Les Caméléons

8/11/2013 : EICMA 2013, salon de LA MOTO !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8/11/2013 : EICMA 2013, salon de LA MOTO !!!

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 1:28

Rappel du premier message :

Rentrée du Salon il y a tout juste 2h, je ne peux m'empêcher de partager avec vous ce moment !

Comment dire... Quand vous arrivez la bas, vous êtes comme un enfant qui arrive dans un super big géant immense magasin de jouets...Alors on veut toucher à tout, monter partout et surtout TOUT voir !  

J'avoue que ça commence plutôt bof, lever difficile pour ma part à 5h30 pour rejoindre le point de rendez-vous... mais me direz-vous, c'est pour la bonne cause, alors LET'S GO, on se motive Smile

7h tapantes, j'arrive au Stade Vauban, lieu convenu pour le départ. Squadra et Stan sont déja là. Echanges des banalités d'usages et l'heure passe, doucement mais surement ! 7h10, 7h15, 7h20... Squadra décide d'envoyer un texto à notre chauffeur du jour (dont je vante les qualités d'organisateur, mais j'oubliais la ponctualité lol!).

Bref, 7h30... C'est vraiment trop bizarre, je lance un "mais il n'a pas du se réveiller" dans le vent... Squadra décide donc de l'appeler ! Et la, SURPRISE !!! Pi@f nous annonce qu'il arrivera dans une demie heure. OK! on a déja perdu une heure sur le timing précis de la journée. Le salon de la moto s'annonce "marathonien"  

Nous allons au café pour patienter....Finalement Pi@f arrivera à 8h30. 1h30 de plus que le départ initialement prévu...Arrivée normalement pour Milan à 12h. Mais bon faut bien s'arrêter pour les/la pisseuse(s) du groupe sur la route et prendre notre dej' du midi (oui parce que le pic nic était précisé, mais mis à part Stan, personne n'a rien prévu, c'est moche?! ouais je sais !! lol!) alors pause comprise, nous sommes garés à 12h30.

Comme prévu, c'est gratuit pour les filles le vendredi et heureusement il y a une nocturne jusqu'à 22h, on pourra rattraper les précieuses heures perdues ce matin au cas ou ! MILAN ! nous sommes ENFIN la Smile

Comme l'an passé, le salon est spectaculaire, j'en ai pris pleins les mirettes, pour ma part je retiendrais surtout le stand KTM (et ça c'est pas pour faire plaisir à notre benjamine pilote du fofo, Luciol, pour ne pas la citer ^^), mais à titre perso, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de la nouveauté dans les modèles proposés et une gamme plus diversifiée. Les stands BMW, DUCAT, et MV toujours aussi spectaculaires
Pour DUCAT, rien de trop nouveau cette année il faut avouer qu'ils avaient fait fort l'an passé! l'arrière du Monster 1200 retiendra un peu plus mon attention, la mini panigale (899) MOUAIS, je ne suis pas transcendée non plus par la nouveauté.
Chez MV, j'ai retenu la Veloce, qui est un beau mixte entre la multistrada (concurrente principale) et l'hypermot', mieux réussie que l'hyperstrada, tant dans la finition que dans l'esthétique...La rivale a augmenté en tarif! Justifié ou pas?! Cela reste quand même un plaisir pour les yeux. Ce sont des bijoux ! fragiles, pas fiables mais BEAUX  
Pour BMW, la nine T est quand même chouette en vraie, malgré qu'elle ne soit pas très bien vakorisée au niveau de l'expo au salon. Quant au roadster S1000R, je n'ai pas adhéré pour ma part, un vieux mélange entre un F800R et une S1000RR !

En ce qui concerne nos amis japonais, HONDA a toujours un magnifique stand (normal pour le premier constructeur, me fera remarquer très justement Stan...), quant à Suzuki, Yamaha et Kawa, je n'ai pas du tout adhéré perso....Mais cela reste quand meme encore plus accessible à beaucoup d'entre nous niveau tarifs. Cela étant après avoir vu les premiers exposants j'avoue qu'il y a vite un côté "cheap" sur les jap' qui n'innovent pas beaucoup, il faut aussi le dire ! Je ne sais pas si mes accolytes ont apprécié la MT-09 version "goldorak"  , pas moi en tout cas lol!
Cela étant dit, il en faut pour tous les gouts et HEUREUSEMENT Smile

Sinon les équipementiers sont toujours très présents et pleins de marques de casques que je ne connaissais pas non plus.

J'ai aussi vu de très belles préparations, je ne me rappelle plus des noms mais je laisse Pi@f partager les photos Smile et ces fameuses motos électriques, dont les batteries sont assez énormes et dont l'autonomie fait un peu flipper  

Des hôtesses toujours aussi jolies (ça dépend ou) et aimables (la aussi ça dépend ou lol! ) mais il faut être honnête ça doit pas être simple comme job !

Je conclurais en disant que j'ai rêvé toute la journée et c'était génial ! Le salon de Milan vous vend du rêve et c'est pour ça que j'y suis allée, alors maintenant JE PEUX DORMIR TRANQUILLE  

Le simulateur à 45 degrés, WAHOU ! Impressionnant ! la piste ça doit vraiment etre extraordinaire  avec BEAUCOUP d'entrainement lol!

Je passe l'annonce ci-après:
si l'un d'entre vous trouve les bons numéros du loto et qu'il veut me les donner, qu'il n'hésite pas j'en ferais bon usage  

Plus sérieusement, un grand merci à Pi@f pour le mode "chauffeur" de la journée, Stan, ravie d'avoir fait ta connaissance et à Squadra qui malgré la fatigue a tenu le rythme toute la journée Smile

Un bon moment en votre compagnie encore et toujours  

Caméléonesquement !

Les participants:
- Squadra
- Pi@f
- Stan06
- Nanouck

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8/11/2013 : EICMA 2013, salon de LA MOTO !!!

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 18:00

Super résumé qui résume très bien la journée que nous avons passé!
quand je vois les photos de Christophe et Sylvain je me dis qu'on a raté des trucs mais on à la l'impression de continuer la visite comme cela!

Pour ma part c'était une première et je suis bien contant de l'avoir fait! Le salon est immense et si on veut voir tous les stands il faudrait 2 jours mais pour faire les principales marques connues, une journée suffit largement! On est arrivé à 12h30 et à 19h on est reparti alors que le salon finissait qu'à 22h ce jours la!!

Ce que j'ai retenu c'est qu'il y a pleins de beaux modèles partout comme celui-ci:

ou celui-la

ou bien ceux-la:

Et quand il n'y avait pas de modèle, nous avions les notres!
Squadra

et Nanouck

Rassurez vous j'ai plus de 270 photos alors laissez moi le temps de le trier, les retourner, les retoucher et j'en publierai d'autres ici et via un lien Picasa pour les autres.

A suivre...

Invité
Invité

Message par Luciol le Sam 9 Nov 2013 - 18:33

Merciiiii pour le résumé Nanouck!!!! Very Happy (t'es motivé à écrire après une journée aussi fatigante lol!)
Un peu dég d'avoir loupé le salon cette année mais bon devoir familiale oblige  
Il y'a de bien belles photos à regarder  
Merci pour le partage  
Luciol

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 19:07

Merci a vous les coupains surtout Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 21:02

Merci pour le cr et les photos
Piaf ça commence à faire beaucoup de retards ... ta réputation est faite
Invité
Invité

Message par christophe le Dim 10 Nov 2013 - 7:08

pour the girls du salon clic here

christophe

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 7:57

pour le cr et les photos  
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 14:44

Chouette résumé, jolies  , j'aime bien la Véloce mais bon c'est une MV ....
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 17:21

Voila les 250 photos prises durant la visite du salon, je vous laisse les consulter dans ce diaporama

Pour ceux qui désire en télécharger le lien vers l'album est ici:
https://picasaweb.google.com/107045201773357855694/20131108SalonDeMilan?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOKU6cSypf3MogE&feat=directlink

PS: Les participants à la journée ont un droit de véto sur les photos lol! 

Dernière édition par Pi@f le Mer 13 Nov 2013 - 11:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par squadra le Dim 10 Nov 2013 - 17:54

Au top du top tes photos, j'ai l'impression d'y être encore un peu.

Une super journée à refaire sans modération cheers
squadra

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 18:04

Super resumer super photos   

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 19:02

Lancien a écrit:Chouette résumé, jolies  , j'aime bien la Véloce mais bon c'est une MV ....
Oui c'est un sacré handicap j'avoue....

Nous n'avons pas pu choper la doc de la 1200 GS ADVENTURE pour Yeti...Mais ce serait plus approprié dans tes choix je pense ^^
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 19:03

Merci pour le diapo Pi@f ! Un peu de souvenirs pour se remémorer ces bons moment du salon Smile

YES!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 11:57

Hé bien
Ça c'est du CR Smile

Merci d'avoir partagé Smile Smile
Invité
Invité

Message par Stan06 le Lun 11 Nov 2013 - 14:19

Superbes photos, merci Pierre-François  cheers
Stan06

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 16:37

Moi je note que Nanouck est parfaitement assortie au scooter rose !!!!!!!!!!
l'accord des couleurs est perfect !!! 
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Nov 2013 - 19:01

Félicitation pour le Diapo Piaf c'est SUPER  
Invité
Invité

Message par Full le Mer 13 Nov 2013 - 6:29

merci pour les photos ! sympa cheers 
Full

Message par Full le Mer 13 Nov 2013 - 15:52

Full

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 16:12

Pratique!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014 - 14:23

Pour info, cette année le salon EICMA se déroulera du 6 au 9 novembre 2014 !

Bientôt un an déja...

http://www.andiamo.fr/article-milan-116309430.html
Invité
Invité

Message par Luciol le Lun 27 Oct 2014 - 15:56

Malheureusement je travail, je ne pourrais pas y'aller Sad
Luciol

Message par pacman le Lun 27 Oct 2014 - 18:05

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 8:21

Luciol a écrit:Malheureusement je travail, je ne pourrais pas y'aller Sad

On en est tous la !! Sad mais on fera d'autres choses cette année ma Lulu geek geek geek
Invité
Invité

Message par Luciol le Mar 28 Oct 2014 - 8:50

Nanouck a écrit:on fera d'autres choses cette année ma Lulu geek geek geek
Yessssss
Luciol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut