Les Caméléons

Marmottes janvier 2017 à St Véran.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marmottes janvier 2017 à St Véran.

Message par van.alstine le Jeu 17 Nov 2016 - 9:19

Ce serait le week end du 7 - 8 janvier prochain,
j'ai déjà réservé ma chambre.
Mon programme serait de partir de Monac le venderdi en début d'aprèm (si j'arrive à déplacer un heure de cours, pas gagné) et de faire halte à Cunéo.
Le lendemain col de Larche-Maddalena, Vars, Gorges du Guill et certainement déjeuner à Ceillac pour retrouver le groupe parti la veille,
nuit à St Véran et retour pour le dimanche soir.

Ouala Very Happy geek
van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marmottes janvier 2017 à St Véran.

Message par van.alstine le Sam 19 Nov 2016 - 18:32

Disons que le seul truc qui craigne vraiment c'est le verglas dans les Gorges du Guill après Guillestre, car sinon toutes ces routes seront obligatoirement déneigées et salées.
S'il y a de la neige fraîche ça passe sans problème en y allant mollo et en dégonflant un peu, là où ça devient compliqué c'est lorsque le fond est gelé,
Regarde cette vidéo filmée par Willy (Paf la BM sur GS-fr)
il est sur 1150 GS et il a le même genre de pneus que les tiens,
si tu regardes à 1'20 sur la droite je suis sur l'Enfield et je suis monté avec des pneus d'origine dont celui-là derrière

van.alstine

Message par van.alstine le Mar 20 Déc 2016 - 17:17

Les camarades niçois fourbissent leurs armes,
pour ma part je resterai en pneus trail- mixtes, on verra bien ...

van.alstine

Message par van.alstine le Dim 8 Jan 2017 - 19:00

Cette année, nom de Zeusssssss, il a vraiment fait froid affraid
et pour se réchauffer  cette belle tartiflette du samedi soir ne fut pas un luxe geek

van.alstine

Message par Guido Brasletti le Dim 8 Jan 2017 - 21:00

Moi, ça me tente bien, ce genre de délire.
J'imagine bien que ça dépend essentiellement de l'enneigement et donc que ça varie d'une année sur l'autre, mais à ton avis, ça passe avec n'importe quelle moto, ou sans un trail équipé de pneus appropriés ce n'est m^me pas la peine de commencer à y penser?
j'aime bien la tartiflette en plus.
Guido Brasletti

Message par van.alstine le Lun 9 Jan 2017 - 8:07

Salut Christophe,
en dehors de l'incertitude sur les conditions météo qui peuvent rendre ce genre de trip plus que compliqué, voire qui peuvent t'amener à renoncer, je pense qu'il vaut mieux dans l'absolu une machine légère, que tu n'auras pas trop de mal ni de regrets à relever (et qui ne te coûtera pas trois mois de salaire pour changer les pièces).
Mais, contre exemple absolu, cette année un copain est venu avec ça ...
(les béquilles c'est pas juste pour le décor, il s'en sert car il a un souci à une hanche)

c'était un cas de force majeure car son Enfield a un souci, elle ne démarrait pas (on pense à un problème de pompe à essence ou d'injecteur).
Au dernier moment il s'est résolu à partir avec le porte avion car il avait envie de monter et surtout son fils qui aura 17 ans la semaine prochaine le tannait depuis l'année dernière, le gamin est venu avec ça, bien plus adapté même si quand il faut doubler ...

je posterai quelques photos et je ferai un petit cr dés que j'aurai un peu de temps,
cette année il y a eu dans notre équipe trois chutes, et un peu de casse.

En ce qui me concerne, là tout de suite, je pense que j'ai ma dose d'hivernale, je ne suis pas certain d'avoir envie de me refaire une cinquième édition en 2018, mais d'ici là ...
van.alstine

Message par Guido Brasletti le Lun 9 Jan 2017 - 15:26

Salut Michel! Incroyable, le gars qui monte en Indian (et avec des béquilles).
Merci pour les infos. Est-ce que tu penses qu'on peut se décider pour se genre d'aventure la veille? Genre pour le boulet qui montera en VFR et pour qui il faudra une route praticable... Ou faut-il s'engager ferme plusieurs semaines à l'avance (réservations d'hôtel...)

Pour les marmottes, je n'ai pas de bécane idoine et si j'en achète une troisième, ça va se finir chez le JAF.
Guido Brasletti

Message par cyril- le Lun 9 Jan 2017 - 15:44

Cool que tu sois rentré en plein forme !
cyril-

Message par Loopingsp1 le Lun 9 Jan 2017 - 16:25

Bon ben encore une belle édition alors, hâte de vivre ça à travers ton CR, repose toi bien, enfin réchauffe toi bien!!!

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Message par van.alstine le Lun 9 Jan 2017 - 17:55

Merci les gars cheers

@ Christophe,
je pense que tu peux tenter au dernier moment de trouver un hébergement sur St Véran car ce n'est pas en congés scolaires et il y a quelques hôtels et pas mal de gites,
la concurrence principale que tu auras ce sont les familles venues prendre le bon air et pire que tout les "quechuas" comme les appelle mon copain du gite de la Cayolle (les groupes de retraités marcheurs, il ne les supporte plus mais comme il me dit, "je dois faire avec même si" ...)

le vendredi vers 16h30 au tunnel de Tende, pas chaud mais ça allait encore,
le reste de l'équipe étant partie le matin est déjà à St Véran, nous on fera étape à Cunéo à l'Hôtel Royal Superga, en plein centre, 3* avec la nuit à 55 euros la chambre + petit dej et garage gratuit pour les motos.
Apéro au "44" dans la rue piétonne et tous les restos du coin (les meilleurs) étaient pleins, mais on nous en a indiqué un la Trattoria Roma où on a très bien diné avec 3 bouteilles (à 3) pour 38 euros ... c'est ça l'Italie, j'adore  
Par contre depuis la sortie du tunnel tu as l'impression que Cunéo s'éloigne au fur et à mesure que tu t'en rapproches, et tu te fais aussi inexorablement pénétrer par le froid que la secrétaire dans les films de boules ...

le samedi matin en route pour Vinadio sur la route du Col de Larche (Maddalena pour les Italiens)
-8° à un thermomètre au bord de la route et même -10° sur un autre en contrebas de la nationale dans un petit bled ...
malgré les vêtements multicouches ça caillait vraiment et j'ai regretté les manchons, car malgré les pare mains et les gros gants spéciaux grand froid j'avais un mal au bout des doigts vraiment très pénible.
On s'arrête à Vinadio pour attendre Daniel et son fils, -7 au thermomètre au dessus du bar, et seulement -5 quand on en repartira vers les 11h avec eux

il y a peu de neige cette année, depuis que je monte pour les Marmottes je crois que c'est la pire par le froid et le manque de neige

rdv à Ceillac comme d'hab pour le samedi midi (13h cette année car le père et le fils avaient un peu de retard)

Château Queyras, toujours magnifique

et la petite banderole de bienvenue en arrivant à St Véran

quelques machines improbables

même si par endroit tu roules entre des murs de neige (comme en haut de Larche par exemple) je n'en ai jamais vu aussi peu en cette période
le froid tombe vite, encore quelques photos et il est temps d'aller se mettre au chaud à l'hôtel

à suivre ...
van.alstine

Message par van.alstine le Mer 11 Jan 2017 - 16:27

Ce truc attelé c'est un Ducati Mostro, pas banal comme pétoire ...

un DTMX et un DTLC, toute ma jeunesse, enfin, ma jeunesse tardive car je fais partie de l'époque juste avant, le Kawa KS, le Suz TS et le Yam DT tout court

et le meilleur moment de la journée, la nuit et le froid tombent (déjà qu'il ne faisait pas bien chaud), une dernière photo depuis ma chambre juste avant une petite sièste et une douche bien chaude pour être prêt pour l'apéro

van.alstine

Message par van.alstine le Mer 11 Jan 2017 - 16:39

Le soir à table au Costebelle, de mémoire une vingtaine d'euros pour repas et vin (tout à volonté), la tartiflette était simple mais excellente, l'endroit est très convivial (photo floue car prise à la volée le verre de pastis à la main et sans flash)

van.alstine

Message par van.alstine le Mer 11 Jan 2017 - 16:55

Le lendemain matin je trouve qu'il fait presque bon, et pourtant dans la nuit la température serait descendue très bas d'après ceux qui dormaient sous la tente et avaient un thermomètre

j'adore ce coin

lui a plus de 60 balais et roule comme un calu !
Hier samedi il est resté en rade de batterie au lithium en repartant du resto de midi avant de se mettre au tas sur un excès d'optimisme en montant sur St Véran
il a gagné je sais plus combien de poids sur son Yam, il est allé jusqu'à virer un disque avant
j'te jure ...

en passant par Guillestre dans le droit entre les deux rond points une plaque de verglas, trop d'optimisme et vlan, deux par terre
la 80 GS a pas mal morflé car elle fini dans un support de rail mais pas de bobo, mais plus de contact

heureusement docteur Marsellus06 de tout s'occupa et nous pûmes repartir

décidément ce petit DR a été un excellent achat Very Happy

un dernier arrêt photo juste avant de passer Larche vers l'Italie, pas simple avec les gros gants d'hiver ...

van.alstine

Message par van.alstine le Mer 11 Jan 2017 - 17:10

Bilan de ces Marmottes 2017 :
très froides, c'en était presque pénible car même bien couvert au bout d'un moment le froid t'envahit par le cou malgré le tour de cou et la cagoule.
J'étais tellement couvert que j'étais engoncé au point d'être vraiment gêné dans mes mouvements :
deux couches de sous-vêtements chauds en haut + une petite polaire et veste Spidi avec toutes les doublures (thermique et pluie)
caleçon + jean + sur-pantalon doublé
bottes BM All Road avec sous chaussettes en plus ou moins soie + synthétique et chaussettes de ski
gants Mc Adam Baïkal Evo
Araï intégral avec tour de cou et cagoule.
Le bout des doigts devenait douloureux comme au ski quand il fait très froid, et ce malgré les pare mains, en fait il faut des manchons (ou des poignées chauffantes).

Donc, si on veut vraiment rouler par grand froid il faut un équipement spécifique, mais ça doit coûter un bras pour servir au final combien de fois ?

Ces Marmottes étaient mes quatrièmes, car depuis 2013 je les ai toutes faites (sauf 2014 pour cause de fracture vertébrale non encore remise)
et même si je ne regrette pas une seconde de les avoir faites je sens bien que le coeur n'y est plus, ça commence à tourner à la répétition et à s'émousser.
Je ne sais pas ce que j'en penserai dans un an mais là tout de suite je ne me sens pas de me taper celles de 2018.
Il est vrai que d'ici un an ...
van.alstine

Message par cyril- le Mer 11 Jan 2017 - 17:31

Bravo de l avoir fait !
cyril-

Message par Loopingsp1 le Mer 11 Jan 2017 - 18:22

Dès que j'aurais un peu de temps je te séparerais ton sujet initial du résumé afin qu'il reste pour longtemps accessible 

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Message par van.alstine le Mer 11 Jan 2017 - 19:18

Merci Laurent Wink

van.alstine

Message par moka le Mer 11 Jan 2017 - 19:41

Vraiment Merci pour le partage !!
moka

Message par Guido Brasletti le Mer 11 Jan 2017 - 20:30

van.alstine a écrit: et tu te fais aussi inexorablement pénétrer par le froid que la secrétaire

ahahaha

Vous étiez combien, en tout?
Merci pour les infos et pour le super CR...!

Guido Brasletti

Message par pollux06 le Mer 11 Jan 2017 - 23:15

tres sympa ce CR, comme d'hab ....
pollux06

Message par van.alstine le Jeu 12 Jan 2017 - 9:20

Merci merci  Wink

Le samedi soir Christophe nous étions 13 à table il me semble, il y en avait deux ou trois que je ne connaissais pas.
On est monté à 3 le vendredi aprèm, 2 nous ont rejoint le samedi matin (père et fils, fils dont j'ai eu la mère comme élève en 1988-89 .... eh oui ...)
et le reste de l'équipe était là haut.
Sinon il y avait du monde à St Véran mais peut-être un peu moins que certaines années.
van.alstine

Message par Bijoux le Jeu 12 Jan 2017 - 13:57

Super sujet Michel comme toujours

Bijoux
Modérateur

Message par Guénaël le Sam 14 Jan 2017 - 18:08

Quel plaisir de te lire et de voir tes photos....
Une belle virée avec toi grâce à ce résume

Guénaël
Modérateur

Message par dgé le Jeu 19 Jan 2017 - 19:56

Toi quand tu balade tu fais pas semblant. ...en tous cas merci pour le CR
dgé

Message par Lolololahonda le Jeu 26 Jan 2017 - 20:00

Je suis amoureuse des paysages de la tartiflette.....
et de la royal enfield
Lolololahonda

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut