Les Caméléons

Une p'tite mercredi 04 aprèm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une p'tite mercredi 04 aprèm

Message par Stan06 le Mer 4 Sep 2013 - 23:22

Bon... Un p'tit CR pour une p'tite balade...quoique j'étais un brin fourbu à l'arrivée quand mème.
Env 210 Kms de virages et autres lacets avec un grand soleil et de nouveau la chaleur pour cette superbe balade en compagnie de Christine et Guillaume.
Le Voyageur devait étre des notres mais sans nouvelles nous partons direction St Martin Vésubie puis La Colmiane où nous nous arrétons prendre un verre. Aprés s'étre installés on s'aperçoit que le bar est fermé   donc nous repartons direction Roubion et le col de la Couillole puis Beuil où nous trouvons un bar ouvert lol!   et où Christine nous paya une tournée générale de grenadine à l'eau (à bon, il fallait pas le dire)   Merci à toi.
Nous remontons en selle pour la déscente du Cians et comme nous n'étions pas rassasiés nous prenons un raccourci vers Puget Théniers, Sigale, Roquestéron, Gilette puis nous nous quittons à la Manda.
Peut étre un peu fade comme CR... mais il faut dire qu'avec 2 Suz et 1 Yam aucune joyeuseté mécanique n'est survenue.
Merci Christine et Guillaume pour ce chouette aprèm guidon en main.
Stan06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une p'tite mercredi 04 aprèm

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 7:35

Super Stan,

On va te nommer chef des balades semaines !

Vous avez du vous régaler par cette belle journée, sans trop d'automobiliste .... Je me serais bien fais le Cians avec vous geek 
Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 5 Sep 2013 - 8:07

Cool Stan, et merci pour le partage de tes balades, promis un de ces 4 j'en ferais parti!!!
Admin
Administrateur

Message par pacman le Jeu 5 Sep 2013 - 8:51

arffff , à chaque fois j'essaie de me libérer , mais pas possible , je vais y arriver , je vais y arriver !!!

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par kriss le Jeu 5 Sep 2013 - 9:34

merci à toi Stan pour cette balade ! c'était super ! cheers 

un peu fatigué à la fin, une 2ème pause "grenadine" aurait été la bienvenue !  

la route pleins de virolos, j'ai bien aimé.....A refaire ! (bien qu'avoir 1 jour de libre dans la semaine, c'est rare pour moi Sad )

à bientôt !!
kriss

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 13:39

Merci Stan pour ton résumé, il va falloir qu'on s'en fasse une un lundi aprèm bounce
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 18:25

Bel itinéraire Thierry!, merci  
Le passage Sigale, Roquestéron, Gilette, je connaissais pas et ça aurait plu à beaucoup d'autres...  
Te suivre fut réellement bénéfique, ça m'aura beaucoup appris, baisser un rapport pour utiliser le frein moteur, bien avant d'avoir à pencher, sans avoir à toucher au levier de frein, si pas d'arsouille...  scratch
Mais qu'est-ce qu'il dis?, qu'ils vont me dire!... Bhè attends!, j'explique un peu plus! ro!  lol!
Je suis en train de décrire un peu je crois, ce qu'est en partie, négocier un virage...  
Je me demandais comment il était possible, en roulant quand même bien, de ne pas du tout, allumer la loupiote du feu stop en rouge vif, avant d'avoir à prendre son virage et sans en sortir, j'osais pas puis je me suis senti en bonne anticipation, de singer et en effet, mes plaquettes vont êtres heureuses!...   
Seulement attentions au débutants, ça demande un peu d'exercice, c'est tout de même, plus à sentir faire, qu'à calculer et si vous suivez quelqu'un qui fait ça et bien tenez en compte, car un frein moteur ça peut aussi bien bloquer une roue, qu'être invisible, cela dit, ça peut économiser un changement de plaquettes sur deux en dosant l'embrayage...
Invité
Invité

Message par Stan06 le Jeu 5 Sep 2013 - 21:52

Guillaume, non seulement on économise les plaquettes mais aussi l'ampoule de stop lol! 
Certaines motos  modernes (pas la mienne) possèdent un embrayage anti drible pour éviter de bloquer la roue lors de rétrogradages musclés ou sur le mouillé.
Pas mal du tout ton CR
Stan06

Message par Invité le Ven 6 Sep 2013 - 1:08

Superbe CR j'aurai bien aimer être de la partie mais travail avant tous loisir c'est plus raisonnable ..
À bientôt un petit aprèm  geek 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Sep 2013 - 7:21

Bien vu Thierry l'ampoule, également!
Merci encore et à bientôt!
Invité
Invité