Les Caméléons

7/8/2013 : Les motivés de la semaines à sainte-croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7/8/2013 : Les motivés de la semaines à sainte-croix

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:33

Une bonne ballade de semaine en prévision, c'est à St Vallier que je retrouve le groupe principal de la ballade constitué de Papy Dodiie Mathieu et Will .... comme vous l'avez compris il en manque un !!!! Gremlins qui malheureusement a crevé ( deux clous je crois mine de rien ) mais à moindre mal car il devait changer ses pneus le lendemain ^^

Nous voilà donc en partance à 5 direction Castellane par notre célèbre route Napoléon où nous trouverons peu de touristes perdus et une allure soutenue mais pas trop nous filons relativement groupés ( chose assez rare avec les caméléons geek  ) jusqu'à la jonction avec la D44 ( Route du Logis du pin ).
C'est là que nous avons pris notre petit café ... sauf Papy pour qui seul ( je cite ) un "thé glacé" le satisfera

Nous repartons ensuite par la D44 puis la D21 direction L'artuby ! et Paf et Bim Boum Casse.... C'est moi   
Peu avant Combs sur Artuby dans un virage peu être un peu gras avec une approche peu être mauvaise une appréciation du même acabit des pneu peu être un peu trop gonflés .... en fait je sais pas trop pourquoi mais toujours est-il qu'à la modique vitesse de 45 km/h environ je décide de mettre un peu de frein arrière en entré de courbe pour ensuite rejoindre la corde... que je n'atteindrai jamais, car la roue a bloqué j'ai donc relâché le frein, donc reprise d’adhérence mais étant sur un extérieur du virage dès l'entrée je me trouve dès lors à la rue en limite gravier puis de nouveau freins parce que là ben c'est la dech et vas savoir comment ça se passe ( je décompose au mieux mais c'est aller très très vite donc c'est aussi un peu de la déduction d’événements ne me souvenant pas vraiment de tout !! ) je me retrouve éjecté littéralement de la moto valdingue par dessus la rambarde de sécurité que j'ai surement percuté avec ma cheville droite ( ouille entorse xD ) et finis ma course plus bas dans la pente après avoir ricoché contre plusieurs arbres. Des difficultés respiratoires s'en sont suivis pendant des secondes des minutes ... franchement je sais plus, et Elo descend à toute vitesse me rejoindre dans mon petit coin de foret tout verdoyant ( bon franchement sur l'instant je m'en foutais total ) afin de vérifier mon état et m'aider. L’adrénaline aidant beaucoup je retrouve ma respiration et me relève de moi même remonte la pente constate l'état de la moto prends même quelques photos puis la chef ( Elo ) m'impose alors de m'asseoir ... et Aie en fait j'ai mal partout et le dos en particulier et plus ça va ... et ben moins ça va et Elo ( encore oui je sais ) ma positionné avec ses jambes pour me caler afin de soulager ma colonne ... Merci ^^
Enfin arrivée des pompiers et de la gendarmerie qui malgré mes problèmes respiratoires me font souffler dans le ballon ( oui je sais c'est la procédure ) et puis j'ai eu droit à la totale ! minerve brancard sangles pour faire un départ remarqué .... en Hélicoptère    et un tour en Dragon, un ! bon j’espère que ce sera le dernier parce que c'est jamais bon signe quand ça arrive xD
A l'Hosto direction la salle de chirurgie 2 de Draguignan, c'est que c'est pas rassurant leur truc j'ai cru que c’était grave moi lolmais après des radios et une longue attente des résultats et avis médicaux, qui a même laisser le temps à mes compères caméléons de venir me filer a manger ( en hôpital on peut pas manger :edfdf:  scandale Merci Will Very Happy) ben R.A.S pof foutu dehors.  

Pour la fin de journée Cf mes amis caméléons que je remercie beaucoup de m'avoir assisté dans mon accident et d’être venu me tenir compagnie à l'hosto jusqu’à ce que Jin arrive avec de la famille à moi pour me récupéré. ils ont des petites photos de groupes ( pas beaucoup vue la ballade écourtée )

J'en profite pour répondre aussi à ma "demande d'aide" pour la remorque j'ai pu dès aujourd'hui en obtenir une et aller récupérer ma moto au garage Cortez ( qui sont des sacrés enfoirés pardonnez moi du peu ) pour la mettre dans mon garage où je vais pouvoir prendre tout le temps pour la désosser et la remettre en état.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7/8/2013 : Les motivés de la semaines à sainte-croix

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:15

Qu'ajouter de plus,on était derrière avec Elo l'infirmière en chef , à qui je promets de ne plus sortir qu'avec elle et sa trousse  à outils euh  non de secours;donc à l'entame d'un virage à gauche on voit au loin une moto rouge le long de la glissière couchée mais dans le sens inverse de notre parcours et on cherche des yeux Jullian,ne voyant rien à cause de la glissière et redoutant une blessure grave car derrière il y avait une pente très prononcée mais heureusement herbeuse sans gros cailloux et avec des petits arbres ayant freinés la chute de Jullian;Elo le rejoint en premier il était à genoux essayant de reprendre son souffle et voulait se relever pour aller voir sa moto.La chef s'occupe de lui etle fait assoir et se calmer et on essaye de téléphoner et ....pas de réseau ,enfin en bougeant on capte le 112 et appelle les pompiers qui ont mis un certain temps car venant de Comps à une dizaine de Kms,puis gedarmes,hélico et Police Rurale :le cow boy du coin!!Quelques               
Invité
Invité

Message par Luciol le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:40

Merci pour le CR et les photos cheers 
Dommage pour ta chute! Le principal c'est que tu n'ai rien de grave, et puis bon tu as eu l'occasion de faire un tour en hélico lol!.
Luciol

Message par mathieu06 le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:48

Alors la ballade a bien commencé avec un bon rythme un bon petit groupe c'étais bien sympathique =)

Et là c'est le drame, étant juste derrière Jullian, je vois la moto qui commence à "glisser du cul" glissé sur le bas côté dans les graviers et Jullian "volé" par- dessus la glissière, là le stresse et monté d'un seul cou.

S'en suit ce que Jullian et Papy on dit précédemment.
Et là le dragon est entré en action la classe *-* , malgré les circonstances. C'est quand même impressionnant.

Après le diagnostique du médecin, et l'hélicoptère parti en direction de l'hopital de Draguignan, on est parti nous aussi direction Draguignan pour allé aux nouvelles. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal et t'en mieux

Après la venue de Jin et de la famille de Jullian, on repars direction "je sais plus trop ou"  
Pour au final un peu plus tard avec la circulation Elo et moi ou plutôt Papy et Will nous ont "semés"  bon bah on finira la balade à deux ahah.   (Début de la ballade parti a six arrivés a deux :euké: ) Rétabli toi bien Jullian et j’espère te revoir bientôt sur la route Wink 

Petite vidéo du monstre
mathieu06

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 18:58

tu as pas plutôt une video du roulage geek 
Invité
Invité

Message par mathieu06 le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:06

ÆroX a écrit:tu as pas plutôt une video du roulage  geek 
ouép si tu veux je te les enverrais ou quand on se verra je te les mais sur une clef Wink
mathieu06

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:17

surement le 18 alors  
Invité
Invité

Message par mathieu06 le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:21

pas sur je bosse :/
mathieu06

Message par moka le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:36

Et beh ..:shock: 

content qu'au final y'ait pas trop de bobo
la bécane, ça se répare tranquille

bonne récup !
moka

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:39

Pas facile de chuter mais je crois que tout le monde chute au moins une fois.... comme dit plus haut l'essentiel est que tu ailles bien !!!

Merci pour les photos et votre sens de l'humour malgré les péripéties !! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:40

sinon la prochaine fois que tu veux aller cueillir des cèpes, descends de la moto avant c'est plus pratique  
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:04

Juste une petite précision bien que le plus important soit la santé de Jullian , donc ce n' est pas un dragon qui est au rebut depuis pas mal d' années déjà mais un EC130 Colibri dernière génération d' hélicoptère d" EUROCOPTERE " d' ou le sigle EC et qui a remplacé l' ECUREUIL âgé lui aussi mais toujours en service car ces petits jouets valent + millions d' euros à l' achat et je ne parle même pas de la maintenance journalière et la GV grande visite tous les 5 ans si je me souviens bien et qui dure 3 mois avec démontage total de l' hélico.
Bon rétablissement à toi Jullian et je me doute que cet aparté tu t' en fout complètement .
Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:26

Pour commencer, Fazerman, tu a tord, DRAGON est l’appellation donner à l'hélicoptère de la sécurité civile.... avant l'écureuil... maintenant l'EC145 et non ec130 qui n'a rien à voir...
Pour le VAR c'est tout simplement DRAGON 83 et pour nous DRAGON 06, mais là n'es pas le sujet!

Heureux que tout se soit fini plutôt bien!!!

Une belle frayeur :affraid:qui nous permet de se rappeller ce que nous somems... de simples humains sur des machines diaboliques!

Heureux que tu ai rapatrier ta moto au plus vite!

Alors à bientôt, et si besoin d'aide, fait nous signe cheers 

Admin
Administrateur

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:45

hum alors Fazerman la tu vas a l'encontre d'un adepte des engins volants en particuliers militaires.
A savoir ( et je t'invites a vérifier cela sur les sites info mili ce qui permet d'aller droit au but ) que en l'occurrence l’hélicoptère appelé "Dragon" par les pompiers est un EC145 soit la dernière génération d'helico eurocoptere mise à disposition des force de secours sauvetage et de sécurité civile l'ancien étant l'EC 135 avec pour différence visuelle facilement reconnaissable le fenestron constituant l'anticouple. Le Colibri est un engin plus petit de nom EC120 et est utilisé par l'ecole de pilotage de l'armée de terre à DAX ( ALAT ) dans le cadre de l'enseignement mais aussi par les forces de police. Aussi il est également monté avec un Fenestron pour constitué son anticouple.
Enfin l'EC130 est une version plus évoluée de l'écureuil sortie en 2001 equipée aussi d'un fenestron mais appareils très peu présent sur parking aéronautique francais ( un peu en gendarmerie et encore... ) et plutôt utilisé par les entreprises de transports privées.
En bref le seul qui n'a pas de fenestron c'est l'EC 145 et comme le montre les photos c'est mon taxi Very Happy

EC120 Colibri
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&sa=G&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1920&bih=860&tbm=isch&tbnid=4uz-8YMqH1KBZM:&imgrefurl=http://www.helico-fascination.com/recits/daniel-liron/251-livraison-du-36e-colibri-a-helidax.html%3Fid_document%3D4245&docid=os0MaGCQNt356M&imgurl=http://www.helico-fascination.com/IMG/jpg/11_affiche.jpg&w=1024&h=549&ei=X_8DUsWcMYmd0AXMrYH4Cw&zoom=1&iact=hc&vpx=845&vpy=583&dur=1930&hovh=164&hovw=307&tx=244&ty=89&page=1&tbnh=137&tbnw=256&start=0&ndsp=41&ved=1t:429,r:28,s:0,i:172

EC130
http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1920&bih=860&hl=fr&tbm=isch&tbnid=5BTSbv1AQceL_M:&imgrefurl=http://www.az-aviation.com/forum/eurocopter-engrange-les-commandes-t2553.html&docid=qiO6-sWdIOn0rM&imgurl=http://www.az-aviation.com/forum/photos/Helicoptere-EC130.jpg&w=640&h=425&ei=3wEEUpzZH-WR0AX394CABA&zoom=1&iact=hc&vpx=695&vpy=194&dur=281&hovh=183&hovw=276&tx=123&ty=118&page=1&tbnh=139&tbnw=237&start=0&ndsp=42&ved=1t:429,r:19,s:0,i:146

EC135
http://www.google.fr/imgres?start=258&um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla🇫🇷official&hl=fr&biw=1920&bih=860&tbm=isch&tbnid=oVUOQMw1pZXHtM:&imgrefurl=http://passiondesavions.wordpress.com/page/25/&docid=9EcjQrIudW8RRM&imgurl=http://passiondesavions.files.wordpress.com/2011/08/ec135f-mjdigendarmerie.jpg&w=1200&h=795&ei=OgIEUs3FEqSc0wWApYGACw&zoom=1&iact=hc&vpx=1605&vpy=202&dur=178&hovh=183&hovw=276&tx=164&ty=108&page=6&tbnh=136&tbnw=234&ndsp=53&ved=1t:429,r:65,s:200,i:199

EC145
http://www.google.fr/imgres?start=377&um=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla🇫🇷official&hl=fr&biw=1920&bih=860&tbm=isch&tbnid=YQDIxXVHfOKhYM:&imgrefurl=http://www.varmatin.com/brignoles/un-nouvel-helicoptere-de-la-protection-civile-au-cannet-des-maures-tres-bientot.1055861.html&docid=rBTDTQbJPxtXiM&imgurl=http://www.varmatin.com/media_varmatin/imagecache/article-taille-normale-nm/dragon59-large.jpg&w=500&h=334&ei=3QIEUq7ZKYHH0QXaioFI&zoom=1&iact=hc&vpx=148&vpy=546&dur=1417&hovh=183&hovw=275&tx=172&ty=68&page=8&tbnh=139&tbnw=233&ndsp=19&ved=1t:429,r:88,s:300,i:268

et non je m'en fou pas j'adore parler aeronautique ^^ j'ai pas fais l' ecole mili supérieurs de l'armée de l'air pour rien !

Aussi je confirme que l'ecureuil est le plus agé des helicopteres utilisé dans l'assistance public mais encore en service dans certaines régions.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:47

yep lolo et tu m'as pris de cours :shock: Very Happy 
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:13

Bonne petite journée roulage en perspective, en semaine l'histoire de narguer tout le monde!!
Courte pour Gremlins qui a fait un simple allé/retour Nice Grasse

Nous voilà tous les 5, plus d'une heure de roulage et pause café/Icetea.

On reprend la route direction Comps et là sur le bas côté droit, une moto au sol en sens inverse.

On part en courant, en approchant, je me rendais compte que c'était notre Aerox, et là grosse montée d'adrénaline!
Personne à côté de la moto, je dévale le talus et l'apperçois enfin. La suite est marquée plus haut.

Les pompiers arrivent, très professionnels, bon relationnel, cool... et le tour vient aux gendarmes, et là c'est pas la même.

Jullian ayant des difficultés à respirer, je dis au gendarme que c'est pas l'idéal de le faire souffler là, dans l'immédiat, qu'il serait préférable d'attendre (sachant que sa respiration s'améliorer, et qu'il n'allait pas aller bien loin), sa réponse fut "la loi c'est la loi" et oui, quand on est c... on est c... bref, s'en suit un lot de "dysfonctionnements"

Dragon arrive, Aerox embarque, s'envole et là, des sirènes retentissent (on n'avait pas tout vu et tout entendu encore) la police rurale, le pompon, la cerise sur gâteau... le sherif du coin (cf photo de papy vous allez le reconnaitre, si, si le mec en treillis) qui tape la bise à tout le monde, qui est désagréable avec nous, limite agressif, qu'on a vite recadré!! Et qui en partant regarde les 2 autres et dit "Oh apéro les gars?!!!" c'est bien vrai!!!

Bref nous voilà repartis à 4 du coup, pause déjeuner et on décide de rejoindre Aerox l'histoire de prendre de ses nouvelles, de le rassurer pour sa moto et surtout de pas le laisser seul.
Arrivée à l'hôpital de Draguignan, il est là sur un brancard mais plus de peur que de mal, il va bien rien de cassé!

On sort, on attend que Jin et sa famille le récupère, c'est ça la solidarité motarde!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:22

Oup's .. Reposes toi bien l'ami. Content qu'il n'y ai pas trop de bobos .. et que vous ayez quand meme pu passer une bonne journée malgré ce petit accroc ..
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:26

Merci Dodiie pour ce joli complément de résumé...On a de la chance d'avoir une infirmière caméléonnienne Smile

La solidarité motarde ! c'est parfaitement ça Smile  
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:00

Merci pour le CR et le cours daero! Je passe demain comme prévu... biz et repose toi bien surtout!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Aoû 2013 - 7:29

Bon très beau résumé, beaucoup de détail, j'espère qu'on n'en lira pas trop des comme ça !

Remets toi bien !

Je te souhaite que la prochaine fois que tu montes dans cet hélico, ce soit pour le piloter Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Aoû 2013 - 9:34

Que de péripéties, merci pour vos résumés et contente que tout se finisse bien !!!!
Ouffff ... tu nous as fait une frayeur Jullian !! affraid 

Bravo à Dodiie l'infirmière en chef et pourvu que ta belle soit vite remise.

Bon rétablissement à toi ! albino 
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Aoû 2013 - 21:18

Merci pour le CR content qu il n y ait pas de gros bobos!
Invité
Invité

Message par Migdoohan le Sam 10 Aoû 2013 - 19:34

Oh bah merde alors affraid 
Des photos que je n'aime pas voir,qui me rappellent trop de mauvais souvenirs malheureusement..... :x  ......

Le principal,c'est que tu sois la pour nous le raconter..ce qui ne fut pas le cas de certains de mes amis...

Bon rétablissement a toi Twisted Evil 
a bientot

Tchao
MIG 8) 
Migdoohan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut