faire plus car j'adore le concept Balade moto + Gp ! Je n'ai pu en faire qu'un seul cette saison donc ce ne sera certainement pas difficile de faire mieux la saison prochaine Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 22:03

une journée comme celle la ça  fait énormément du bien .
a refaire
merci piaf
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut