Les Caméléons

26/09/2013 Repérage "L'arrière pays niçois"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26/09/2013 Repérage "L'arrière pays niçois"

Message par Furygan le Ven 27 Sep 2013 - 23:48

Comme annoncé dans le post « Balade », je suis parti en reconnaissance d’itinéraire pour lequel je n’ai pas trop usé ma matière grise, ou ce qu’il en reste  scratch , car comme prévu, j’ai suivi scrupuleusement le « road book » Michelin  study  http://download.viamichelin.com/datamag/fra/RD_15_arriere%20pays%20nicois.pdf
Personne ne s’étant manifesté pour m’accompagner, j’avoue que je suis passé devant le point de RDV sans m’arrêter et ce qui devait arriver arriva, Jean-Marie (Fazerman) m’a attendu en vain, désolé Jean-Marie  Sad 

Je pars donc de mes terres varoises avec un soleil splendide     et plus je m’approche du 06, plus je vois des nuages  affraid 
Lorsque je passe sur le pont de la Manda en direction de Gattières, je me dis que je suis bon pour une douche « gratos »    
Finalement non, le casque dans les nuages jusqu’au sommet du col de Vence, je retrouve un soleil radieux qui ne m’a pas quitté  ☀   jusqu’à mon retour sur Peïra Cava où je me suis retrouvé encore une fois dans les nuages   

En résumé, cet itinéraire n’est pas dénué d’intérêts, tant pour le tracé     que pour le plaisir des yeux     un bel aperçu de l’arrière pays niçois   

Pour commencer, la montée de Gattières suivi du col de Vence, un vrai régal     suivi par

Coursegoules

Les magnifiques gorges du Cians

Roubion

St Martin Vésubie

Le col de Turini

Coaraze, ils ont des cadrans solaires bizarres, on dirait un     dessus

Je termine par Contes, coucou Lolo     Tourettes-Levens, St André et Nice

Il y en a pour tous les goûts et pour les plus exigeants, je me permettrai deux bémols, le premier entre Briançonnet et Puget-Théniers, le col St Raphaël je crois, le revêtement est parfois moyen, voire tape-cul, dommage on profite moins du panorama  :edfdf: 
Le deuxième c’est après Peïra Cava, Michelin fait prendre la D15 en direction de Coaraze et là c’est plutôt pourri durant quelques kilomètres   

A refaire au Printemps prochain car une bonne partie de ces routes seront bientôt impraticables  :froiddd: 

Voilà, fin du résumé  study 

Bien rentré avec 565 bornes de plus au compteur, le 12 a dépassé les 197 000, bientôt 200  cheers cheers cheers 

Bilan de ce repérage :
295 Kms pour un temps de parcours de 5h30 sans pause à un rythme soutenu
Ca peut se faire dans l’après-midi pour les bons rouleurs, sinon avec un départ à 10h30 et pause casse-croûte à Puget-Théniers, cela donne un retour à 18h00 sur Nice
Furygan

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26/09/2013 Repérage "L'arrière pays niçois"

Message par Invité le Sam 28 Sep 2013 - 5:03

Il me semble que c' est bien toi que j' ai vu passé avec un casque blanc !!!!! mais tu n' as pas regardé en bas j' ai failli partir derrière toi mais comme je n' étais pas sur j' ai préféré attendre l' heure du départ au cas ou .
Invité
Invité

Message par pacman le Sam 28 Sep 2013 - 8:05

sacré itinéraire pleins de virolos ! peut être à éviter côté EST  pour certaines sportives ...

on le garde sous le coude pour le printemps 2014 , merci m'sieur Furygan

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par Luciol le Sam 28 Sep 2013 - 9:37

Merci pour ton résumé Fury Very Happy 
Sympa les photos 
Luciol

Message par Furygan le Sam 28 Sep 2013 - 10:58

fazerman a écrit:Il me semble que c' est bien toi que j' ai vu passé avec un casque blanc !!!!! mais tu n' as pas regardé en bas j' ai failli partir derrière toi mais comme je n' étais pas sur j' ai préféré attendre l' heure du départ au cas ou .
Pas de regrets Jean-Marie, ce n'était pas moi, mon casque est noir
Furygan

Message par Tonio le Sam 28 Sep 2013 - 11:03

Merci pour le retour d'expérience FurY !!
Tonio

Message par Admin le Dim 29 Sep 2013 - 6:40

Merci pour ce CR et ce teste des itinéraires Michelin, à reconduire alors avec plaisir albino 
Admin
Administrateur

Message par Invité le Dim 29 Sep 2013 - 7:08

belle boucle et cr tres sympa
vivement les beau jour pour cette virée
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Sep 2013 - 16:51

Super Fury, cette idée de tester des iti...!  
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut