Les Caméléons

Stage S. Nuques, 19/09/2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage S. Nuques, 19/09/2013

Message par moka le Ven 20 Sep 2013 - 11:13

En attendant...
Petite mise en bouche !!   

moka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage S. Nuques, 19/09/2013

Message par Admin le Ven 20 Sep 2013 - 12:53

Un super stage en 2012 alors autant vous dire que lorsque j'ai vu la parution de cette édition 2013, j'ai sauter sur le forum pour créer un sujet afin que tout le monde puisse en bénéficier, car un stage de ce niveau à 90€ autant vous dire que vous ne trouverez pas ailleurs!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
5 caméléons en 2012 contre 9 caméléons cette année, nous représentons donc la majorité du groupe, 14 motards au total sur notre session.

L'année prochaine nous serons peut-être en session privée lol!

Je peux vous dire que l'on a encore appris beaucoup, la connaissance de notre moto, de la route, de la sécurité et du plaisir!!!
albino albino albino 
Toutes les améliorations serons à mettre en œuvre sur les balades à venir, afin que cela devienne des réflexes et des automatismes!!!

Serge est toujours à l'écoute et pleins de bons conseils, il n'y a pas à dire, ce n'es pas n'importe qui!!!

BRAVO à tous pour avoir tenu le rythme toute la journée.

Merci à Squadra pour avoir trouvé le logement tip top!!!

Pour info, il y a d'autres stages cette année pour ceux qui voudrais aller se faire plaisirrrrrrrrrr
http://www.polemecanique-mc.com/resa/25-stage-securite-routiere
--------------------------------------------------------------------

par Migdoohan Hier à 21:30
Salut les Caméléons

je viens de rentrer il y a une heure !! le temps de décharger le camion

Superbe journée,pas de chutes,et le Chevalier un sacré donneur de conseil,on voit qu'il s'y connait

Bon,ben...au bout de 4 tours de circuit,j'ai ENFIN reposé le genou à gauche          ,ça ne m’était pas arrivé depuis des années,surtout depuis une bonne pelle...et j'arrivai même pas a tourner,c’était ma hantise sur les circuits,les gauche c’était a chier pour moi ,style le 180 à MC

La spéciale par contre ne m'a pas trop servi à grand chose,hormis par contre dans les épingle ou j'en chiais a faire tourner la moto,maintenant elle tombe meme trop vite :lol!.gif" alt="" />!:  ,suffit de savoir et de montrer,et ca va beaucoup mieux

Et aussi,"apris" ou dumoins perfectionné le freinage moto droite,d'ailleurs je leur ai fait peur,faillit passer par dessus  ,ça lève un SP :lol!.gif" alt="" />!: ,mais pas comme dab....

Concernant la piste,un régal,je ne connaissais pas Alès,ben j'ai préféré par rapport a MC,des courbes bien tracés,sans surprises,des dénivelés qui vont bien,franchement j'y retournerai m'entrainer,car on apprend vachement et peaufine ce qu'il nous a apprit ,sur ce tracé

J'ai quand même faillit dégager..... béquille au sol et genou posé....et aussi un début de high side a droite,devant le Nuques

Je voulais améliorer les trajes et positions sur la moto,ben c'est fait,plus qu'a rouler,et rouler !! pour ne pas perdre et surtout bien appliquer tout cela

J'ai fait des vidéos,mais a voir ce que ca donne,car première fois que j'utilise la go pro,et pas possible de voir ce que j'ai filmé sur place

De plus,on a pas de répit,c'est toute la journée

Le SP a bien tourné,sauf dans les spéciales,tellement pourri la "route" que il coupait par moment,et dans certaines courbes a droite apres sur le circuit,assez dangereux quand meme :suspect:  ,faut je vois,quelque chose a du bouger

Allez,faut je prepare mon sac pour depart le Mans demain matin...

Quelques photos,mais presque pas,pas le temps en fait,on est toujours sur la moto

J’étais le premier sur le circuit,a 7h :lol!.gif" alt="" />!:

La troupe des Caméléons arrivent

Un mec super cool,et qui ne manque pas à sa réputation avec les filles :lol!.gif" alt="" />!:

Tite photo de groupe

Tchao
MIG

----------------------------------

Anecdote de la journée,et dixit Serge Nuques:
Dark Nico,tu déhanches comme un chien qui pisse  

Putain,on etait tous mort de rire dans la salle,quand il a commenté la vidéo    

Tchao,je repasserai pas de suite sur le fofo,le Mans et we d'apres GP d'Aragon....

Tchao et gaffe aux caisseux

MIG

Dernière édition par loopingsp1 le Ven 20 Sep 2013 - 20:45, édité 3 fois
Admin
Administrateur

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 15:06

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 16:05

Invité
Invité

Message par pacman le Ven 20 Sep 2013 - 16:50

c'est bien , vous allez pouvoir nous apprendre à conduire maintenant

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par cyril- le Ven 20 Sep 2013 - 17:12

cyril-

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 19:49

waou trop cool cette journée
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 21:25

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 22:46

pacman a écrit:c'est bien , vous allez pouvoir nous apprendre à conduire maintenant
A piloter Denis
Invité
Invité

Message par Luciol le Sam 21 Sep 2013 - 6:54

Bon par où commencer avec toutes ces petites péripéties…….Ah oui par le début…. Nous avions rendez-vous moi et Biday, à la caserne de lolo à 13h. Ayant mis un peu (beaucoup) de temps à charger la moto de Yann sur sa remorque nous sommes donc partis très en retard, et oui car après avoir chargé sa moto il a fallu charger les nôtres sur notre remorque. 14h03 (très précis), motos chargés, on est enfin sur la route, finalement on ne rejoindra pas Lolo et Brigitte à la caserne (l’attente fut long pour eux  ils sont donc parti devant).

La route se passe bien jusqu’à ce que la voiture se mette à trembler et faire un bruit suspect…On s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence en croyant qu’une roue de la voiture était crevée. Biday descend de la voiture, vérifie les 4 roues de la voiture, rien, ensuite il vérifie les roues de la remorque et là…Les roues commençaient à se faire la malle affraid  ! Un peu plus et on disait tchao aux motos…Bref, après quelques resserrages le problème est réglé et hop c’est reparti. On arrive au camping vers 18h, Le voyageur, lolo et Brigitte ont commencé l’apéro donc  bien évidement nous nous y mettons aussi.

Quelque minutes après les 3 garçons partent faire les courses, et là je reçois un appel de Lancien qui m’annonce qu’il ne trouve pas les clefs de notre box (et oui sa moto déjà remorquée se trouvait dans notre garage). De suite j’appelle Biday qui me dit qu’il est sûr de lui avoir donnée mais c’est en vérifiant les 2 trousseaux de nos clefs que je me rends compte que effectivement, nous avons bel et bien oublié de lui laisser les clefs. Mais comment faire pour ouvrir notre box à plus de 300km de Nice scratch  ? Heureusement que super lolo est là   et trouve tout de suite une idée pour sortir Yann de ce pétrin. En effet il envoi sur place un de ces collègue ouvrir le box (je ne dirais pas comment) et pof comme par magie Yann récupère sa remorque et le voilà parti, le départ initialement prévu devais être 19h, il est plus de 20h...( Yann)
Entre temps au camping, Moka et Darknico sont arrivés et comme tout bon caméléons se mettent à l’apéro  (après tout la route sa creuse). Quelques heures après (00h45) Lancien fait son apparition au camping. A noter que Lancien à roulé sans éclairage sur sa remorque (pas bien), mais bon ce n’est pas de sa faute, c’est la faute de la rallonge...lol! Après quelques blablatages, Le voyageur part se coucher le premier et quelques minutes plus tard, Brigitte, Biday et moi-même faisons pareil , car ce n’est pas le tout mais demain une journée bien rempli nous attend et il est déjà 1h30 du mat’. Lancien, lolo et Darniko se coucherons un peu plus tard que nous.

Le lendemain, debout 6h15 ! Après un petit déj rapide et le rangement des chalets nous partons direction le stage. Arrivé à 8h ou nous retrouvons Mig qui lui était là depuis un moment.
Direction la salle ou nous avons eu le droit à un petit déj, arrivé des autres « élèves » ainsi que du professeur Nuques, enfin ça peut commencer. Après quelques explications de la part de Serge nous montons sur nos montures  direction la spécial rallye (qui est une route pourrie) ou nous apprendrons à travers divers exercices à nous servir correctement de nos freins (pour éviter d’écraser les mémés).
Malgré la route pourrie de cette spécial j’ai bien aimé rouler dessus, bizarrement j’étais plus à l’aise sur celle-là que sur piste^^.

11h sonne c’est l’heure de manger ! Après un repas rapide nous reprenons nos montures et cette fois ci direction la piste Very Happy . Étant ma première fois sur piste, je savais pas trop me placer et quand freiner pour prendre les virages. Après quelques tours on s’arrête et Serge nous donne des conseils pour mieux prendre les virages. Deuxième sessions, je me sens mieux sur la piste mais je n’arrive pas à me pencher correctement pour  prendre les virages (décidément mes bras ne veulent pas se plier). Troisième sessions, je commence à plier correctement mon bras droit pour les virages à droite mais le côté gauche a encore du mal (ça viendra avec le temps et après quelques entraînements).

Une fois les sessions terminés nous retournons sur la spécial rallye (ouaiiiiii), pour cette fois ci apprendre à prendre correctement les épingles (naaaaan) . Malgré cette maudite épingle à droite que j’ai eu du mal à prendre me suis quand même bien amusé sur cette route cheers 

Arrive la fin du stage, c’est avec le reste d’énergie qu’il nous reste que nous retournons à la salle de « classe » récupérer nos affaires, faire quelques photos avec notre professeur et enfin remorquer toutes ces motos et reprendre la route.

C’était vraiment une belle journée !!! Même si je n’ai pas réussi tous les exercices je me suis quand même éclaté du début à la fin !!! Maintenant j’ai qu’une hâte, c’est de remonter sur ma moto et mettre en pratique tout ce que Serge nous  a appris !! Malgré les péripéties de la veille personne à eu d’accidents, tout c’est super bien passé !!  

Merci à Brigitte pour la réservation des chalets (ils étaient vraiment pas mal), aux 3 garçons d’avoir été faire les courses en 2min chrono à 18h58 (fermeture du magasin à 19h00), à Moka de m’avoir laissé monter (humm 3 fois c’est ça) sur sa Katoche (trop hâte d'aller essayé la 690) et à vous tous pour votre présence.  
Luciol

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013 - 13:48

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit notamment les petits tracas mais ça nous a valu quelques gros fous rires. 

Tout d'abord une super journée ensoleillé, l'an dernier nous l'avions fait en mai et nous  avions crevé de chaud avec nos combi, donc à refaire à cette période plus tempéré

Un super stage que je conseille vivement à chacun pour apprendre ou améliorer son pilotage, Serge est un super pédagogue et nous avons tous appris quelque chose en plus qui nous servira pour la suite.
Le visionnage en vidéo nous montre vraiment tous nos défauts et serge se charge de nous montrer comment l'améliorer après il faut un déclic

Lucile t'inquiète pas on va travailler tout ça très vite et l'an prochain on pose le genou à Alès

Merci à tous les caméléons présents pour votre bonne humeur, on est rentré tous bien crevé mais heureux d'avoir pu faire ce super stage
Invité
Invité

Message par moka le Sam 21 Sep 2013 - 17:11

Allez, je m'y colles ..

Mercredi, Rdv chez moi à 16.30 avec Darknico pour charger les 2 machines
Pas de soucis pour la Ktm, j'ai l'habitude
Par contre pour la splendide Tricolore, ça ne sera pas la même sauce,
trés peu de possibilité d'accroche, on mettra 1 plombe après l'avoir  scotché de partout pour protéger la peinture ..

Route sans soucis, on retrouve nos amis au camping avec la pizz  chaude et le rosé qui va bien ..
On notera quand même que Lolo supporte difficilement le chorizo associé à l'eau gazeuse

Nuit impec pour moi .. mais parait qu'il y en a qui ronfle ..

On retrouve donc Mig là bas et le stage débute avec la piste rallye
honnêtement, pour qui veut s'améliorer, c'est le truc à faire car ça réunis toutes les difficultés qu'on peut retrouver sur route ouverte
je démarre tranquille et l'habitude venant, ça gaze pas mal
ma bécane est vraiment terrible sur ce genre de terrain de jeux

Fin de mat, direction la piste vitesse
Ayant déjà une certaine expérience de la chose, mon but est de voir ce que donne la smr comparé au R6 et de bosser la position ainsi que des détails de freinage sur l'angle
bref, sympa mais c'est quand même pas l'outil pour .. :x

pause repas, retour à la piste rallye avec quelques ateliers d'exercices pratique puis on change de tracés pour un beaucoup plus technique
j'ai failli me sortir 2 fois mais du pur bonheur !!

Fin de journée, on salut notre hôte du jour ...

Cherchez le maquant ...

Donc ..

Retour en groupe sans soucis, déchargement dans la nuit, rangement du matos et .. dodo à minuit fracassé ... lol!
moka

Message par moka le Sam 21 Sep 2013 - 17:12

résumé vidéo piste  

moka

Message par Bijoux le Dim 22 Sep 2013 - 4:08

Génial vous avez du vous régaler.
Ça donne envie vraiment, une bande de joyeux lurons caméléonnesques cheers 

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Luciol le Dim 22 Sep 2013 - 7:39

Ahhh oui c est vrais que j ai oubliée de préciser dans mon résumé que lolo c est transformer en bouche d égout en l espace d une soirée  
Un peu plus et on perdait darniko  
Luciol

Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 8:52

vous avez du vous faire plaaiz!!!!!!
merci pour le CR et la vidéo.
Au top!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 9:15

Que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré passer cette excellente journée en compagnie de mes amis Caméléons
Merci à Moka pour la route (c'est agréable de se faire conduire après une journée moto intense)
A refaire l'année prochaine (ou cette année si les finances et l'emploi du temps le permettent)

Pour résumer en un mot :  
Invité
Invité

Message par Tonio le Dim 22 Sep 2013 - 14:41

Merci pour le résumé !
Tonio

Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 18:15

super resume et merci pour les video
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 19:32

Une super journée pleine d'enseignements au top ! ! ! ! !

Il ne reste plus qu'à mettre en pratique les conseils du Chevaliers ....

Je crois que tout ou presque a été dit sur cette journée, donc je vais juste remercier Bi-Day pour le chargement de la moto, et lolo pour son déchargement ... Un grans merci à vous ! ! ! !

Nul doute que je le referai l'année prochaine ! ! ! Bien évidemment, j'ai préféré la partie piste que spéciale question de confort :lol!

Comme Mig, j'ai adoré le tracé d'Ales et je me referai bien une session dessus. Je n'avais fait qu'un fois le Castellet et ce circuit est moins rapide donc moins d'apréhension dans les virages
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 22:00

Merci pour vos impressions... Un vrai plaisir de vous lire!! Et merci au paparazzi et cameraman du jour Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 1:09

Merci pour le CR, vous avez du vous régaler!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 18:45

Super cr et j adore ales
Invité
Invité

Message par moka le Mar 24 Sep 2013 - 22:29

pas d'autres vidéos ?? Question Question