Les Caméléons

29 JUIN : Nice-col de l'arche-tende-nice :

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29 JUIN : Nice-col de l'arche-tende-nice :

Message par pacman le Sam 29 Juin 2013 - 17:11

Rappel du premier message :

Aller , je m'y met :

Bon , 1er truc : je me suis éclaté comme un gamin !!!

Départ du Leclerc st ISIDORE , tranquillou tout au long de la 202 , je reste derrière pour rassembler tout le monde et à ST martin du var :
Bonjour mrs les gendarmes , ils étaient au moins une dizaine !!! Pas de problème nous n'étions pas dans leurs critères de verbalisation , ouffffff !!!
Looping en première position décide de passer par la vésubie !!!! Euh problème , ce n'est pas ce qui était prévu . Je le rattrape pour faire demi tour et récupérer la vallée de la Tinée . Pas grave si ce n'est que nous repassons volontairement devant la dizaine de gendarmes nous regardant avec des yeux , mhhhhh ...

et là , je ne sait pas ce qui m'a pris , j'ai décidé de mettre un rythme un peu , euhhh , soutenu . Aller gazzzzzz jusqu' a la station service d'Isola . Dans mon rétro je me vois arriver un gros KATEMEU , c'est JENESAISPLUS , euhhh non , JEANSAIRIEN . Je vois de suite un gros pilote , il me démontrera cela plus tard dans la bonette en compagnie de Moka.

Ensuite , à la demande d'ELO , arrêt café à st etienne de Tinée , ou se passe un rasso FERRARI , il en arrivait de partout !

Un flic de la municipale tourne autour de nos bécanes plus ou moins mal garées , mais celui-ci nous déclare : "  vous inquiétez pas , je ne suis pas là pour vous mais pour le rasso Ferrari " . Je m'approche de lui et lui dit : " oui , mais nous on veut être vèrbalisé !!! " Il le prend bien sur à la rigolade et me déclare qu'il était ancien motard , tout baigne .

Sur une idée de LEVOYAGEUR , nous décidons de faire un petit détour jusqu'à st dalmas le selvage pour déguster des sandwichs faits maison au top .
On y arrive et nous garons sur la place du village et là , une p'tite brunette , mhhhhhhhh , nous informe qu'il faudra attendre pas mal de temps pour la quantité de sandwichs à préparer .

Pas mal de temps , euhhh oui , au bout de plus d'une heure nous repartons vers la bonnette avec nos réconfortants fabriqués maison
( c'est bon j'ai le portable de valérie ( miss sandwichs , c'est le 06 23 05 xx xx , et puis non , je me le garde !! )

En bas de la bonette 2 KATEMEUS me double , je sens de suite le niveau et essaie de rester derrière malgré la route assez glissante .

Ca y est , l'arrêt au col de la bonette avec une pause bien mérité . 2 courageux , Cigogne et JESAISPLUS , euhhh non , JEANSAISRIEN , décident de grimper jusquà la table d'orientations , merci pour les tofs !!!

Moka et JEANSAISRIEN m'apprenne un truc de supermotard  , c'est " mettre le pied "... que je mettrais en pratique dans la soirée .

Aller , on redémarre de la bonette , direction col de l'arche avec , à partir de Jausier un rythme : si tu viens d'avoir ton permis , laisses tomber !!!

Col de l'arche à d'onf , descente vers l'Italie à d'onf , traversée de CUNEO à ....... 60kms ..... pffffff !!!! Direction Limone et le tunnel de Tende avec son sanpiternel arrêt d'habitude indiqué par le temps restant avant de redémarrer ( 15 à 20 min ) Petite pause pipi pour ma part et là j'entend : le feu passe au vert !!!!
Oups je remballe tout , saute sur la bécane , met mes gants en roulant dans le tunnel et là je sens une fraicheur dans mon bas ventre : braguette ouverte !!! pas grave ça prend l'air .

Direction Sospel par le col de A D'ONF et séparation des jeunes et des vieux . Petite collation pour ces derniers , départ vers le col de Bruisse et mise en pratique de ma part de " METS LE PIED " savamment appris par Moka .
Et là , incroyable , je peut démonter mon guidon qui ne sert plus à rien , la bécane tourne toute seule . ( merci aux deux KATEUMISTES pour vos précieux conseils )

Voilà , séparation de notre petit groupe de vieux , moka à la trinité , furygan , pilounet et moi-même à l'entrée de l'autoroute de st laurent

Bon , j'arrête de blaguer , je tiens à remercier tous les participants qui ont décider de s'inscrire à cette ballade , une journé au top pour moi .

Dernière édition par pacman le Lun 1 Juil 2013 - 13:21, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 JUIN : Nice-col de l'arche-tende-nice :

Message par pacman le Lun 1 Juil 2013 - 13:27

ma seule contribution photographique après mon p'tit résumé en tête de post :

pacman
Modérateur

Message par Admin le Lun 1 Juil 2013 - 13:31

Bien cool ton résumé, pour moi la fin de la route s'est faite en arsouille avec jean sairien... bon ok je peut pas trop rivalisé avec une hypermot dans les épingles, mais je me suis pas laissé faire quand même avec ma belle, on a lutté comme on a pu!!!!
Admin
Administrateur

Message par pacman le Lun 1 Juil 2013 - 13:37

Je rebaptiserai la même ballade pour l'année prochaine :
NICE - arsouille - col de l'arche - arsouille - tende - arsouille - nice

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par Admin le Lun 1 Juil 2013 - 14:09

Admin
Administrateur

Message par Invité le Lun 1 Juil 2013 - 14:32

excellent ton résumé
Merci d'avoir partagé votre journée on s'y serait cru
au final pas de regret mes pneus n'auraient pas tenu le choc déjà qu'hier j'étais limite

Dernière édition par Solid06400 le Mar 2 Juil 2013 - 4:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Juil 2013 - 17:38

En trois mots :
TOP-TOP-TOP !!

Le déhanchement à 2 avec Alex toute la Vallée de la Tinée, franchement c'est sportif !!! affraid 

Une ptite montée jusqu'au col de la Bonnette sur la SP1 et une redescente sur la Triumph moi j'dis sympas les garçons !!  
De rien Antoine, si je t'ai tenu chaud j'ai au moins servi à qqchose parce que ta moto est tellement confortable que j'ai surtout fait une bonne sieste ...
lol!  lol!  lol! 

Merci pour les photos Cigogne, il est top ton appareil !!  

Et Casper il ne sait plus rouler quand je ne suis pas avec lui .... Razz  Je l'encourage quand je suis derrière c'est pour ça
bounce bounce bounce 

En tout cas ça a été long et intense pour une reprise !!!
Contente d'avoir partagé cette journée avec un groupe au bon esprit et une ambiance détendue et conviviale !!

Vivement la prochaine !!! cheers
Invité
Invité

Message par moka le Lun 1 Juil 2013 - 17:59

loopingsp1 a écrit:
 Bien cool ton résumé, pour moi la fin de la route s'est faite en arsouille avec jean sairien... bon ok je peut pas trop rivalisé avec une hypermot dans les épingles, mais je me suis pas laissé faire quand même avec ma belle, on a lutté comme on a pu!!!!

T'avais déjà commencer avant
J'avais été bluffé de te voir à nos basques dans le Bruis lol! 
moka

Message par Invité le Lun 1 Juil 2013 - 18:30

Puttttinnnnn j'etait pas la   pour voir pacman mettre les pieds ailleur que sur le radiateur
bien beau resumé
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Juil 2013 - 22:27

Vous vous êtes régalés et ça se voie, de très belles photos qui donnent envie d'avoir été là mais je bossais
Au plaisir d'être parmi vous pour la remettre un de ces jours!.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Juil 2013 - 13:27

Bon notre ami Pacman devrait organiser des balades plus souvent Wink

Un beau CR, des photos réussies, ça donne envie de faire une prochaine sortie aussi sympa avec vous Smile

TOP!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut