Les Caméléons

MotoGP de Catalunya ou les péripéties du Pi@f (pour ne pas changer)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MotoGP de Catalunya ou les péripéties du Pi@f (pour ne pas changer)

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013 - 18:55

Rappel du premier message :

En ce beau dimanche de la fête des pères et surtout we du Grand Prix moto de Catalunya, 10 passionnés de courses moto avaient répondu à mon appel! Smile

Le rendez-vous était donné à 9h à la station d'essence du Leclerc de la Colle Sur Loup. bounce
Je n'étais pas arrivé au lieu de rendez-vous que les problèmes commencent, 200 mètres avant la station je tombe en panne sèche Evil or Very Mad
Malgré tout je ne perds pas espoir et après le petit footing poussette du matin je retrouve Nanouck, Christophe, Moka et BobbyR1 à la station.
Après avoir fait connaissance avec le nouveau venu bobbyR1, les minutes commencent à être longues à attendre Bisto et SpeedoNiko  L'Iguane Rouge nous aillant abandonné suite à une panne de réveil et Specioza avait prévenu qu'il nous retrouverai plus tard.

A 9h30 nous prenons le départ direction des Gorges du Loup pour monter ensuite sur Gréolière. Alors que nous nous suivions en rang d'oignon sur la D6, j'entends comme un grosse explosion qui me fait sursauter! :shock: Je me dis: "Wouahouuu la KTM avec les pots Akra re-soudés ça pète fort!" Quelques virages plus loin de nouveau ce gros boum mais la Moka est trop loin pour que ça soit lui, du coup je me dis: "C'est la vielle Fiesta devant moi qui déconne!!" Mais après l'avoir doublé rebelote! Comme si on faisait exploser un mammouth la où je passe! affraid C'est la que je me suis rendu compte que cela venait de ma moto et que par la même occasion j'avais perdu l'affichage de mon compteur.... :x 
Le coup du compteur m'étant déjà arrivé à cause d'un court jus dans le câble de l'éclairage de plaque, je profite d'un arrêt un peu plus loin pour vérifier les fusibles, changer celui qui a cramé grâce au change de Moka (faut vraiment que je me constitue une trousse du survie pour cette moto!!!) et débrancher l'éclairage de plaque.
Et nous voila reparti sur la D3 à l'assaut des nuages encore accrochés sur les hauteurs de Gréolière!!! Mais 5mn plus tard de nouveau les mammouth qui pètent dans mes oreilles!! Arrivé à Gréolière même constat Evil or Very Mad Moka me repasse un nouveau fusible et j'appelle Seb de Technik Moto pour avoir son avis; sans avoir trop d'idée il me conseille de débrancher en plus le feu arrière et de re-tester. Les fusible de Moka se faisant rare et l'itinéraire étant encore long je tente une test avant d'emmener tout ce petite monde plus loin. Comme on dit jamais 2 sans 3, le fusible a encore grillé 
Du coup réunion au sommet (de Gréolière)! Que fait on sachant que je ne peux pas continuer dans ces conditions? Et la j'ai vu la solidarité motarde en action; je leur proposais de continuer la balade sans moi et ils m'ont tous répondu: "On a commencé ensemble, on finit ensemble!" Donc changement de programme, on retourne sur Antibes pour que Christophe récupère sa selle passager pour emmener Nanouck et moi je pose ma moto pour prendre mon scooter Silver Wing 400 
Vu l'heure nous décidons d'aller manger au Commerce à Bagnols en Forêt et nous voilà dans les Adrêts moi ouvrant la route sur mon scooter, et oui je suis l'organisateur Very Happy, bon ok je ne suis pas resté longtemps devant

Arrivé au restaurant nous tombons sur une connaissance à moi qui s'invita à notre table pour le repas et le reste de l'après-midi. Une fois posé à table on lit le message SpeedoNiko s'excusant pour son retard et nous prévenant qu'il nous retrouve au Bistro du Col au dessus de Castellane, sauf qu'on était à Bagnols... (Désolé Niko pour le changement programme, faut qu'on pense à se donner les numéros lors des balades pour éviter cela à l'avenir!)
Je pense parler au nom de tous en disant que les repas était encore une fois excellent et que ce soit la salade de chèvre chaud, la terrine aux 3 poissons, les Ribs marinés, la pizza ou le gâteau aux pommes et aux noix, tout le monde en est ressorti ravi!

La course moto n'a pas été très passionnante malgré quelques chutes et une tentative plutôt osé de Marquez... Nous avons plus débattu sur le style de pilotage de chacun et leur technique pour rentrer en courbe que des exploits de Rossi!! Mais je n'en dirai pas plus si certains souhaitent le voir en différé geek

15h sonne et le téléphone aussi Speciosa est au Logis du Pins et se demande où nous sommes. Après concertation nous le rejoignions à Mons, entre le Logis et Fayence pour faire quelques kilomètres ensemble. De la nous avons rejoint la route Napoléon et nous sommes redescendu sur Saint-Vallier pour boire le verre de l'amitié

Il est déjà 17h passé, il a des papas (1) qui sont attendus, le temps de nous dire au revoir et nous voila reparti chacun chez nous 

On n'a pas pris d’appareil photo du coup on n'a pas de photo à vous montrer mais j'espère avoir assez bien retranscris la journée pour palier au manque Wink
Peut être Moka à eu le temps de filmer quelque chose avec sa GoPro?

Je tenais à remercier toutes les personnes présentent pour leur patience et leur solidarité dans la galère. Je remercie particulièrement Moka pour ses 3 fusibles qui m'ont permis de ramener la moto jusqu'à chez moi. Je m'excuse au près de Nanouck de ne pas avoir pu lui offrir un tour plus long en F4r  même si elle a pu dans la journée tester tout de même 3 deux-roues différents!!!

Rendez vous au prochain Grand Prix!!!

Merci Moka pour le montage

Dernière édition par Pi@f le Mer 19 Juin 2013 - 17:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP de Catalunya ou les péripéties du Pi@f (pour ne pas changer)

Message par Invité le Mar 18 Juin 2013 - 19:45

Nanouck a écrit:
BISTO a écrit:compris à la prochaine...

Bah ouiiiiiiiiii en espérant que cette fois tu pourras venir Sad

promis avec grand plaisir j'aurai franchement préférer être avec vous
malgré les galére de piaf 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Juin 2013 - 19:47

Ah oui Bad King, je confirme Smile 

Pas de soucis Bisto Wink a bientot!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Juin 2013 - 16:53

BISTO a écrit:
Nanouck a écrit:
BISTO a écrit:compris à la prochaine...
Bah ouiiiiiiiiii en espérant que cette fois tu pourras venir Sad
promis avec grand plaisir j'aurai franchement préférer être avec vous
malgré les galére de piaf 
Alors viens à la prochaine sortie, on n'est jamais a l'abri avec moi
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Juin 2013 - 17:00

dimanche je suis inscrit pour la sortie débutant
rdv pour une autre:rde:
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Juin 2013 - 17:17

BISTO a écrit:dimanche je suis inscrit pour la sortie débutant
rdv pour une autre
Pas de problème la prochaine sortie que j'organise est samedi 29 juin pour le GP d'Assen cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 7:01

+1
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Juin 2013 - 12:29

BISTO a écrit:+1
La sortie est ici pour t'inscrire: http://www.les-cameleons.org/t5186-29-06-13-motogp-grand-prix-d-assen cheers
Mais il y a Pacman qui fait concurrence !!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut