Les Caméléons

BALADE DU DIMANCHE 6 JANVIER

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BALADE DU DIMANCHE 6 JANVIER

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 18:04

Tout d'abord pour résumer en trois mots: Une super Balade cheers
Un bon départ de Mandelieu, une bonne quinzaine de motos, par le Trayas direction Fréjus par un froid piquant et des routes mouillées. C'était la meilleure solution car Les Adrets devaient être impraticables.
Tout le monde avait un bon rythme et on a pu profiter du bord de mer sous le soleil jusqu'à sainte Maxime où on a perdu une petite partie du convoi.
Certains en effet ont confondu Port-Grimaud et Grimaud ce qui leur a valu un piti détour
Mais la palme de la guigne revenant à Squadra sur sa pimpante Streetfighter, qui a perdu ses rétroviseurs en roulant ! .... Mais bon c'est Ducati (j'en ai eu une pendant 3 ans!) et comme ils disent chez Lachkar : "Mais c'est rieeeeen ! C'est un réglaaaaage ! "
On s'est donc tous retrouvé à la Garde Freinet où on a rejoint Furygan. Puis tout ce beau monde a pris la direction hative du MacDo le plus proche car avec tous ces "impondérables" il était déjà 13h passé.
Puis redépart finalement vers le lac de Carcès, magnifique, Seillans la cascade, et un arret à Tourtour, certainement le plus beau petit village du Var. Des virolos bien sympas jusqu'à Ampus et Figaniere pour rejoindre la nationale où nous nous sommes arretés avant Fayence à notre petite buvette habituelle profitant des derniers rayons de soleil.
Pour le retour final on a splitté en deux groupes : Les intrépides nyctalopes pour les Adrets de nuit affraid , et le reste par Grasse ...

En particulier merci à tout ceux qui ont à tour de rôle fait la moto-balai ou les indicateurs d'intersection, merci à Furygan de nous avoir servi de guide et accompagné Loriane qui n'a pas démérité sur 250 bornes. Merci à Solid pour la tournée générale. Et en bref merci à vous tous pour cette super journée !!!

P.S: Un petit mot pour David qui s'est mis au tas avec Elovence ce matin en essayant de nous rattraper. J'èspere que ça ira pour ta main. Donne nous des nouvelles. Sad

Dernière édition par BAD KING le Dim 6 Jan 2013 - 20:23, édité 3 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BALADE DU DIMANCHE 6 JANVIER

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 18:30

Super journée malgré l"humidité omniprésente!
L'iti' était vraiment sympa, il faudra se le refaire quand les routes seront plus sèche.
Merci Pierre pour la balade!!

Avec DarkNemo, Moka, Solid et DarkNico on voulait rentrer par les Adrets. Arrivé au village des Adrets, Moka, Némo et moi-même avons attendu les 2 "retardataires" pour se suivre dans les Adrets. Après 5 bonnes minutes à les attendre toujours personne... On les appelle et on tombe direct sur le répondeur... On décide donc de faire demi-tour pour s'assurer qu'ils ne leur aient rien arrivé. Mais aucune trace d'eux sur la route... J'espère qu'ils sont bien rentrés, du coup nous ne savons pas par où ils sont passés... Par contre nous avons du prendre l'autoroute car il faisait trop noir pour les Adrets !!!

PS: Le matin après 105 km parcouru avec 10 litres je me suis dis que ma conso n'était toujours pas bonne. L'après-midi après 150 km parcouru avec 12.6 litres, soit 8.4l/100km, je me suis dis que c'était mieux!!! Smile Smile
Par contre j'ai du mal à expliquer la différence entre le matin et l'après-midi....
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 19:08

Pi@f a écrit: Super journée malgré l"humidité omniprésente! PS: Le matin après 105 km parcouru avec 10 litres je me suis dis que ma conso n'était toujours pas bonne. L'après-midi après 150 km parcouru avec 12.6 litres, soit 8.4l/100km, je me suis dis que c'était mieux!!! Smile Smile
Par contre j'ai du mal à expliquer la différence entre le matin et l'après-midi....
si l'on regarde le sujet de looping sur la conso d'hiver
http://www.les-cameleons.org/t2925-pourquoi-on-consomme-plus-lhiver?highlight=hiver
: il devait faire plus chaud dans l'apres midi donc moins de conso lol!

Dernière édition par bud le Dim 6 Jan 2013 - 19:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Admin le Dim 6 Jan 2013 - 19:11

Tout à fait BUD

Heureux que votre balade se soit bien déroulée cheers

Par contre j'espère que Solid et Darknico sont bien rentrés, si c'est le cas, pensez quand vous quittez les groupes à signaler à d'autres personnes afin d'éviter les inquiétudes ou les recherches de motards nocturne lol!
Admin
Administrateur

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 19:18

Le froid le Piaf LE FROID !!!

Et bandes de moules en short j'était avec Dark Nico et Solid à l'arriere et on est passé par "l'église" des adrets pour essayer de vous rattraper sur la route..Arrivé en haut (sur la route des adrets) on à pas vu nis entendu de moto on c'est dis que vous aviez tracé comme des tarés on est descendu au feu (à la sortie des adrets côté mandelieu) et on à attendu..Au bout de 5 minutes on est aller a BP, on à re attendu 15 minutes..Et finalement avec Solid on à refait les adrets dans l'autre sens pour vous trouver..alors qu'en fait vous étiez bien au chaud à la maison!!
Bref aujourd'hui je me suis perdu 3 fois quand même Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 19:25

la prochaine fois prenez cette application
http://www.geo-localise.fr/
ca evitera de vous perdre de vue

ps a mettre aussi pour d'autre balade
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 19:33

bud a écrit:la prochaine fois prenez cette application
http://www.geo-localise.fr/
ca evitera de vous perdre de vue

ps a mettre aussi pour d'autre balade

On a utilisé une application similaire avec Furygane et Loriane pour ce retrouver aujourd'hui même. Glympse Très pratique.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:02

Bien rentré, en fait on a été bloqué à peine environ 1 minutes derrière un 4x4 et ça a suffit pour vous perdre de vue, ensuite arrivé aux adrets on pensait vous trouver en train de nous attendre au carrefour (comme d'habitude quand il y a un carrefour), on vous a attendu un peu puis finalement on a pris une route (apparemment différente de celle que vous avez pris). Et ensuite on a attendu jusque 18h à la station BP
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:05

Sinon journée super, routes humides mais merci aux diverses assistances électroniques, glisser de l'arrière est "rigolo" car la moto se redresse d'elle même
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:05

Le Voyageur a écrit:Le froid le Piaf LE FROID !!!

Et bandes de moules en short j'était avec Dark Nico et Solid à l'arriere et on est passé par "l'église" des adrets pour essayer de vous rattraper sur la route..Arrivé en haut (sur la route des adrets) on à pas vu nis entendu de moto on c'est dis que vous aviez tracé comme des tarés on est descendu au feu (à la sortie des adrets côté mandelieu) et on à attendu..Au bout de 5 minutes on est aller a BP, on à re attendu 15 minutes..Et finalement avec Solid on à refait les adrets dans l'autre sens pour vous trouver..alors qu'en fait vous étiez bien au chaud à la maison!!
Bref aujourd'hui je me suis perdu 3 fois quand même Very Happy
C"'est ouff cette histoire car on est passé l'église aussi, enfin je crois... Il n'y a pas 15000 routes pour rejoindre la route des Adrêts depuis le lac de Saint Cassien!

Le froid pour la conso... ca fait un gros écart et je n'ai pas de poignée chauffante! Peut être que le matin sur le bord de mer j'ai roulé trop en sous régime et l'aprèm plus haut dans les tours ou alors le matin j'ai plus accéléré et freiné à cause des cyclistes et compagnie alors que l'aprèm j'ai plus enroulé; Va savoir!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:14

A part ça super balade aec pleins de magnifiques villages traversé !! Je le referais bien en été avec un peu de temps pour visiter ces quelques villages.

Invité
Invité

Message par Admin le Dim 6 Jan 2013 - 20:16

J'ai trouvé un nom pour votre balade:
La balade des motards perdus....

Admin
Administrateur

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:21

content d'avoir rencontrer par hazard quelque membres des cameleons au Mc Do du Luc et d'avoir revu Squadra et Darknico
Invité
Invité

Message par moka le Dim 6 Jan 2013 - 20:22

Fou qu'on ne se soit pas retrouvé,
moi non plus, je ne vois pas d'autres routes
pas grave, le principal étant que tout le monde soit rentré sans soucis

belle journée avec de super routes, des sites de toute beauté, ..
petites arsouilles sympa avec un autre 990 et Mister Piaf

à refaire .. bounce

Dernière édition par moka le Dim 6 Jan 2013 - 20:24, édité 1 fois
moka

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:23

D'après ce que je lis, les routes étaient aussi humides qu'hier !!(Hibiki fera un compte rendu digne de ce nom incessamment sous peu lol! )

Bon l'essentiel est que tout se soit bien passe, tous bien rentres .... Et une bonne journée passée....

Merci pour le résumé et attendons les photos....
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:23

Oui le noms correspond parfaitement hihi car le matin c'etait rodolphe, squadra et moi qui étions perdue (st maxime... personne, Port grimaud... personne Razz ) D'ailleurs je les remercies pour m'avoir encadrer, ainsi qu'a la fin de la balade, le voyageur et furygan ^^
Balade au top, soleil au rendez vous, routes magnifiques, pas tant humide que ca je trouve! Pareil, à refaire avec du temps pour visiter ces magnifiques village!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:35

Bien voilà une super journnée .
De belle route , un groupe fort sympas.
Merci Pierre pour cette très jolie ballade.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:37

Et bien voilà une balade qui à l'air de s'être super bien passée !!!!
Bon ok mise à part quelque brebis égarée !!! cela arrive

le principal c'est que tout le monde se soit fait plaisir !!!!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:47

MDR ...en lisant les commentaires de la balade des motards perdus...d'ailleurs le groupe des GSistes avons trouvé un perdu (furygan) qui attendait son groupe en bas des adrets....je vois qu'il vous a rejoint finalement...
Et David ...quelqu'un à des nouvelles?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 21:16

salut a tous et merci a l organisateur pour cette sympatique journee un peut humide mais tres fun quand meme
j ai du vous laisser un peut plus tot mais tout c est bien passé pour le retour merci l electronique c est emmerdant sur route seches mais vraiment pas un gadget sur route humide heureusement c est deconnectable
au plaisir de vous revoir pour la prochaine
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 1:18

Merci tres beau CR..! Et merci d'avoir signalé que squadra a perdu ses rétro.!
Elle aurait tenté de nous le cacher je pense.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 7:35

Décident une balade pleine de péripéties! Merci pour le CR Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 7:58

Merci pour le cr, pour ma part une bonne petite balade matinale, bon un peu humide c'est vrai quand à mes rétros je précise que ce ne sont pas ceux d'origine ducat me les avait posé la veille, le rétro droit est tombé sur ma main m’empêchant d’accélérer ou de freiner. Merci à Rodolphe pour son aide je suis rentré sur nice avec zéro rétro droit et un rétro gauche ou je ne voyais plus rien car mal réglé. Y'a un mécano de ducat qui va m'entendre mardi, un sacré nul qui a bousillé mon filetage, m'a mis en danger et j'ai quand même eu une sacré peur

Dernière édition par Squadra le Lun 7 Jan 2013 - 8:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 8:12

Des rétros ? Pas besoin, pis la street est franchement plus belle sans !

Des nouvelles d’Élodie et David ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 8:15

Elo et david ont fait une petite glissade sans gravité en nous rejoignant, quelques soucis pour david mais tout va bien
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut