Les Caméléons

Sunday Ride Classic 15&16 Avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sunday Ride Classic 15&16 Avril 2017

Message par Loopingsp1 le Mer 19 Avr 2017 - 16:05

Une SRC de plus au compteur, une bien belle aventure avec en bonus ma chérie auprès de moi cette année, on a du coup pu faire un baptême de piste à deux sur la SP1 avec trois tour de piste  

J'exposer cette année ma VTR SP1 avec le forum SP1 Passion et le café racer sur le stand de Café Racer magazine ou il a pas mal attiré les regards et les questions!

Voilà le film et les plus belles photos:

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sunday Ride Classic 15&16 Avril 2017

Message par Kenny_El Fréro le Mer 19 Avr 2017 - 21:37

Kenny_El Fréro

Message par jeff06 le Mer 19 Avr 2017 - 22:18

Lolo

Tu as du passer un superbe moment . On oublie tout dans ces instants .
Qui pilote la Moto Honda SP N°111 .

Sympa le Freddy Spencer
jeff06

Message par Loopingsp1 le Jeu 20 Avr 2017 - 6:58

jeff06 a écrit:    Lolo

Tu as du passer un superbe moment . On oublie tout dans ces instants .
Qui pilote la Moto Honda SP N°111 .

Sympa le Freddy Spencer
Oui le pied ce week end là encore!!!!

Et pouvoir rouler sur piste an duo de coeur, c'est génial

Il y a deux Honda VTR SP1 N°111 ce sont celles du team endurance du forum SP1 Passion qui brille en endurance, piloter par Moune et Migdoohan

rebatiser N°110 aux 4H30 de Pau en 2015

Le résumé de leur week-end d'endurance:

Dimanche 07 h du matin . Le temps s'annonce clément ..

Il est temps de se lever . Le départ de la course est prévue pour 14 heures mais je dois être en pré grille à 13 heures 40 . Les box seront libérés à 12 heures 30 selon la direction lors du briefing du début de week wend .   .

Diverses courses sont prévues dans la matinée . Le camion est chargé prêt à transporter tous le matos dont nous allons avoir besoin .
J'occupe mon temps à préparer le petit déjeuner , tout le monde semble endormi...... mais non je vois sortir une main de la tente de Chris et Béa . Christophe s'extirpe de son domicile occasionnel . On se sert un petit café avec du quatre quart . On discute un peu des dernières mises au point tout semble être ok .
Ca y est un par un . Notre compagne et les autres compagnons se lèvent  et après le petit déjeuner nous descendons au bord de la piste pour assister aux premières courses de la journée . Le temps passe très vite et c'est déjà le moment de se rendre vers le box qui nous est destiné pour 12 h 30 , et là surprise  Notre box sera occupé par un autre équipage et notre numéro ne figure pas sur la liste   .
Direction l'organisation  . Il nous est dit que cela n'est pas grave et  que cela sera réglé en temps et en heure . Peu convaincus de cette réponse nous remarquons que l'équipage occupant notre box a libéré un autre bien entendu . Donc avec chris nous nous rendons voir les occupants du dit box et prenons contact avec le team manager à qui nous expliquons notre mésaventure . Il nous répond tout simplement  . "Pas de problème les gars ce box sera à vous dès la fin de notre course  nous vous le
réservons . Rassurés nous en profitons pour suivre les dernières courses  .

Nous nous rapprochons de l'heure fatidique au cours de la dernière course de la matinée nous remonttons au paddock et rassemblons nos affaires . motos, camions, équipe prennent le chemin des box . Le box que nous nous sommes approprié est en cours de rangement . La tension commence à monter doucement . Et je lis sur certains visages que je ne suis pas le seul concerné .

Certains en profitent pour grignoter un morceau .

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Ca y est c'est déjà l'heure de se mettre en pré-grille , tous les box sont en effervescence    les commissaires arpentent la pit lane et donnent leurs instructions ...

Agrandir cette image

Quelques minutes plus tard les fauves sont lachés, un tour et se mettre en place en épi pour un premier départ pour deux tours de reconnaissance. Je suis dans le bain je suis concentré et je me range sur la ligne de départ . Mig est là il attend la bécane .... il est pas fier le bougre mais n'ose le montrer .

Une poignée de minutes plus tard le départ pour ces deux tours est donné . Je lache l'embrayage trop vite la bécane sursaute  deux trois fois . Je reprends mes esprits et je démarre plus calmenent . Ca y est les deux tours sont bouclés , il commence déjà à faire chaud dans les combis . Les motos sont remises en position de départ . là c'est plus pareil c'est le vrai départ . je me dirige face à la moto il faut patienter 5 minutes avant le départ réel ....... c'est interminable

La piste est libre  ..... et contrôlée ....

la meute est prête à être lachée ...

Plus que quelques minutes à attendre        . La tension est à son comble . Je reste concentré pour ne pas rater le départ et surtout ne pas réitérer la même erreur que pour le départ des deux tours de reconnaissance . Je vois mon coéquipier. Iil est en face de moi . Il semble peut être aussi en tension que moi ,(pour l'avoir vécu à la précédente édition à ledenon en 2014 je pense  ).
Plus qu'une minute à attendre . Je crois l'une des plus longues que j'ai eu à connaître . Ca restera un sacré souvenir

L'homme au drapeau tricolore se trouve entre les machines . J'ai du mal à le distinguer . Alors que je ne le vois pas encore se diriger vers la piste en agitant le drapeau
( signe du départ officiel ). Je vois les pilotes face à lui commencer à courrir vers les motos . Je comprends que le départ est donné ou en passe d'être donné dans la seconde . Il n'est plus temps de réfléchir je cours vers ma machine . L'ami à déjà mis le contact .

C'est parti pour 4 heures 30 de course . le départ s'est bien passé . Les premières choses qui me viennent à l'esprit c'est " ne pas s'enflamer , ne pas tomber , rouler à son son rythme et essayer de monter en puissance pour offrir un bon relais à mon coéquipier "

Les relais on été définis ainsi

1er relais 30 minutes
2ème relais 45 minutes
puis les deux autres relais 30 minutes  

le premier relais se passe sans encombre. Qand Béa me présente le panneau BOX je me dis " quoi c'est déjà fini "

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Avec la victoire pour le team!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Message par Bijoux le Jeu 20 Avr 2017 - 14:44

Bien jolie édition passé avec les amis, on s'est régalé comme toujours

Bijoux
Modérateur

Message par pollux06 le Jeu 20 Avr 2017 - 17:24

superbes CR !!!!! cheers
pollux06

Message par Loopingsp1 le Ven 21 Avr 2017 - 8:38

Vidéo sur la page facebook de la centrale du casque ou l'on aperçoit mes deux belles

Loopingsp1
Administrateur

Message par Bijoux le Sam 22 Avr 2017 - 9:53

Johann Zarco qui se souviendra de cette édition puisque un connard lui a volé son casque
Attitude qui tôt ou tard nous priveras nous passionnés de l’accès au paddocks

Bijoux
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut