Les Caméléons

Dernière Bonnette avant fermeture.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière Bonnette avant fermeture.

Message par van.alstine le Dim 5 Nov 2017 - 17:27

Rappel du premier message :

Salut à tous les bons camarades filles et garçons Wink
c'était bien sympa de vous voir en vrai  Very Happy

La météo est splendide en ce mercredi et les prévisions sont bonnes, les grands cols vont bientôt fermer, c'est donc un peu la dernière occase de monter vers les hauteurs, après ça sera beaucoup plus compliqué ou carrément cuit jusqu'au printemps.

Après un excellent café-croissant au Quézaco
l'équipe part vers sa virée

et je me dirige vers la Bonnette où il fait un temps de curé, un peu frais et personne ...

après une pause déjeuner à Barcelonnette direction les Hautes Alpes pour la première nuit,
au passage quelques petits villages sur des chemins de traverse

Où va donc cette belle petite route ?
Pour le savoir rien de tel que de l'emprunter ...

Mais c'est vrai qu'avec cette heure d'hiver la nuit tombe vite, comme le froid d'ailleurs
la lune se lève et bientôt les loups vont commencer à hurler, il est temps de filer vers le panier et de prendre une bonne douche bien chaude pour être à l'heure à l'apéro

Arrivé à Ancelle ma première étape je gare la BM à coté de l'abreuvoir, comme ça si elle a soif ...

Le lendemain en route vars le Vercors en traversant le Champsaur et le Dévoluy, ici en haut du Col du Noyer

après Veynes direction Die par le Col de Cabre et montée sur le plateau du Vercors par le Col de Rousset, un truc qui rend imbécile  geek

Une petite bière à La Chapelle en Vercors (bien tristounet ce bled) j'ai encore le temps de me faire une petite boucle par les Grands Goulets et Pont en Royans, arrêt photo avant de remonter

revenu sur les hauteurs par le Col du Pionnier voici l'incontournable Combe Laval, toujours aussi spectaculaire, se sont pas chié quand ils l'ont faite cette route affraid

pas banal cette magnifique tête d'éléphant

derniers rayons de soleil, je dors juste à 50 mètres de l'endroit où la photo a été prise, dans un hôtel au milieu de rien, et ce soir la BM aura droit au garage  Sleep

A suivre ...
van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière Bonnette avant fermeture.

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 18:35

Avec plaisir Wink

Voici l'endroit où il devait y avoir la fameuse machine qui permettait de descendre le bois de la forêt de Lente dans la vallée, d'où le nom du col

et quand je vous dis qu'on est au milieu de rien ... mais qu'est-ce que c'est bien quand la nuit et le froid tombent de se sentir bien au chaud dans cet endroit sympa et chaleureux

et le petit village de Lente prend des airs de Scandinavie

quelques belles gelées blanches dans les champs

van.alstine

Message par jeff06 le Lun 6 Nov 2017 - 20:36

Superbes photos
Tu as eu bien raison d'en profiter ils annoncent de la neige ce week end au dessus de 1500 M .
jeff06

Message par van.alstine le Mar 7 Nov 2017 - 10:51

T'as raison Jeff, là c'est réglé, et pour certains coins c'est jusqu'au printemps ...
Bon c'est sûr entre temps on pourra rouler vers en bas, et puis il y aura les hivernales, d'ailleurs cette année on va sans doute faire autre chose que les Marmottes, mais ça reste à mettre au point Wink
van.alstine

Message par pollux06 le Mar 7 Nov 2017 - 11:02

pontechianale ?
pollux06

Message par van.alstine le Mar 7 Nov 2017 - 12:13

Non, le camping ça va quand il fait bon, en plein hiver ça m'amuserait moins et je ne suis pas fan des trucs comme les Eléphants ou les 1000 vaches
Si ça se concrétise ce serait un week end chez un gars qui a une baraque dans l'arrière pays et qui nous servirait de camp de base pour y dormir le vendredi et le samedi,
mais c'est pas encore fait, et trop souvent les projets naissent et meurent dans les bars ...
van.alstine

Message par van.alstine le Jeu 9 Nov 2017 - 17:19

Allez, on finit

toujours le vendredi matin après passage par la forêt de Lente (avec des sous bois absolument somptueux, mais c'est compliqué d'enlever les gants pour la photo, de les remettre etc ...) direction Col de la Bataille

arrivée en haut du col, avec cette lumière on se croirait plus aux Beaux de Provence que dans le Vercors ...

redescente par Léoncel, puis la nationale vers Die, et direction le Col de Menée,
dans la descente vers la nationale de Grenoble le Mont Aiguille prend des airs de grand ouest américain

Passage par Mens et remontée vers le Devoluy, redescente vers le Champsaur par le Col du Noyer (ça m'embête un peu de reprendre cette partie de l'itinéraire déjà faite à l'allée mais ça évite la nationale infectée par les radars et les gendarmes)

et après une dernière nuit à Barcelonnette le dernière Bonnette de la saison samedi matin puisque la route fermait à 17 heurs
snif ... au revoir et au printemps prochain

van.alstine

Message par Guénaël le Jeu 9 Nov 2017 - 17:40

Belle virée avec des superbes photos.
Merci pour les adresses, les photos et tes commentaires qui donnent envie pour des virées 2018 sur des week-ends ....

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut