Les Caméléons

Col de Baus, Tende et Lombarde le 21/09/13

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Col de Baus, Tende et Lombarde le 21/09/13

Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 20:42

Départ de Jean Bouin, 6 caméléons et 1 HD (mon père et ma mère).
Direction la Pointe de Conte par le tunnel et la pénétrante, en roulant aux limitations on arrive quand même à perdre Tonio!!!
1er rond point on l'attend, quelques minutes après il nous rejoint.
C'est parti direction l'ESCARENE, puis le Col de BRAUS.
Route magnifique, des virolos, propre... puis SOSPEL et pause!

On chevauche de nouveau nos motos, direction le col de TENDE, Papy se chauffe un peu avec une Porsche, et en 30secondes, hop plus de Papy ni de voiture...
Un peu plus loin il nous attend.

Route au top, pas grand monde...
Premier panneau lumineux signalant que le tunnel de Tende est fermé, on n'a pas envie d'y croire, puis le deuxième, et là je me dis qu'au pire il existe un chemin qui monte au Col.

Arrivés devant le tunnel, fermé bien évidemment, d'un commun accord,
après confirmation auprès des pompiers présents que le chemin était praticable en sportive,
et surtout jaloux de ceux qui avaient pu faire le stage avec Serge, le jeudi,
on décide d'y aller, même pas peur!!!!

Et à partir de là, on pourrait rebaptiser la balade :
LE PERIBLE
L'EXPEDITION
LA CROSS'AVENTURE
...

Au début ça peut encore aller, route goudronnée, de grosses grosses épingles, des montées de fou,
mais 15 minutes plus tard, c'était plus la même...
Plus de goudron, de la terre, des graviers, cailloux, rochers, des ornières de malade...
Après 1h d'ascension nous voilà arrivés en haut.
La HD en premier!!!
Les cuirs, pantalons, motos, casques, dans un état...

"Oh les gars, des balades comme ça! JAMAIS vous en avez fait!!!"
Effectivement c'était confirmé!!

Plus de 13h30, premier resto côté italien on décide de s'arrêter.
Menu affiché en bas, 19E.
On s'installe, pas de carte, on commande et au moment de l'adition,
où sont les 19E annoncés???!!! Bref on s'est fait enflé!
Sinon pause déjeuner bien sympathique, super ambiance, un padre déchaîné, un Papy taquin...
"Quelle est la différence entre un T MAX et un tampax?
Ben le T MAX c'est pour les trous du c.. !"...
Ami de la poésie bonjour!...

On repart et là, aucune direction de marquée, des tours de rond point à chercher!
Merci à JP006! Qui a su nous guider!

Ca y est, direction DE MONTE, VINADIO, bien sympathique...
Puis le col de la LOMARDE, pas ou peu de gravier, pas grand monde, le top...
Arrivés en haut, Cris nous laisse car pressé de rentrer sur Le Cannet
Désolée mais je suis obligée de mettre une photo, de ta MV bien sale, pour pas dire pourrie, et oui, à toi le maniaque...
Puis qui aime bien, châtie bien Wink

J'attends le dernier, et direction ISOLA, dernière pause pour le groupe!
Toujours la même ambiance, rigolades, délires sont au programme.

Un Coca et ça repart!
Papy, Mathieu et moi en tête,
un pur plaisir cette descente, l'histoire de finir une superbe journée.
CLANS on se regroupe tous et près du pont de LA MANDA,
arrêt pour se dire aurevoir, fin du périple!

Une fois de plus MERCI pour cette journée, votre bonne humeur, l'excellente ambiance, le partage...
Groupe homogène dans l'ensemble, et oui même en HD on peut "envoyer"!!!
Une journée, inoubliable!!!
De la route, de l'enduro, du cross... loin de la routine!!
280 bornes avec vous!

V à tous!

Dernière édition par Dodiie le Mer 25 Sep 2013 - 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Col de Baus, Tende et Lombarde le 21/09/13

Message par Tonio le Dim 22 Sep 2013 - 21:16

Merci à un modo ou admin de coller les posts du http://www.les-cameleons.org/t6259-samedi-21-septembre-col-de-braus-tende-et-lombarde#115898 à la suite de celui-ci.
Tonio

Message par Tonio le Dim 22 Sep 2013 - 21:32

Dodiie a écrit:en roulant aux limitations on arrive quand même à perdre Tonio!!!
Mouaip... , voir mon post de présentation, de toute façon, on est là pour profiter et se faire plaisir !  
Tonio

Message par Admin le Lun 23 Sep 2013 - 8:13

par Tonio Hier à 18:24
Dans l'attente du résumé.

Départ à 7H50 de St Raphaël, un petit Trayas sympathique, quelques cyclistes déjà, peu de véhicules, un couple de faisans à St Jean de Cannes.
Plein au Carrefour d'Antibes.
En sortie d'Antibes, un croissant et un chocolat chaud avalés, je suis reparti revigoré en direction de Nice pour prendre la voie Mathis.
Arrivé avec 20 bonnes minutes d'avance, j'ai patienté pour voir se regrouper les motards au soleil.

Un départ à l'heure, enfin, le temps de patienter pour l'arrivée de la HD.
La direction annoncée (direction l'Escarène), passé le tunnel du Paillon, je n'ai plus vu personne...
Je me demandais si au moins on roulait en conservant un œil sur celui qui nous précède.
Mise au clair plus loin, l'équipe repartit au complet. (Oui, je ne suis pas rapide).

De kilomètre en kilomètre, les virolos se sont enchaînés à un rythme régulier.
Heureusement pour moi, j'arrivais à suivre la HD en montée (ouaip, je déteste toujours les descentes et les épingles, mais avec une telle sortie, je n'ai pu que m'améliorer, encore qu'à la fin, avec un peu de fatigue, les trajectoires n'étaient pas chouettes vers Isola...).

Tout s'est bien déroulé jusqu'à notre arrivée devant le tunnel de Tende, où un camion manœuvrait avec les gendarmes pour faire demi-tour. J'ai croisé le chauffeur qui jubilait de sa connerie en voyant la merde qu'il avait foutu (file de voitures sur 4 épingles au touche touche). Cet abruti avait amené son bahut hors gabarit, à l'entrée du tunnel il a arraché les signalisations et système de souffleries.
Il était 12H05.
En dialoguant avec les gendarmes, incertitudes quant à la réouverture du tunnel (30 minutes, 1H peut-être, voire plus).
Sur les conseils d'un gendarme, Papy décide que l'on peut prendre la piste, qu'elle débute en enrobés et qu'une partie plus loin est en terre, peu carrossable. D'un commun accord, nous avons suivi.
Une aventure version Dakar avec quelques péripéties.
Pour tout dire, on était très ...poussiéreux...
Arrivé enfin avec de la lutte pour ses épingles en terres ou les allemands roulent au milieu et ou il est parfois délicat de croiser de front une moto et une voiture, nous avons grimpé tant bien que mal.
Arrivé en haut de ce col, on constate l'état des motos, qui ne brillaient plus malgré le soleil.

14H15, arrivée dans un petit resto, accueil sympathique, même si l'on a un peu attendu les rafraîchissements
Une superbe ambiance !
Le papa de Dodiie avait d'ailleurs plein de choses à raconter.

Reparti après s'être retapé, on a découvert de belles routes propres avec de longues lignes droites.
Nous avons un petit peu tourné dans la vallée de la Stura di Demonte (Piémont italien) avant de trouver la route menant au Col de la Lombarde, mais c'est ce que l'on appelle l'aventure.

Mes quelques photos au Col de la Lombarde : Motos poussiéreuses pour cette sortie ???  Bizarre bizarre... Ceux qui étaient de la sortie comprennent.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10201558582221380.1073741832.1082170513&type=1&l=1cfe343d7d

Quelques vidéos, après le repas... italien... (heu, non, rien...)  :
http://youtu.be/qmDcGq69qiM
http://youtu.be/VEmWbZHh4dk
http://youtu.be/C2xdJWrK4ZA
Après le tour de rond-point gratuit, le petit tour de ville : http://youtu.be/YutHSUVDF2k
Montée au col de la Lombarde : http://youtu.be/801tOgt_EtY
http://youtu.be/zD7CQVnZKUg
http://youtu.be/b59sUENKJoo

Je laisse à chacun le soin de compléter cette formidable sortie, à refaire avec un tunnel de Tende ouvert (pas facile de prévoir une interruption  ) ainsi qu'un autre resto (enfin, la prochaine fois, on demandera la carte... ).

Après une soirée chez mon frère à la Roquette-sur-Var, je suis bien rentré, vers 2 heures du matin à St Raphaël.
Une bonne nuit plus tard  , nettoyer la moto était obligatoire.

Pas loin de 480 bornes de plus à la Gladius ! (http://goo.gl/maps/IRP7m)
Admin
Administrateur

par gremlins Hier à 18:29

Merci pour le CR, Sympa le hors route ...
Admin
Administrateur

par fuko Hier à 20:28
Bien le CR !! , c' était une sortie tout terrain ?   C' est bon çà la piste ........
Admin
Administrateur

par Lancien Hier à 21:57
Ca y est les caméléons se mettent à l'enduro... Encore une idée à Papy
Admin
Administrateur

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 8:43

RDV 10h à Jean Bouin,premiers arrivés le 2 MV comme dab! Mathieu arrive ensuite mais sans croissant ni pain au chocolat!Les bonnes habitudes se perdent,va falloir sévir    ensuite,JP,Tonio,Elodie en dernier ses parents en Harley ,faut dire que c'est long à faire les chromes,si ils avaient su!!Je ne dirais pas que l'on a perdu Tonio dès les premiers hectomètres,même en roulant aux vitesses ( lenteurs?) légales:un moment d'égarement,de faiblesse?Superbe montée du col de Braus,et descente du col St Jean vers Sospel,où l'on fait une petite pause boissons,et pipi pour ces dames.Direction col de Brouis où un allemand en Porsche spider veut faire mumuse,je le laisse  partir,car Angela Merkel ayant gagné les élections je ne veux pas créer d'incident diplomatique. Arrivés à Tende où effectivement le tunnel est fermé à cause (ou grâce) à un routier en 38 tonnes un peu optimiste quant au gabarit de son engin!Après renseignements auprès d'un chef pompier,avec 3 sardines dorées,il me dit que la route du col est praticable même en sportive ou Harley(surement un pote à Lolo aussi allumé que lui!) On s'engage sur cette route qui se transforme vite en chemin de terre et cailloux très poussiéreuse,avec multitudes d'épingles;j'ai filmé cette montée,dès que possible je mets la vid.Après une bonne heure de galère nous voila arrivés au sommet;poussiéreux,assoifés et fourbus mais heureux,panorama somptueux Descente vers Limone Piemonte par une route trop facile en goudron!Petits bras les Ritals!!Arrêt au premier resto et là repas très bon marché,euh pour les Harleyistes ayant l'habitude de doubler le prix de leur moto avec des accessoires!Jack,papa d'Elodie,très en forme raconte diverses histoires salaces et osées que même moi j'ai pas tout compris:scratch:   Après une visite de Borgo San Dalmazzo ,surtout les rond points,plusieurs et plusieurs fois!Nous voila partis vers Vinadio et le col de la Lombarde. Christophe nous quitte pressé d'aller laver sa moto;nous descendons tranquille vers Isola village après moults épingles,les poignets de Tonio s'en souviennent encore.Dernier verre ,pipi pour Mesdames Rose ,mère et fille,anecdote en passant ,pour leurs Perrier et Coca:  la rondelle sentait l'oignon!!!Voil un court résumé de cette journée dantesque (normal en Italie) à refaire mais là je prends un quad 4x4!!
Invité
Invité

Message par mathieu06 le Lun 23 Sep 2013 - 11:32

Quelle ballade encore une fois Elodie nous a concocté un très belle itinéraire. Vraiment de belle route (mis a par notre périple en mode enduro, oui oui avec une sportive, roadster, ou même un custom on peut en faire :p ) ou la vraiment j'aurais jamais pensé un jour emprunté une route ou devrais-je dire un terrain comme celui-ci en moto.

Mais sinon j'ai vraiment passé une très bonne journée. Il y avais comme d'habitude de bonne et franche rigolade, avec de bonne blague raconté par le papa d'Elodie.

Le samedi il y avais pas trop de monde sur la route donc un régal surtout pour monté le col de la Lombarde. On a vue de beau paysage, quelques vaches, chevaux et autre animaux (non non je nous compte pas nous :p)

On a mangé dans un resto' a déconseillé si vous ne voulais pas être surpris a l'addition.

Breff quelle magnifique journée avec un bon groupe.

Quelques photos que j'ai prise a la lombarde.

Quelques photos de ma moto après notre parti d'enduro.

Et la vidéo de la monté du col est en cour de chargement je la poste dans la journée
mathieu06

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 13:06

D'autres photos car ça a bugué!Christophe et Mathieu pause à Sospel   sommet col de Tende poussiéreux     sommet la Lombarde la vaillante Harley  
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 13:40

Balade sympat, vous avez meme empruntez la piste des 100 lacets lieu mythique de la course de cote sur terre du col de tende qui rejoint la station de ski des Trois Amis Reserva Bianca.
encore une preuve que les  s adpte a tous type de terrain  et toujours avec le sourire.
Merci pour le CR et les photos

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 13:42

Balade sympat, vous avez meme emprunté la piste des 100 lacets lieu mythique de la course de cote sur terre du col de tende qui rejoint la station de ski des Trois Amis Reserva Bianca.
Encore une preuve que les  s adptent à tous type de terrain  et toujours avec le sourire.
Merci pour le CR et les photos
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 13:58

Trop facile même pas de neige!on reviendra en hiver    :sdsd:  :froidd:
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 15:29

à tous !

superbes photos, encore une belle sortie réussie Smile la routine en moto...ça n'existe pas lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 17:26

Une autre anecdote qui me reviens,eh oui il s'est passé tellement de choses!Au retour dans la Tinée portion qu'Elodie adore,elle s'est lachée en me suivant j'étais à 1_5 km/h et Elo pour me rattraper à plus de 1_2,celui qui trouve les 2 chiffres manquants gagne une sortie avec nous,même si il est vieux,même si il roule doucement et même si il a une Ducati 
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 19:14

Voilà je pense que tout est dis
Superbe journée , je pense que elodie s est prise pour Serge nuques hihi
Terre piste mdr je ne pensais pas un jour faire de l enduro avec ma mv lol!
La pauvre elle dois m en vouloir mdr
Bon maintenant  moi je vais avoir 5h de nettoyage sur ma moto lolmerci  qui
ELODIE hihi
Bon tu as de la chance que ton père est insupportable et que ta mère p...eTout le temps mdr
Plus sérieusement un bon petit groupe bien sympa une belle journée à refaire très vite
Merci a tous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Sep 2013 - 6:08

Une sortie mouvementée et poussiéreuse, le principal est que vous vous êtes amusés quand même, merci pour vos photos et vos résumés
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Sep 2013 - 18:29

Merci le CR et les photos, ca donne vraiment envie de rouler!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Sep 2013 - 20:26

Super ton CR elodie !!!!!!

Papy toujours en forme, j'espère que la prochaine fois, je suis avec vous. !
Invité
Invité

Message par Tonio le Mar 24 Sep 2013 - 20:45

Il y a le mode enduro cross sur la HP4 ?
Tonio

Message par mathieu06 le Mar 24 Sep 2013 - 21:02

Sur la HP4 y a même le mode avion  
mathieu06

Message par Tonio le Mar 24 Sep 2013 - 21:08

mathieu06 a écrit:Sur la HP4 y a même le mode avion  
Complète cette HP4
Tonio

Message par mathieu06 le Mer 25 Sep 2013 - 10:12

Et voilà la fameuse monté du col de Tende :p   alors je ne sais pas pourquoi j'ai une qualité merdique comme ça, c'est énervent

mathieu06

Message par Tonio le Mer 25 Sep 2013 - 16:24

Au final, ON L'A FAIT cette piste des 100 cols !!  
(je n'ai pas compté, mais... Razz )
Tonio

Message par Admin le Mer 25 Sep 2013 - 20:06

Il va falloir que je la fasse un jour!!!!

Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut