Les Caméléons

21/07/13 Objectif baignade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21/07/13 Objectif baignade !

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 7:39

Salut les amis,

Pour cette sortie, nous nous sommes retrouvés a quatres ! Moi, Looping, Ninet et Castou'
Tout le monde a l'heure et même plutot en avance sur le parking de la boulangerie Multari.

11 heures tapante, il est l'heure d'y aller, 202 bis direction Gilette puis Roquesteron qui sera notre point de chute pour cette sortie objectif baignade !

Notre ami castou n'ayant pas envi de se mouiller, Ninet, Lolo et moi prenons les devans et sautons joyeusement dans cette grande piscine qu'est l'estéron, enfin sautons, surtout Lolo et moi, Ninet a joué sa lopette et est rentrée tout doucement dans l'eau !

Lolo et moi choisirons l'option castor, le but étant de construire un barage sur presque tout la largueur de la rivière pour créer un fort courant ou nous pourrons jouer! Après 1h a 2h a déplacer les pières, le but est atteint, un bon gros courant qui nous propulse tout droit sur les rochers !
Nous jouerons une bonne heure dans le bouillon, Lolo sera le premier a oser se lancer suivi de près par moi et Ninet, autant dire qu'il est possible de bien s'amuser avec pas grand chose, et je me dis qu'il aurait été possible de faire bien mieux avec plus de bras, une prochaine sortie du même genre ne devrais pas tarder a ressurgir !

Par la suite, nous avons décidé d'aller voir un peut plus loin les lônes succeptibles de nous acceuillir pour une futur sortie. On a presque failli se retrouver dans un guet appens, dans une petit bourg a coté de Sigale, nous sommes tombés sur une féte de village heureusement presque terminée donc nous nous verrons offrir des verres d'eau (et un verre de rosé pour Lolo !)

L'heure du retour a sonné, enfin pas tout a fait, nous nous sommes arretés à Roquesteron pour boire un coup au bar du coin !
Il est l'heure de se rentrer dans nos chaummières, Direction Gilette puis Carros ou nous irons passer un petit coucou a Luciol qui travaille jusqu'à 20h, dommage !

Je n'ai pas pris de photos mais j'imagine que Castou en postera quelques unes pour vous montrer un petit bout de cette belle journée que nous avons passé !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/07/13 Objectif baignade !

Message par Admin le Lun 22 Juil 2013 - 9:16

Une bien belle journée, un soleil magnifique, pas grand monde sur les rouets ni à la baignade et des virolos comme je les aimes!!!

L'Estéron, j'affectionne particulièrement cette route et le village de Roquestéron, j'y ai en effet habité durant 4 ans, l'eau y ai limpide, fraiche, propre, mais surtout l'ambiance qui y règne est apaisante,  les gens souriant et accueillant.

La baignade s'est faite à Roquestéron Grasse, sous la passerelle, là ou se trouve en plus une grande plage en béton d’où nous pouvons faire des sauts ou tout simplement profiter du soleil ou des coins ombragés.

Le site idéal aussi pour y faire un barrage afin de transformer les lieux en parc aquatique lol!

Castouga étant aussi de là haut, nous avons réunis nos souvenirs pour aller voir Aiglun en bordure de l'Estéron, ou nous avons revu des connaissances et du coup profiter d'une bonne colation puis Vascogne qui fera certainement l'objet d'une sortie baignade sportive pour les amateurs de sensations fortes, mais surtout de paysage de rêves et qui reste encore cachés des touristes...

Vascogne et ses roches aux coupes droites accélérant le passage de l'eau.

Roquestéron Grasse

Notre itinéraire du jour:

Agrandir le plan
Admin
Administrateur

Message par Luciol le Lun 22 Juil 2013 - 12:42

La prochaine fois je serais parmi vous Very Happy (enfin j’espère u_u)
Aller Castou on veut voir les photos cheers 
Luciol

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 13:27

lol! !!!!!!!!! moi on m'a tjrs dit de rentrer tout doucement dans l'eau et surtout de bien se mouiller la nuque en 1er !!!!!!! N'est-ce pas les garçons !!!!!!!  et d'ailleurs je me suis jeter en toute confiance scratch  au super toboggan  fait par nos amis les castors !!!!!

Oui très belle journée avec soleil pour certain, baignade pour d'autres et surtout fou-rire pour tous   et de très beaux paysages

C'est vrai que les habitants des villages sont très accueillants ça change   et ca fait bien plaisir surtout avec un ptit verre comme accueil

merci aux participants

A refaire avec plaisir!!!!!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 13:39

Le site est vraiment superbe!

Impatient de voir les photos !

Merci pour vos CR... Et la température de l'eau ...?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 13:45

La température, je dirais entre 15° et 20°.
Franchement supportable, ça saisit quand tu rentre dedans mais une fois habitué tu y reste avec plaisir.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 14:19

J'adore cet endroit !!! Vous avez du vous régaler et l'eau est bien fraîche !!!!

Merci pour votre CR ! Wink 
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 14:25

Et le coup du barrage pour créer du courant ça me rappelle comme un souvenir de torrent artificiel fait par des castors en canyoning .... d'ailleurs !!! :edfdf: :combatt:  :edfdf: :combatt: 

On ne parlerait pas des mêmes castors par hasard ?? lol! lol! lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 14:39

Dans le mille !
Invité
Invité

Message par Castouga le Lun 22 Juil 2013 - 15:43

Aah! Que dire? .......un pur régal cette route! J'ai enfin pu me lâcher un peu...malgré quelques douleurs et, surtout, les limites que je m'impose.

Une petite chose aussi...mon pneu arrière est enfin mort! (un Diablo SuperCorsa SP avec.....plus de 6300 bornes! cheers ) Ça prouve bien que je n’essore pas la poignée droite de la même façon que vous...

Voici quelques photos,les videos suivront.^^  Encore un peu de patience. Wink

Castouga

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 17:02

Merci pour ce CR tout plein de jolies photos et récits bien descriptifs, c'était une très belle sortie qui m'aurait bien plu, peut-être la prochaine fois!  
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 17:25

Ayant envie de terminer notre ouvrage, je réitère la sortie samedi !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 17:26

Ah ouais mais c des castor canadien qui ont fait le barrage, c de la démesure !!!!!
Invité
Invité

Message par Castouga le Lun 22 Juil 2013 - 18:11

Castouga

Message par Admin le Lun 22 Juil 2013 - 18:14

Le barrage était vraiment énorme, j'espère que Samedi vous ferait honneur à cet ouvrage, pensez aux gants et une bonne paire de baskets pour l'eau cheers 
Admin
Administrateur

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 18:46

Merci pour le CR et les photos, ca devait etre bien cool
Invité
Invité

Message par Castouga le Mar 23 Juil 2013 - 2:24

Castouga