Les Caméléons

Balade découverte 12/10/12

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade découverte 12/10/12

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 8:03

Ayant un gros coup de cœur pour la streetfighter 848 de Ducati, j'ai voulu essayer cette magnifique moto une journée entière pour me rendre compte de ses capacités, de son comportement sur divers revêtements et routes.

Le rendez vous était fixé pour 9h15 chez Lachkar, une surprise Pilounet et Darknico nous ont rejoint suivi de Biday et Luciol, nous prenons la route afin de rejoindre Solid et Darknemo qui nous attendent à Villeneuve Loubet.

Le groupe composé de 8 superbes motos dont 4 ducati, 2 honda, 1 kawasaki et 1 yamaha n'est pas passé inaperçu

L'itinéraire du jour regroupait toutes sortes de routes : circulation urbaine, nationale lente et rapide, autoroute, route secondaire lente et rapide pour finir sur le trayas qui nous offre toujours de sublimes paysages et un temps magnifique

Agrandir le plan

Les virages se sont enchainés, l'itinéraire était parfait pour cet essai.
Au cour de notre périple nous avons eu le bonheur de croiser un marcassin pas farouche que l'on a pu caresser.

Une petite halte déjeuner à Draguignan, quelques pauses et un arrêt shooting photo dans le trayas

En ce qui concerne la street, sachant que je viens tout juste de descendre du monster, la mise sur angle au premier virage important est un peu difficile, aucun doute le pilotage se veut un peu plus physique qu'avec ma 696

Quelques kilomètres plus loin et ayant compris son fonctionnement je commence à prendre du plaisir en courbe, la belle se veut plus exigeante que ma moto. La monster tolère mes erreurs et mes écarts de conduite la 848 se veut intransigeante.

Autres points négatifs : une selle ferme et un embrayage demandant une main de fer affraid j'ai d'ailleurs encore mal au poignet, ces 2 points peuvent s'améliorer mais je me laisse une semaine de réflexion car au jour d'aujourd'hui ma décision n'est pas prise c'est certes une moto esthétiquement magnifique mais qui demande une condition physique irréprochable pour de longue balade.

Essai Ducati Streetfighter par loopingsp1
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balade découverte 12/10/12

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 8:48

wouahhh cette moto te va tres bien ...
bisous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 9:22

Elle te va comme un gant mais tu as raison de te laisser la réflexion...les photos sont très jolies Smile
Invité
Invité

Message par Castouga le Sam 13 Oct 2012 - 9:24

Bah oui Squadra,la 848 Streetfighter n'est ni plus ni moins qu'une sportive décarenée! Wink

J’espère que tu as quand même pris du plaisir au guidon de cette "petite"....
Et merci pour ton sympathique résumé
Castouga

Message par pacman le Sam 13 Oct 2012 - 9:35

Quand on aime , on ne compte pas ........... les courbatures !

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par Admin le Sam 13 Oct 2012 - 9:40

Castouga a écrit:Bah oui Squadra,la 848 Streetfighter n'est ni plus ni moins qu'une sportive décarenée! Wink

Rien à voir avec une sportive :lol!:, mais l'embrayage est hyper dur, sur une journée cela se ressent beaucoup (mais cela peut se changer au niveau du récepteur d'embrayage) A suivre cheers
Admin
Administrateur

Message par Admin le Sam 13 Oct 2012 - 9:41

Une bien belle balade, avec une belle journée pour Squadra, un bon test comme il faudrait les faire avant chaque achat de moto!!!

Nous nous sommes régalés sur cette itinéraire superbe, de bonnes courbes bien rapide, un bitume presque irréprochable, et un groupe nickel albino
Le shooting fut fort sympathique dans le trayas, je me suis régalé!!!
Admin
Administrateur

Message par Admin le Sam 13 Oct 2012 - 9:47

Admin
Administrateur

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 11:18

Trop belles photos ! Bravo !!

Un vrai arc-en-ciel !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 11:39

des photos dignes du DD mais superbe tout de meme
merci pour ce bout de route ensemble et comme d'hab un reel plaisir de rouler avec vous
Invité
Invité

Message par Luciol le Sam 13 Oct 2012 - 11:39

Courage squadra, avec un peu d entrainement tu n auras plus mal à ton poignet. C est juste un coups à prendre lol!

Ce fut une bonne journée, on a bien roulé et on a eu la chance d avoir un beau temps
Merci pour les photos looping et super ta vidéo

Maintenant on attend ta réponse squadra
Luciol

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 11:56

Une belle journée
J'ai quand même bien fait de réveiller fabrice^^
Un groupe au top (comme d'hab) des belles routes malgré la météo défavorable de la nuit précédente
On a eu du mal à stopper looping dans le trayas j'ai cru qu'on allait devoir lui barrer la route^^
Concernant la street visuellement elle est superbe elle n'usurpe pas son appellation elle a un look d'enfer.
Le souci la finition qui laisse à désirer surtout pour ce qui est des câbles au niveau du cadre.
Comme je l'ai fait remarqué à Squadra je l'ai trouvée beaucoup plus à l'aise que sur son monster mais je lui conseille de prendre le temps encore quelques mois étant donné que l'abs va être obligatoire en 2013 et qu'elle roule à l'année en moto avec beaucoup de trajet urbain...
Après la raison doit-elle l'emporter sur la passion???
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 11:56

Merci pour le résumé les photos et la vidéo^^
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 12:15

Sympa le compte rendu Smile que de belles balades chez les cameleons !!!!!

Est que vous avez vu quelques forum sur la street 848 ?

Peut etre qu'il y avait des petits reglages à faire sur les suspensions ??
Et le mal du poignet, est ce que en bougeant les commandes ça n'aurait pas pu etre evité ??

En tout cas, c'est une trés belle moto !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 12:31

Laurent, tu peux envoyer la video, qd tu rend les courbes a la trayas, que je voy tes trajectoirs,
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 12:42

Merci pour le CR et les photos
Le 848 est une très belle moto, je l'avais vue chez Lachkar avec les pots noirs
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 16:07

Pour l'embrayage, il suffit de mettre un récepteur d'embrayage ce qui m'inquiète un peu plus c'est le niveau physique de la moto qui demande beaucoup donc pour des balades longues ou arrière pays niçois j'ai peur qu'elle ne soit trop fatigante
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 18:02

interressant ton cr!
ça me parait bizzare la dureté de l'embrayage...
elle devait avoir un soucis!
ayant eu pendant presque 2 ans la street en 1098, je me suis jamais plaint de la dureté de l'embrayage.

par contre ne monte pas un recepteur DP, c'est de la me.de, il y a d'autres fabriquants avec lequels il n'y a aucun soucis.

apparament la position de la 848 est moins exigeante; guidon plus haut! angle de chasse moins ouvert et du coup elle tourne un peu mieux:
c'etait le point noir de la grosse: difficile à faire tourner dans les epingles et virages lents.
mais on s'y habitue.
c'est normal quelle soit plus fatiguante que ton monster; chassis different ainsi que le moteur et geometrie aussi.

pour la selle, j'avais la selle confort de chez ducati, c'etait un peu mieux mais du coup elle est plus haute donc à voir.... mais un bon sellier peut te confectionner ta selle sur mesure.
ne pas oublier que la street est presque une 848 deshabillée donc une sbk, et chez ducati, elles se conduisent en dehanchant afin de moins souffrir des poignets, une moto se conduit avec les jambes.

apres tes cours de lundi, tu progresseras encore.
et n'oublies pas:
si elle te plait, là est l'essentiel, on prend toujours du plaisir sur une moto coup de coeur!
et puis qui est capable d'exploiter tout le potentiel d'une moto???

on n'est pas des pilotes...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 19:33

Wouhaaouuu....Elle te va bien Brigitte.... Elle est superbe...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 20:27

bande de sal.t
vous vous etes encore bien amusé pendant que les autres travaille
Brigitte elle te vas comme un gant cette Street si c'est ton reve fonce avec quelque modif sera comme la chaussure de cendrillon elle sera faite pour toi !!
et encore un beau CR est de belle photos
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012 - 20:29

Pour moi tes doutes ne font que confirmer que tu dois la prendre : ELLE VA TE FAIRE PROGRESSER !
Invité
Invité

Message par Scorpion le Dim 14 Oct 2012 - 8:04

Trés beau résumé trés belle vidéo et magnifique moto
Scorpion

Message par pacman le Dim 14 Oct 2012 - 18:27

bon alors Squadra , quand est ce que l'on boit et qu'on te l'inaugure au papier toilette

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012 - 23:38

bon denis,au lieu de dire des c....ries
tu as deux resumes en retard,voir trois
le musee, sortie greo+roquefort et................et et et la soirée................................................... non crepes tu as un gage,tu as craqué le premier,nous on est reste jusqu'a la derniere crepe,d'ailleurs on vient de rentrer
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 9:02

pilounet06 a écrit:
bon denis,au lieu de dire des c....ries
tu as deux resumes en retard,voir trois
le musee, sortie greo+roquefort et................et et et la soirée................................................... non crepes tu as un gage,tu as craqué le premier,nous on est reste jusqu'a la derniere crepe,d'ailleurs on vient de rentrer

+1 pour les résumés lol!

+1
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut