Les Caméléons

Course Frappadingue - Dimanche 25 AOUT 2013 à Courchevel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course Frappadingue - Dimanche 25 AOUT 2013 à Courchevel

Message par Admin le Lun 26 Aoû 2013 - 19:21

En participant, vous serez, peut être, un des solides gaillards engagés dans une épreuve hors du commun.
La FRAPPADINGUE vous emmènera sur un parcours d’embûches, de passages d’échelle, de ponts de singe, de
filets à grimper, de ballots de paille, d’amas de pneumatiques, de tubes
à franchir, de boue… au terme de ces quelques kilomètres vous serez
assurément cassé, fourbu mais vous pourrez vous dire « j’y étais et je l’ai terminé », cela sera votre seul objectif.

------------------------------------------------

Eh bien nous l'avons faite cette course!!!

Les participants:

Nanouck
Luciol
Biday
Stéphane (Mezzo di pasta)
Lancien
Billy Elliot
Krystov
Loopingsp1

2700 inscrits
2095 à l'arrivée!!!!
13,5 kms 
650 mètres de dénivelé
3h23 pour notre équipe classée du 835 éme au 842 éme

Il y aurais tellement à dire sur cette aventure....

Une premier départ jeudi à 4 pour profiter des montagnes... déguisements différents chaque jour afin de se préparer au jour J, merci à Billy pour ses équipements divers lol!

Du drift trike en pagaille, des bons délires, une bonne ambiance à chaque instant.

Rejoint par 4 autres Samedi soir pour se diriger à la soirée la plus déjantée de ma vie affraid 
Une pure soirée avec une ambiance de folie, je peux vous dire que nous ne sommes pas passés inaperçus....

La course n'était pas facile, car en plus la météo orageuse de la veille avait fait chuté les températures... eau de 4 à 10°C... de la boue à souhait... des obstacles à la hauteur de l'événement... Mais une ambiance du moment de l'harlem shake avant le départ à la fin du parcours!!!!

Les photos et vidéos suivantes ou à venir parlerons d'elles mêmes...

Alors je suis certain que l'année prochaine une autre équipe sera au départ!!!!

[url=Alpes X'trem Couchevel par drone (Azur drone Antibes 06) from Azur drone on Vimeo.
">
Alpes X'trem Couchevel par drone (Azur drone Antibes 06) from Azur drone on Vimeo.

Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course Frappadingue - Dimanche 25 AOUT 2013 à Courchevel

Message par Admin le Lun 26 Aoû 2013 - 19:23

Bravo à Luciol pour sa persévérance, car la course était rude
Bravo à Lancien pour sa course interrompue par une grosse chute avec blessure... Il a fait preuve d'un énorme moral en continuant un peu avec nous avant de repartir en quad.
Merci à Nanouck pour la solution de l'hébergement vraiment au top!!!
Et bravo au reste de l'équipe pour avoir fait cette épreuve, mais surtout pour avoir su mettre l'ambiance et mettre l'esprit festif en avant!!!

Je repart quand vous voulez avec vous!!!

Admin
Administrateur

Message par Admin le Lun 26 Aoû 2013 - 19:35

SAVOIE Frappadingue : 2800 concurrents “frappés” et une ambiance de feu

La Frappadingue, c’est finalement assez simple. Un tracé de 13 km avec au programme une quarantaine d’obstacles (dans l’eau, sur des cordes, en rampant,...). Certains jouent la gagne d’autres l’autodérision joliment déguisés.

Du sport, de l’émotion, des moments festifs et des sensations fortes auront comblé les 2800 participants de la 4 e Frappadingue, hier, à Courchevel. Hervé Franchino du service des sports et Marc Cévins de l’association “La Frappadingue” peuvent se réjouir de l’événement qui fut à la hauteur des espérances des sportifs venus de tout l’Hexagone.
Si certains ont mis le turbo (le gagnant a bouclé les 13 km et ses 40 obstacles en 1h13), d’autres ont pris leur temps pour vivre entre amis une journée de franche rigolade. À l’image de Claire Maillet (3 e féminine) venue d’Angers, en vacances dans les Alpes, une athlète confirmée qui a savouré « sans prise de tête, une épreuve physique, ludique et à refaire ». Les “Sovekipeu” ont affronté les “Blairroz” et les “Alloquoi”
Dans la boue et des eaux froides à 12° C, en jouant aux chimpanzés ou aux reptiles en rampant sous les barbelés et autres fils électriques, les finishers pensent déjà à revivre cette expérience inoubliable. Les six sympathiques membres de l’équipe “Sovekipeu” d’Aix-les-Bains ont, ainsi, retenu « la solidarité au sein de leur équipe », tandis que “les Blairroz” de Grenoble, les “Alloquoi” d’Annecy, “Les 6 Empereurs” de Bollène déguisés en joueurs et pom-pom girls de foot US avaient encore du jus pour danser après la ligne d’arrivée franchie. Les déguisements, tous aussi plus originaux les uns que les autres, étaient de rigueur. Le long du parcours on pouvait alors bien repérer entre autres sept beaux gladiateurs gymnastes, la Brigade des stups de Chambéry ou encore les 10 de la “FuriousTeam” d’Annecy (en version “Alerte à Malibu”). La grande majorité des sportifs accomplis ont apprécié leur escapade savoyarde et pensent déjà à leur future Frappadingue !

Source: http://www.ledauphine.com/actualite/2013/08/25/2800-concurrents-frappes-et-une-ambiance-de-feu
Admin
Administrateur

Message par Tonio le Lun 26 Aoû 2013 - 20:06

Bravo à tous et j'espère un prompt rétablissement à notre vieillard, heu pardon à Lancien !!
Tonio

Message par Admin le Lun 26 Aoû 2013 - 20:09

D'autres vidéos d'autres équipes, en attendant la notre lol!

Admin
Administrateur

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 20:24

Bravo à vous tous
Belle performance et bon rétablissement à Lancien.

Invité
Invité

Message par Luciol le Lun 26 Aoû 2013 - 20:32

C'est vrais qu'il y'a beaucoup de choses à dire sur ce weekend. Entre tout ce qui c'est passé à la soirée et à la course...^^
En tout qu'à ce fut une belle course, on n'est pas si mal positionné et surtout on l'a finit cette course!!!
A noté que l'eau du lac fut agréable, température nickel pour ceux qui veulent se raffermir certaines parties du corps. Ensuite le bain de boue fut thérapeutique pour la peau. Mon nez se souviens encore des passages dans les différents bassins qui dégagé une magnifique odeur de station d"épuration et surtout mon corps garde de beaux souvenirs de cette course folle cheers

Merci à l'équipe de m'avoir soutenu tout au long de la course Very Happy 
Dommage pour Lancien qui n'a malheureusement pas pu finir la course Sad  Mais ce sera pour la prochaine fois Wink  (et puis bon t'as quand même eu la médaille et un beau t-shirt lol!)

Et maintenant je peux le dire:  « j’y étais et j’ai terminé »
Luciol

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 20:46

Une course mythique, des participants totalement delures, une team camelonienne au top du top! Une ambiance de folie...

Un sacré week end avec vous... Merci d'avoir supporté mes sauts d'humeur et mon ralage constant a cause de la froideur de l'eau ^^ mais je remets ça quand vous voulez!

Mention speciale a ma comparse féminine, j'ai nommé Luciol qui a assuré l'honneur des filles en terminant la course malgré notre fatigue, un grand merci a Lolo pour la route et le pret de sa voiture qui nous a permis de vivre l'aventure a fond, a Billy, pour les deguisements fous, a Steph pour les bouteilles de martini ^^, a Christov et Bi-day pour leur bonne humeur a toute epreuve et a Lancien pour son moral d'acier malgré la blessure !

Une belle cohésion de groupe! Vivement l'annee prochaine Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 22:32

De superbes photos, vous avez du vous régaler malgré la difficulté, le froid et toutes les épreuves.
Vos costumes sont au top du top  
Vous l'avez fait et vous l''avez terminé, un grand bravo à l'équipe
Invité
Invité

Message par Scorpion le Mar 27 Aoû 2013 - 6:03

Bravo à vous tous    
Scorpion

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 7:28

Félicitation super délire et super performance de l' équipe
merci pour les tofs et vidéos c est grandiose  
Lancien bon rétablissement.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 8:16

Heureusement que je dois écrire et pas parler, parce que la voix n'est pas encore revenue !
C'était le pied intégral, de gros délires, une course dingue même si tous les obstacles ne cassent pas la baraque, on y prends gout !

Je sait pas si je le referais l'année prochaine, je pensait que c'était plus tourné vers le travail d'équipe mais au final tous les obstacles pouvaient se passer seul.
C'est mon seul regret, sinon tout le reste 
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 11:11

Alors ça a commencé par un trajet en voiture qui n'a pas manqué d'embusque pour rejoindre Pralognan La Vanoise ... !

Des radars à n'en plus finir, Dommage pour le permis à Lucile lol!, des bouchons qui nous ont laissé admirer les courses de Laboure, un Orage qui n'a pas fait peur à Steph à 180Kmh (compteur Lucile geek) et puis enfin en arrivant, un brouillard qui ne nous a pas permis de voir grand chose hors mis notre troupe de Caméléons déjà installé sur place ! ! ! !

Très vite on se mets dans l'ambiance , le week end ne s'annonce pas reposant ... ! Un esprit caserne avec nos 3 pompiers ! !  ! On s'y croirait !    Le premier groupe a déjà pu faire la reconnaissance du parcours à Courchevel et récupérer nos dossards. Il ne nous reste donc plus qu'à nous préparer pour rejoindre la fête organisée pour l'occasion. Costumes fourni grâce aux soirées très spéciales de Billy  Ils sont tous super ! On a fracassé avec tous ces déguisements ! C'est donc dans la tenue de combat approprié à la frappadingue que nous arrivons sous un chapiteau encore un peu timide… Il faut dire que dehors il fait frais et humide, on constate que le campement des candidats est détrempé. Heureusement que notre montagnarde Nanouck a pu nous accueillir dans son chalet familial !! !  

Donc nous sommes en grande forme et commençons à mettre l’ambiance !  On devient des stars, chacun veut se prendre en photos au milieu de notre groupe, je peux vous assurer qu’il doit y avoir un bon paquet de photos de nous qui tournent ! ! ! L’heure commence à défiler, le monde et les déguisements affluent, l’ambiance s’échauffe à la vitesse grand V, il n’est même pas minuit que ça part dans tous les sens,     des pyramides humaines, des chants, du monde sur les tables, des batailles de pailles, des Paquitos géants ….    C’est de la pure folie, un mélange d’esprit de féria, de campagne, il y a beaucoup de région représentée ! ! ! Tout le monde rigole avec tout le monde   dans une super ambiance de frappaDINGUE, je me suis éclaté ! ! ! ! !
Bon mais demain une course nous attend, une première équipe quitte la fête, les téméraires resteront un peu plus !

Réveil matinal, chacun enfile sa tenue de Bébé et direction la course. Un petit dej et un harlem shake plus tard c’est le grand départ. On est dans une vague de déjantée ! ! ! Ca promet !
L’ambiance est toujours aussi bonne par contre je rejoins Bi-Day sur le parcours, pas super fun… heureusement qu’on rigole bien des bêtises de chacun ! ! ! ! La plus grande difficulté pour moi sera le froid, on est très souvent dans de l’eau très très très trop fraîche ! ! ! :froiddd: 

Je ne ferai malheureusement pas le parcours en entier, en sortant d’un tunnel en glissade un peu trop fort je me suis empalé sur de la roche beaucoup trop dure pour moi … Je continue un peu mais je saigne beaucoup et il faut sans cesse traverser de la boue, par peur d’infection, je décide d’abandonner mes petits camarades ! ! !  Looping ne s’était pas trompé sur le diagnostic, ce sera trois points de sutures pour moi en plus de diverses pizzas !

Après avoir été soigné j’attends la joyeuse troupe a l’arrivé, et je les vois presque frais traverser le lac pour la dernière épreuve, je retrouve une Lucile exténuée et une Nanouck frigorifiée, et les autres prêt à repartir ou presque Very Happy 

On mangera sur place, ensuite ce sera un peu de drift  IMPRESSIONNANT puis visionnage des différentes vidéos du week end avant un coucher pas trop tardif !

Le lendemain c’est encore de la route et je dirai juste MOTO ! ! ! ! ! !

Voilà pour mes impressions !

Merci à tous les participants du week end ! Je ne me suis pas occupé de grand-chose, alors merci aux chauffeurs, au costumier, à notre hébergeuse, aux blagueurs, aux cuisiniers, aux coursiers etc etc etc … !
Invité
Invité

Message par Solid06400 le Mar 27 Aoû 2013 - 14:00

Ravi que vous vous soyez éclatés pendant ce fabuleux week end et espère bien ne pas avoir à me désister l'an prochain à bientôt
Solid06400

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 15:49

Une sacrée aventure que vous avez vécu ! Même si le parcours n'était pas à la hauteur des espérances de certains, on sent à travers vos témoiniages qu'il a régné un bon esprit de camaraderie durant tout le we!
Vous l'avez fait!!! BRAVO!!!!  
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 16:18

http://www.rueedesfadas.fr/

j'ai trouvé plus près ! à Montpel' ! avis aux amateurs l'année prochaine Wink

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 28 Aoû 2013 - 11:46

Notre vague avec notre départ lolvers les 50" les bébés

Admin
Administrateur

Message par Admin le Mer 28 Aoû 2013 - 11:49

Admin
Administrateur

Message par Admin le Mer 28 Aoû 2013 - 11:53

Admin
Administrateur

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 14:39

Trop marrantes les vidéos, je vous imagine bien
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 19:01

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 28 Aoû 2013 - 20:35

Nous sommes sur chacune des photos suivantes, à vous de nous trouvez scratch 

Admin
Administrateur

Message par Admin le Ven 30 Aoû 2013 - 11:37

Admin
Administrateur

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013 - 11:53

Put*** les photos mémorables !!! Ya du BON là !!!!!    
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013 - 13:01

Je viens de me rendre compte ce matin que je me suis fêlée une cote partie superieure de la cage thoracique ! La frappa ce n'est pas sans risque non plus :/

On a des dossiers pour l'hiver niveau photos effectivement Elo!! Viens avec nous l'année prochaine lol!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut