Les Caméléons

29 JUIN : Nice-col de l'arche-tende-nice :

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29 JUIN : Nice-col de l'arche-tende-nice :

Message par pacman le Sam 29 Juin - 19:11

Aller , je m'y met :

Bon , 1er truc : je me suis éclaté comme un gamin !!!

Départ du Leclerc st ISIDORE , tranquillou tout au long de la 202 , je reste derrière pour rassembler tout le monde et à ST martin du var :
Bonjour mrs les gendarmes , ils étaient au moins une dizaine !!! Pas de problème nous n'étions pas dans leurs critères de verbalisation , ouffffff !!!
Looping en première position décide de passer par la vésubie !!!! Euh problème , ce n'est pas ce qui était prévu . Je le rattrape pour faire demi tour et récupérer la vallée de la Tinée . Pas grave si ce n'est que nous repassons volontairement devant la dizaine de gendarmes nous regardant avec des yeux , mhhhhh ...

et là , je ne sait pas ce qui m'a pris , j'ai décidé de mettre un rythme un peu , euhhh , soutenu . Aller gazzzzzz jusqu' a la station service d'Isola . Dans mon rétro je me vois arriver un gros KATEMEU , c'est JENESAISPLUS , euhhh non , JEANSAIRIEN . Je vois de suite un gros pilote , il me démontrera cela plus tard dans la bonette en compagnie de Moka.

Ensuite , à la demande d'ELO , arrêt café à st etienne de Tinée , ou se passe un rasso FERRARI , il en arrivait de partout !

Un flic de la municipale tourne autour de nos bécanes plus ou moins mal garées , mais celui-ci nous déclare : "  vous inquiétez pas , je ne suis pas là pour vous mais pour le rasso Ferrari " . Je m'approche de lui et lui dit : " oui , mais nous on veut être vèrbalisé !!! " Il le prend bien sur à la rigolade et me déclare qu'il était ancien motard , tout baigne .

Sur une idée de LEVOYAGEUR , nous décidons de faire un petit détour jusqu'à st dalmas le selvage pour déguster des sandwichs faits maison au top .
On y arrive et nous garons sur la place du village et là , une p'tite brunette , mhhhhhhhh , nous informe qu'il faudra attendre pas mal de temps pour la quantité de sandwichs à préparer .

Pas mal de temps , euhhh oui , au bout de plus d'une heure nous repartons vers la bonnette avec nos réconfortants fabriqués maison
( c'est bon j'ai le portable de valérie ( miss sandwichs , c'est le 06 23 05 xx xx , et puis non , je me le garde !! )

En bas de la bonette 2 KATEMEUS me double , je sens de suite le niveau et essaie de rester derrière malgré la route assez glissante .

Ca y est , l'arrêt au col de la bonette avec une pause bien mérité . 2 courageux , Cigogne et JESAISPLUS , euhhh non , JEANSAISRIEN , décident de grimper jusquà la table d'orientations , merci pour les tofs !!!

Moka et JEANSAISRIEN m'apprenne un truc de supermotard  , c'est " mettre le pied "... que je mettrais en pratique dans la soirée .

Aller , on redémarre de la bonette , direction col de l'arche avec , à partir de Jausier un rythme : si tu viens d'avoir ton permis , laisses tomber !!!

Col de l'arche à d'onf , descente vers l'Italie à d'onf , traversée de CUNEO à ....... 60kms ..... pffffff !!!! Direction Limone et le tunnel de Tende avec son sanpiternel arrêt d'habitude indiqué par le temps restant avant de redémarrer ( 15 à 20 min ) Petite pause pipi pour ma part et là j'entend : le feu passe au vert !!!!
Oups je remballe tout , saute sur la bécane , met mes gants en roulant dans le tunnel et là je sens une fraicheur dans mon bas ventre : braguette ouverte !!! pas grave ça prend l'air .

Direction Sospel par le col de A D'ONF et séparation des jeunes et des vieux . Petite collation pour ces derniers , départ vers le col de Bruisse et mise en pratique de ma part de " METS LE PIED " savamment appris par Moka .
Et là , incroyable , je peut démonter mon guidon qui ne sert plus à rien , la bécane tourne toute seule . ( merci aux deux KATEUMISTES pour vos précieux conseils )

Voilà , séparation de notre petit groupe de vieux , moka à la trinité , furygan , pilounet et moi-même à l'entrée de l'autoroute de st laurent

Bon , j'arrête de blaguer , je tiens à remercier tous les participants qui ont décider de s'inscrire à cette ballade , une journé au top pour moi .

Dernière édition par pacman le Lun 1 Juil - 15:21, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 JUIN : Nice-col de l'arche-tende-nice :

Message par Invité le Sam 29 Juin - 23:23

bon alors il s'est passé quoi ????
Viiiiite les tofs
Invité
Invité

Message par moka le Sam 29 Juin - 23:26

Un seul mot ..
Top !
moka

Message par Invité le Dim 30 Juin - 0:26

en deux mots
top!top!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 0:41

merci denis pour cette arsouille aussi belle qu'eprouvante
520 kms de routes diverses dont certaines ou j'adherais plus a ma selle et mes pneus a la route de vraies tape cul
merci a tous les autres j'ai apprecie de rouler avec vous tous
merci aussi a valerie pour ces sandwichs ils valaient le detour et l'attente
fury j'espere que tu es bien rentre avec tes kms en plus moi je suis casse mais plein, de virolos et de bonne humeur de vos rires et sourire,dans la tete
Alex depuis le temps qu'on avait plus roule avec ta presence ,je pense que tu viellis mal ou c'est peut-etre ta becane qui viellit mal tu t'es traine la b... aujourd'hui
amicalement a tous
vvv
Invité
Invité

Message par Admin le Dim 30 Juin - 1:52

Une bien bonne journée, pleins de cols, des virolos à gogo, un groupe homogène à part Casper....

Même si je n'était pas au mieux de ma forme, je me suis régalé, des routes toujours aussi superbe et de bons souvenirs pour cette balade.

Biz à tous
Admin
Administrateur

Message par Invité le Dim 30 Juin - 9:58

Pleins de cols + zéro voies rapides + bonne ambiance = journée réussie !

On attend les photos, particulièrement celles du haut de la Bonnette que je me suis fais chier à grimper dans la neige et la boue pour une vue à 460 degrés ! Very Happy 

Pour le reste bah... j'en sais rien !

à bientôt  albino
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 12:37

une journée au top comme d hab quoi Very Happy Very Happy Very Happy  avec un iti de malade bravo denis

voila les photos que j'ai pu prendre

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 12:58

Merci cigogne pour ces premières photos!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 13:01

T'as pas mis la tienne en haut de la Bonnette, t'étais décoiffé ou quoi ? geek
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 13:06

je ne suis pas tres photogénique lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 13:14

Super journée ^^

Merci à Elo de m'avoir tenu chaud à la descente du col de la bonette !! Faut avouer que partir la haut sans pull et avec une combi d'été c'est pas forcément intelligent. M'enfin moi je suis con alors ca va Very Happy

En tout cas ca roulé fort ><'
Invité
Invité

Message par Luciol le Dim 30 Juin - 13:42

Merci pour vos impressions Very Happy 
Et merci cigogne pour les photos  
Luciol

Message par Admin le Dim 30 Juin - 16:16

Merci pour les photos, je m'occupe des miennes et celles d'Elo demain cheers 
Admin
Administrateur

Message par Invité le Dim 30 Juin - 17:57

Ah !!!! La Bonette !!!
C'est vrai qu'il y faisait très très très froid !!!! :froidd: 
Nous on l'à fait le même jour, dans l'après midi, et on avait prévu les polaires  
Pour moi une première, un pur régale malgré les températures !!!!

Merci pour les photos !!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 19:50

les tofs
Invité
Invité

Message par moka le Dim 30 Juin - 21:00

N'empêche ..
Quasi que de la route à Katapult !!bounce 
C'était trop bon, avec un bon groupe et une allure sympathique

Mention spéciale à Pacman qui a découvert la conduite à la mode bucheronne avec la papatte qui va bien ..lol! 

On y retourne quand ?? geek

Dernière édition par moka le Dim 30 Juin - 21:13, édité 1 fois
moka

Message par Invité le Dim 30 Juin - 21:05

superbes photos !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Juin - 21:16

moka a écrit:N'empêche ..
.........
Mention spéciale à Pacman qui a découvert la conduite à la mode bucheronne avec la papatte qui va bien ..lol! 

....... geek
.

Invité
Invité

Message par Furygan le Dim 30 Juin - 22:27

Une journée superbe et pas une goutte de pluie☀ , ça c’est pour les mauvaises langues:tut: 
Denis nous avait concoctés un itinéraire aux petits oignons avec une bande de joyeux lurons, très motivés:sasss:
Je crois que la charmante gérante du snack à St Dalmas où nous avons commandé nos sandwiches se rappellera longtemps de nous et plus particulièrement de moi, la pauvre je n’ai pas arrêté de l’emmerder:rougeurr:
Finalement, c’est tout en haut de la Bonnette où nous avons fait une pause pour nous régaler:superre: 
L’estomac plein, nous voilà repartis pour de nouvelles routes direction l’Italie:freee: 
Après le col de Tende et Breil sur Roya, nous nous retrouvons à Sospel où les « vieux », dont je fais parti, décident de se poser pour boire un verre:biereee: 
Les « jeunes », chauds comme la braise préfèrent continuer:cheers: cheers cheers 
C’est donc à 4 que nous terminerons cette balade et que chacun prendra la direction de sa casba:rde: 
189 444 kms au compteur en partant le matin, 190 076 en rentant le soir, 630 bornes je pense que mon pneu est rôdé 
Merci à Denis notre GO (Gentil Organisateur), merci aux participants pour leur bonne humeur et merci à ceux qui ont pensé à prendre des photos:photoo:  
Furygan

Message par Admin le Lun 1 Juil - 13:51

Admin
Administrateur

Message par Admin le Lun 1 Juil - 13:54

Admin
Administrateur

Message par Admin le Lun 1 Juil - 13:56

Admin
Administrateur

Message par Invité le Lun 1 Juil - 14:53

Au top les photos Wink
Invité
Invité

Message par pacman le Lun 1 Juil - 15:27

ma seule contribution photographique après mon p'tit résumé en tête de post :

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut