Les Caméléons

Dernière Bonnette avant fermeture.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière Bonnette avant fermeture.

Message par van.alstine le Dim 5 Nov 2017 - 17:27

Salut à tous les bons camarades filles et garçons Wink
c'était bien sympa de vous voir en vrai  Very Happy

La météo est splendide en ce mercredi et les prévisions sont bonnes, les grands cols vont bientôt fermer, c'est donc un peu la dernière occase de monter vers les hauteurs, après ça sera beaucoup plus compliqué ou carrément cuit jusqu'au printemps.

Après un excellent café-croissant au Quézaco
l'équipe part vers sa virée

et je me dirige vers la Bonnette où il fait un temps de curé, un peu frais et personne ...

après une pause déjeuner à Barcelonnette direction les Hautes Alpes pour la première nuit,
au passage quelques petits villages sur des chemins de traverse

Où va donc cette belle petite route ?
Pour le savoir rien de tel que de l'emprunter ...

Mais c'est vrai qu'avec cette heure d'hiver la nuit tombe vite, comme le froid d'ailleurs
la lune se lève et bientôt les loups vont commencer à hurler, il est temps de filer vers le panier et de prendre une bonne douche bien chaude pour être à l'heure à l'apéro

Arrivé à Ancelle ma première étape je gare la BM à coté de l'abreuvoir, comme ça si elle a soif ...

Le lendemain en route vars le Vercors en traversant le Champsaur et le Dévoluy, ici en haut du Col du Noyer

après Veynes direction Die par le Col de Cabre et montée sur le plateau du Vercors par le Col de Rousset, un truc qui rend imbécile  geek

Une petite bière à La Chapelle en Vercors (bien tristounet ce bled) j'ai encore le temps de me faire une petite boucle par les Grands Goulets et Pont en Royans, arrêt photo avant de remonter

revenu sur les hauteurs par le Col du Pionnier voici l'incontournable Combe Laval, toujours aussi spectaculaire, se sont pas chié quand ils l'ont faite cette route affraid

pas banal cette magnifique tête d'éléphant

derniers rayons de soleil, je dors juste à 50 mètres de l'endroit où la photo a été prise, dans un hôtel au milieu de rien, et ce soir la BM aura droit au garage  Sleep

A suivre ...
van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière Bonnette avant fermeture.

Message par Loopingsp1 le Dim 5 Nov 2017 - 18:32

Pas loin de chez moi en Isère là!!!

De bien belles photos et de superbes routes!!!

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Message par Guido Brasletti le Dim 5 Nov 2017 - 23:49

magnifique.
La photo de la lune?... scratch
Guido Brasletti

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 7:07

Dingue cette photo,
c'était en haut du Col de Moissière avec un petit Sony qui a fait son boulot tout seul, quelques tentatives et j'ai gardé la moins mauvaise en automatisme intégral. Wink
van.alstine

Message par LE VIOC le Lun 6 Nov 2017 - 8:14

LE VIOC

Message par pollux06 le Lun 6 Nov 2017 - 9:01

j'applaudis d'une main ,vu que l'autre est platrée ....m'avait pas l'air de faire tres chaud ...par contre ,dégun sur l'asphalte, un reve ,la route a toi tout seul ...
pollux06

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 9:54

Salut l'aventurier cheers
Content de t'avoir vu au "Quézako" Very Happy

Comme toujours superbe balade que tu nous propose là
Magniofique la photo de la tête d'éléphant

Elle marche bien cette GS tant décriée Wink

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 10:15

Oui Paulo, c'était absolument génial, il faisait frais mais ça allait très bien, je suis surpris par la veste All-one (Dafy) achetée déstockée à 159 euros en septembre à Barcelonnette lors du festival, j'étais sceptique, et ben elle est finalement très bien, avec juste un petit truc en coton manche longue en dessous je n'ai jamais eu froid en haut, un peu les doigts par moment et pour les jambes c'était parfois un peu juste, faudra penser au collant ou au sur-pantalon pour bientôt.
Par contre le fait qu'il n'y ait pratiquement personne qu'est-ce que c'était bien Very Happy il y a même des endroits (comme dans le Col de Menée) où je me suis dis : "calme-toi, t'es tout seul et t'aurais l'air de quoi répandu comme un lavement sur le goudron dans ce coin où il n'y a sans doute pas de réseau" ...
Mention spéciale pour les Pirelli Scorpion Trail II, ils ont quelques milliers de bornes et vraiment chapeau  cheers

Cette GS David est une super moto, son comportement et sa facilité sont vraiment super appréciables, mais par contre au rang des reproches il y a toujours cette conso d'huile moteur qui reste vraiment importante, ça t'oblige à emporter de quoi faire un complément, là je n'ai fait qu'un peu plus de 1000 bornes et je suis parti avec un bon niveau, donc ça ne fut pas nécessaire, mais cet été où j'ai fait 2700 il a fallu faire un rajout, pour une machine "unstoppable" je trouve un peu fort d'être obligé de prendre de l'huile avec toi si tu envisages un parcours un peu long.
Par contre le réglage que m'a fait Jean (Marsellus Bike) est une vraie réussite, le moteur n'a jamais été aussi onctueux.

Ce soir ou demain j'essaye de poster les dernières photos.  Wink
van.alstine

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 10:18

Quelle est ta conso en huile exactement Michel?

Bijoux
Modérateur

Message par Guido Brasletti le Lun 6 Nov 2017 - 11:00

van.alstine a écrit:t'aurais l'air de quoi répandu comme un lavement

Ahahahahahah!
Guido Brasletti

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 12:44

Bijoux a écrit:Quelle est ta conso en huile exactement Michel?

Elle est fluctuante, difficile à dire avec précision.
Elle a diminué avec le kilométrage, en rodage c'était presqu'inquiétant, j'avais pratiquement vidé le hublot en 1000 bornes.
Aujourd'hui elle doit s'établir autour des 250/300 cc aux mille, peut-être un peu plus ou moins selon les cas, c'est variable.
Selon BM c'est normal, leur fourchette de tolérance est totalement suréaliste, pratiquement jusqu'à 1 litre aux mille ils te disent que c'est normal.
Ce qui ne l'est pas ce sont les énormes variations d'un moteur à l'autre, à croire que les ajustages ou le tierçage des segments sont très aléatoires, pour une marque "Prémium" ça la fout mal !
En outre la lecture du niveau est un casse tête sur ces flats à air.
Par exemple en arrivant mercredi soir à Ancelle je contrôle le hublot sur la centrale moteur coupé à chaud, totalement vide, alors que le matin il était plein aux 3/4 et que je n'ai fait que 300 bornes dans la journée.
Le lendemain toujours vide.
Je me doute bien que l'huile est dans le circuit et plus loin à chaud je contrôle le niveau, un peu plus de la moitié.
Au final je ne sais pas exactement combien j'en ai bouffé mais ce qui est sûr c'est qu'avant la prochaine balade faudra faire un niveau.
En 2014 on était partis en Espagne et on avait fait un peu plus de 5000 bornes en 19 jours, j'avais pourtant pris un bidon avec moi mais je m'étais arrêté en racheter un par sécurité.
van.alstine

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 13:03

C'est vrai que cela doit être chiant.
Dans l'absolu c'est pas énorme mais c'est vrai que tu n'est jamais rassuré.

Concernant les différences entre le même modèle de moto, j'en parlais justement avec Jeff sur ce post et c'est vrai que c'est assez surprenant.

http://www.les-cameleons.org/t15903-essai-bmw-s1000rr-superbike-tecmas

Pour en revenir à la conso d'huile et ta difficulté à lire le niveau, nous n'avons pas ce genre soucis sur notre "liquide".

Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 13:58

La LC ne devrait pas consommer d'huile car avec le refroidissement partiellement liquide ils maîtrisent mieux la température moteur, donc comme elle est plus stable ils peuvent ajuster plus serré, alors que sur un moteur à air il faut laisser davantage de jeu pour faire face aux dilatations et à des températures de fonctionnement très fluctuantes.
En outre il n'y a pas de radiateur d'huile je crois sur la LC, donc l'huile retombe toute dans le carter, alors que sur les modèles à air il y a toujours de l'huile dans le circuit du radiateur, et si le calostat n'est pas ouvert il y a une partie de ton huile qui reste dans le radiateur et du coup disparaît du hublot, c'est ce qui s'est passé l'autre soir, maintenant je m'inquiète plus vraiment mais au début ça surprend.
van.alstine

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 14:43

ok pour les explications

Bijoux
Modérateur

Message par pollux06 le Lun 6 Nov 2017 - 15:17

ah ,au fait ...on te voit en suz DR et en BM ,quid du scrambler ? il trone sous une bache ?ou tu t'en sers pour aller chercher le pain ...
pollux06

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 15:20

Il trône sur la cheminée du château familial geek

Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 15:24

Le Scrambler a roulé le mois dernier, pour la sortie avec le Ducati Club de Vintimille,
je dois sous peu l'amener à Fréjus pour un rappel.
C'est le Triumph qui me pose problème, suite à la rupture d'un conduit d'essence il va falloir l'amener chez le concessio ... en camion Evil or Very Mad
van.alstine

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 17:29

Et comment vas tu faire tu as ce qu'il faut Michel?

Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 17:54

Oui David, je te remercie,
soit un copain m'embarque la moto avec la camionnette qui lui sert à transporter les motos de cross de ses gosses, soit l'assistance de mon assurance.
van.alstine

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 17:59

Allez, on finit les tofs

Après une bonne nuit dans le silence absolu voici la vue de ma piaule au matin, quelques gelées blanches mais quelle lumière.
Ah c'est vrai, je vous ai pas dit, j'étais le seul client, à l'hôtel ça m'est déjà arrivé, mais aussi au resto,
une soirée privée c'est très chic Razz
Je m'en suis presque excusé auprès du patron qui m'a répondu : "mais Monsieur, il n'y aucun problème, nous on habite là, alors autant travailler"

Bien qu'elle ait dormi au garage on fait quand même bien chauffer la BM

van.alstine

Message par Guénaël le Lun 6 Nov 2017 - 18:03

Heureuse de t'avoir revu Michel. Rolling Eyes

L'arrêt café-croissant restera un souvenir ....

Des biens belles photos avec un super itinéraire, sans oublier la tête d'éléphant ....

Merci du partage

A bientôt j'espère plus rapidement lol!

Guénaël
Modérateur

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 18:10

van.alstine a écrit:Oui David, je te remercie,
soit un copain m'embarque la moto avec la camionnette qui lui sert à transporter les motos de cross de ses gosses, soit l'assistance de mon assurance.
Si ton copain te fait faux bon et afin d'éviter l'assistance, je suis dispo cette semaine et j'ai mon camion, il faut juste me prévenir afin que je sorte le 500RDLC et la 90S.

Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 18:29

Moi aussi Guénaël, j'ai été très heureux de te revoir et de connaître enfin David cheers

Merci infiniment pour ta proposition David, mais cette semaine je ne pourrai pas m'en occuper,
il faut en outre que je prenne rdv chez Deschamps pour être certain qu'il ait les pièces, vu qu'un raccord a pété on va tous les changer par précaution, c'est le risque avec les motos qui ne tournent pas assez, il paraît qu'après 2013 cette mésaventure ne peut plus arriver, mais moi c'est une 2010.
De toutes façons elle est immobilisée depuis juillet, on n'est plus à quelques semaines près ...
van.alstine

Message par Bijoux le Lun 6 Nov 2017 - 18:30

On en reparle si tu est embêté Michel Wink

Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Lun 6 Nov 2017 - 18:35

Avec plaisir Wink

Voici l'endroit où il devait y avoir la fameuse machine qui permettait de descendre le bois de la forêt de Lente dans la vallée, d'où le nom du col

et quand je vous dis qu'on est au milieu de rien ... mais qu'est-ce que c'est bien quand la nuit et le froid tombent de se sentir bien au chaud dans cet endroit sympa et chaleureux

et le petit village de Lente prend des airs de Scandinavie

quelques belles gelées blanches dans les champs

van.alstine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut