Les Caméléons

Sortie TT 84 - 04 les 17/18 mars

Sortie TT 84 - 04 les 17/18 mars

Message par van.alstine le Mar 27 Mar 2018 - 16:42

Bon, les photos et vidéos promises tardent à venir,
alors je profite d'un peu de temps libre pour commencer.

Le vendredi 16 mars autoroute avec le 350 DR jusqu'à St Maximin (autant dire qu'on regarde l'herbe pousser) avec en prime une belle rincée dans Var, courte mais intense,
ensuite direction Pertuis pour la nuit car j'ai rdv avec la belle équipe ci dessous le lendemain à 9h.

De gauche à droite :
Eric (400 XR) qui s'était occupé de réserver le gite, Hervé (125 DTR un petit deux temps liquide, efficace et facile surtout pour les petits gabarits légèrs comme lui) qui était l'ouvreur, c'est à lui qu'on doit le parcours qui était en outre destiné à reconnaitre leur sortie annuelle du mois de juin
Mimi (750 Cagiva Elephant, respect parce qu'elle ne touche pas par terre mais quand on voit ce qu'elle fait avec ...)
Gégé son mari (350 DR), Cyrille (350 DR) et moi aussi en 350 DR.

Après un petit dej pour ceux qui arrivent (moi j'ai pioncé à 300 m de là et pris à l'hôtel) un café, un sandwich et de l'eau pour midi et on attaque par un peu de route jusqu'à la première piste, ne me demandez pas où et laquelle je ne n'en ai aucune idée, mais l'ouvreur a les traces sur son Garmin et ça va bien comme ça.
Sur le début très empierré je galère un peu et je dégonfle légèrement, ça va mieux, le sac de selle se fait la malle et une seconde sangle le refixe correctement.

on prend une piste qui nous amène en plein coeur du Colorado de Rustrel (je crois d'ailleurs que c'est le nom même de la; piste sur laquelle nous croisons des chasseurs en pleine battue

van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie TT 84 - 04 les 17/18 mars

Message par van.alstine le Mar 27 Mar 2018 - 17:32

On continue par un petit bout de route et on attaque une petite montée sacrément empierrée où je m'enfonce dans une épingle dans un pierrier qui me mange toute la puissance et j'ai du mal à m'en extraire, je dois aussi préciser que le plus mauvais du groupe c'est moi ...
là sur la photo c'est la partie facile car les difficultés pour l'instant sont très courtes

on en profite pour faire un arrêt pic nic

mais après la digestion va être contrariée
la montée se poursuit en chemin au milieu de la végétation et plus ça va plus ça se complique, on se fait balader par les grosses caillasses et Mimi se fait désarçonner par une embardée de son Eléphant 750
et un éléphant ... ça pèse énormément, d'autant plus couché sur le flanc avec l'avant vers le trou ...

on se fait quelques photos quand c'est plus simple car dans les passages difficiles on essaye d'abord de passer, là c'est moi avec mon nouveau casque et mes nouvelles bottes

ça n'a pas l'air mais ça monte pas mal et avec nos motos il faut garder de la vitesse, ici Mimi qui a repris le mors aux dents

embouteillage quand quelqu'un se ramasse

gardes de la vitesse, éviter les trop grosses caillasses

il fait une chaleur de fou avec le casque et les fringues, là c'est Gégé qui sort l'Eléphant de Mimi qui est épuisée (son truc ça doit faire dans les 200 kg)

plus on monte et plus c'est compliqué, étroit à s'en arracher les aérations des casques dans les branches, terre humide sans réelle adhérence, grosses pierres qui t'envoient balader de façon aléatoire, tapis de feuilles mortes et un peu de neige
le mot d'ordre est garder de la vitesse, si tu t'arrêtes t'es planté et repartir très compliqué.
En voulant garder de la vitesse et en perdition totale de grosse pierre roulante en grosse pierre roulante et glissante je me fais envoyer dans un arbre, le protège main se plie me bloquant le frein avant et je me fais un bon ko de judo avec l'épaule droite et le casque par terre, une belle gifle mais sans bobo, mais la jambe droite est prise sous la moto, après quelques tentatives j'attends les potes derrière moi qui m'aident à relever la moto, et on repart

mais pas pour longtemps, Eric (400 XR) Gégé et Cyrille (350 DR) se sont arrêtés, au delà il y a de grosses marches et selon eux le moyen serait de passer sur le coté avec deux gars pour assurer la moto pour pas aller au trou, on décide de faire demi tour car on ne sait même pas ce qui nous attend après,
autant dire que cette piste dont la reco se faisait là ne sera pas validée pour la sortie de juin, pas même pour le groupe" TT Hard" car si d'après eux quelques gars devraient passer (genre enduriste en 250 WR) les autres mêmes avec un niveau plus que correct seraient en difficultés et Hervé (l'ouvreur) redoute les galères de groupe et les bouchons,
c'est marrant, d'accord les passages les plus difficiles n'ont pas été photographiés ou filmés, mais là ça a l'air simple en photo ...
van.alstine

Message par Bijoux le Mer 28 Mar 2018 - 0:37

Super CR Michel cheers 
C'est vrai que les photos ne sont pas parlante au niveau des difficultés.
Elle a du courage la miss avec son panzer affraid

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Administrateur

Message par ASWAY le Mer 28 Mar 2018 - 9:26

C'est le genre de sortie bien sympathique, avec le tout adapté bien sûr, c'est clair que dans ce cas, il la vaut mieux légère, la monture lol!.
Merci beaucoup pour ce partage .
ASWAY

Message par van.alstine le Mer 28 Mar 2018 - 17:18

La suite de l'après midi sera plus facile au niveau du parcours mais marqué par la boue
ici entre des champs de lavande dans le 84, c'est dommage de ne pas avoir eu une petite caméra style GoPro car il y avait de beaux paysages enneigés,
mais dans ces bourbiers quant tu te fais embarquer ça devient du patinage

plus loin quelques bains de boue pour les rhumatismes

jusque là ça passe ...

mais ...

malgré des techniques différentes on s'en est pris quelques unes,
moi j'ai plongé deux fois,
une conclusion s'impose :
les Conti TKC 80 sont très bien en compromis global, bien sur route pour se translater loin, bien dans les cailloux secs, pas mal dans la poussière, mais pas du tout adaptés à la boue, ils se remplissent et deviennent des skis,
je pense tester les Pirelli MT 21 le prochain coup, on verra ce que ça donnera ...
van.alstine

Message par Bijoux le Jeu 29 Mar 2018 - 0:47

Les pierres ça va pas, les montées ça va pas, la boue ça va pas, que vous faut il alors

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Administrateur

Message par jeff06 le Jeu 29 Mar 2018 - 12:55

En attendant chapeau bas , car il faut en vouloir d'aller se rouler dans la Boue et de sauter sur les pierres . Pas pour moi , uniquement du sable désert ou pistes  ou chemin sans cailloux . Eh oui à partir d'un certain age on devient difficile
jeff06

Message par van.alstine le Jeu 29 Mar 2018 - 14:06

Faut reconnaître qu'il est pas désagréable de patauger dans la boue et se salir sans craindre de se faire gronder ...
van.alstine

Message par dgé le Jeu 29 Mar 2018 - 21:33

Sacré aventure
dgé

Message par Loopingsp1 le Ven 30 Mar 2018 - 8:06

J'adore, hâte de remettre mes roues hors du bitume, je rentre le 22 avril, je mettrais une sortie sur pied albino

Loopingsp1
Administrateur

Message par van.alstine le Jeu 12 Avr 2018 - 15:15

Fais signe Lolo, si je suis dispo ce sera avec grand plaisir cheers
van.alstine

Message par van.alstine le Sam 14 Avr 2018 - 8:16

Le week end dernier on est parti le vendredi aprèm pour St Martin Vésubie où un pote a une petite baraque qui nous sert de camp de base
le samedi matin on décide de faire une piste au départ de Venanson qui est indiquée fermée,
comme on se dit qu'il n'y a peut-être que des cailloux et qu'en moto on pourrait passer on tente notre chance.
Quelques arbres tombés dont il faut casser les branches pour passer dessous mais un peu plus loin il va falloir faire demi tour pour de bon et changer d'itinéraire ...
en fait c'est tout la pan de montagne qui est parti ...  Sad

van.alstine

Message par Bijoux le Sam 14 Avr 2018 - 9:02

OMG affraid

Bijoux
Administrateur

Message par van.alstine le Dim 15 Avr 2018 - 11:44

Dans la même balade le week en dernier on arrive par une piste à un point de guet incendie avec vue imprenable sur Coharaze

en fait il y a des tas de pistes par chez nous, il faut les connaître (ce qui n'est pas mon cas à part quelques rares)
je ne suis pas certain que toutes soient vraiment autorisées, mais l'essentiel est de ne pas faire le con, saluer les gens que l'on croise en ralentissant au maximum, ne pas faire peur aux chevaux quand il y en a, faire gaffe aux patous et surtout éviter le parc parce que là les gardes ne te loupent pas.
van.alstine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé