Les Caméléons

Lac de Sainte Croix le 19/08/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lac de Sainte Croix le 19/08/2013

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 15:02

10h00 Leclerc Saint Isidore et toujours pas partis!
C'est ça d'arriver à la bourre et de devoir faire le plein alors que la station est blindée, hein Kra#24!!!
10h15 ça y est on décolle, décoller étant un bien grand mot!

Direction Saint Vallier par l'autobeurk, Darknemo nous attend en mode photographe, et oui il a eu le temps de sortir son appareil photo, nous sommes arrivés avec 20 minutes de retard au RDV...
Ceci dit, il en manque encore deux (qu'on ne citera pas...), 5 minutes après nous sommes au complet...
Pause déjeuner, oui un gentil caméléon, Mathieu nous a amené les croissants...
Après cette dégustation, tous en selle direction Comps sur Artuby.

Etonnement cette route nous rappelle quelque chose à Papy, Mathieu et moi... Donc petit arrêt, pour petite dédicasse à Aerox, dans SON virage!

Arrivés à Comps, pause désaltération, et là Nemo nous signale qu'il n'a pas de quoi manger, c'est pas comme si il avait attendu plus de 20min à Saint Vallier et qu'il y avait un Spar et une boulangerie!... Non!...
Ah, et oui, il n'avait pas fait le plein non plus... Sacré Nemo...

On repart direction Aiguines, et non "Aigouines" Papy, c'est le mariage pour tous qui te monte à la tête?!...
Petite route bien sympathique, personne, plein de girolos, une bonne allure... On traverse le fameux pont de l'Artuby, pause photos et achats de sanwichs pour certains.

Départementale direction Aups, puis Barrage du lac de Sainte Croix afin de faire tout le tour du lac, routes toujours aussi agréables.
Le rythme ralenti, j'ouvre et tout le monde reste derrière, bizarre, la faim peut être, il est 13h30...
En s'arrêtant, ils m'ont avoué que c'était juste, parce qu'il leur restait peu d'essence!!...
On laisse nos bécanes, on coupe à travers la forêt, on descend à pieds donc, pour rejoindre le lac.
Et là on découvre un endroit paradisiaque...

Pas le temps de dire ou de faire quoique ce soit, Papy est déjà à l'eau, intenable

Le repos des guerriers!

Pas le temps de traîner, 30 minutes plus tard nous voilà repartis, direction Riez, plein d'essence pour tous.
On reprend la route, en direction de Dignes (heureusement que je connaissais bien le road book Wink ), Mezel, Barrême, Saint André les Alpes et enfin Entrevaux, paysages magnifiques, route au top...
Un mec fait des grands signes dans un utilitaire, Aerox qui monte à Allos en voiture et oui la SV est toujours en réparation!

Là une pause s'impose, 17h30 300 bornes au compteur mais Solid n'est pas rassasié, il en demande encore...
Kra#24 propose donc de passer par le Col Saint Raphael, et Roquesteron, cela évite les grandes lignes droites, les bonhommes bleus... L'ancien n'est pas trop partant, mais on a un fort pouvoir de persuasion...

C'est reparti, des girolos, une route étroite, pas de touriste... un bon moyen de finir cette balade.

Arrivés au Pont Charles Albert, c'est l'heure de se quitter...

Bonne grosse balade, 380 bornes de pur plaisir!
Merci à vous pour votre présence, bonne humeur, vos conseils... Et encore merci à Mathieu pour le ptit dej'
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lac de Sainte Croix le 19/08/2013

Message par mathieu06 le Mer 21 Aoû 2013 - 15:24

J'ai passé encore une belle journée avec les caméléons :p    
Un bel itinéraire  dont peu de routes que je connaissais   un bon groupe, une bonne ambiance, un super coin pour la pause repas.
Ce fût la première fois que je suis repassé devant le petit radar à Entrevaux depuis que je m'étais fait une frayeur que d'émotion ahah  
De bonnes rigolades durant la journée. Merci a Elo' de nous avoir concocté ce Road Book. A quand la prochaine lol!   

mathieu06

Message par Admin le Mer 21 Aoû 2013 - 16:53

Une bien belle balade, tu va devenir la reine des Road Book...

De belles photos avec de magnifiques paysage!

Admin
Administrateur

Message par Migdoohan le Mer 21 Aoû 2013 - 16:58

Un CR comme j'aime,avec enfin des photos cheers 

Connais bien le coin aussi Wink 

Tchao
MIG 8) 
Migdoohan

Message par Tonio le Mer 21 Aoû 2013 - 17:17

Merci pour le CR!
Tonio

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 17:34

Très beau CR,c'est comme si j'y étais!Mathieu et ses croissants Pause à comps Elo et sa moto Ballet nautique
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 18:18

Wouhouuu !

Une super journée avec vous, et une super balade !

J'ai reussi l'exploit d'ouvrir sans connaitre la route lol!

Merci Elodie pour l'organisation ! Papy, toujours intenable !

Nemo, le roi de la memoire : j'ai plus une goutted'essence, mais j'ai deja oublié, et j'ouvre comme un porc ( histoire de finir de cramer le peu qu'il reste ? )

Tres bonne fin de parcours, avec de jolies routes, et le Col St Raphael, c'etait ma petite touche perso histoire d'eviter la monotone 202 !

A bientot tous !
Invité
Invité

Message par Luciol le Mer 21 Aoû 2013 - 18:57

Merci pour le résumé Smile
Les photos sont jolies!!! =)
Luciol

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 23:28

Comme toujours une superbe journée
du soleil un papy survolté, un némo dans les nuages, une hp4 en mode mirage 2000, Kra en ouvreur au top Dodiie et Mathieu un peu plus calmes se sont quand même bien fait plaisir il me semble
Un road book de folie qui ne fut pas sans me rappeler l'aller pour les Cévennes des virages à n'en plus finir
Un superbe coin pour la pause déjeuner et l'après-midi encore et toujours des courbes un pur bonheur
Une superbe idée que de finir par le col Saint raphaël pour éviter la 202 hormis deux trois pièges par ci par là on a bien fini cette belle virée
Ambiance fun bon groupe bon rythme royal!!!

PS On a un nouvel artiste dans le groupe Némo avait même des assistants pendant les séances photo un grand moment^^
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Aoû 2013 - 1:41

PS:::

Evitez d arriver 30mn en retard, surtout en montagne, la chaleur est accablante!!! 

c dur d attendre!!! :edfdf: 

sur facebbok, vous avez des photos du Loch ness Si si!!et des vieux qui dorment debout, assis, ! a celui qui veut rapatrié les photo sur le forum!!! 

l essence, j ui pas le seul a avoir atteint la limite!! 220km:superre:  avant la reserve!!!  

je pense pas qu une italienne ferait autant!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:24

BON MERCI DODDIE

Superbe route ! ! !

J'ai beaucoup apprécié le road book, bon allez un tout petit peu long, première sortie aussi longue pour ma belle !

MERCI MATHIEU, les croissants après un réveil tardif! c'est le top

PAPYROSSI toujours aussi marrant, je ne m'en lasse pas, tu me manques....  

Et un merci général à tous les autres pour la bonne humeur de la journée!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:02

Lancien a écrit:BON MERCI DODDIE

Superbe route ! ! !

J'ai beaucoup apprécié le road book, bon allez un tout petit peu long, première sortie aussi longue pour ma belle !

MERCI MATHIEU, les croissants après un réveil tardif! c'est le top

PAPYROSSI toujours aussi marrant, je ne m'en lasse pas, tu me manques....  

Et un merci général à tous les autres pour la bonne humeur de la journée!

Petit joueur!...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut