Les Caméléons

Petite virée sur les pistes de Haute Provence.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite virée sur les pistes de Haute Provence.

Message par van.alstine le Ven 4 Nov 2016 - 16:10

Rappel du premier message :

Le vendredi matin elle était encore proprette

mais ça va pas durer ...
après quelques belles routes et beaux paysages (Gilette, La Penne, St Auban, Demandolx, Castellane, le Verdon etc .....) dodo à Vinon sur Verdon car demain les choses sérieuses commencent.

le samedi matin après une bonne nuit à L'Auberge de la Table Ronde (endroit sympa avec un joli feu de cheminée (mais un peu déçu par le dîner)
9h sur l'aérodrome de Vinon, dans le village il faisait 5° et d'après les thermomètres des BM 2,5° au point de rdv

les premiers arrivés d'endroits divers, on fait connaissance

puis le reste du groupe arrive avec l'organisateur

van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite virée sur les pistes de Haute Provence.

Message par dgé le Dim 6 Nov 2016 - 18:13

merci pour le cr et les photos

dgé

Message par van.alstine le Dim 6 Nov 2016 - 18:16

On repart baguenauder sur la Montagne de Lure, mais plus vers l'Ouest que le Signal de Lure, dans ce coin il n'y a que des pistes, le décor est grandiose, on ne se croirait pas dans le 04

on monte, on descend, j'avoue que je ne sais pas exactement où on se trouve mais notre ouvreur a fait deux jours de reco les week ends précédents et il la trace GPS de tout le parcours.
A un moment, arrêt au fond d'un vallon, et il nous prévient que c'est un peu technique car assez raviné avec une grosse ornière sur la gauche, un coup à planter les cylindres de GS et à rester là
on a environ 500 à 700 mètres de montée un poil compliquée avec pas mal de caillasses et de la terre, surtout ne pas se laisser embarquer sur la gauche du petit goulet en sous bois, ne pas s'arrêter si une moto est plantée (à moins que le gars se soit fait mal), on continue et on sort la moto, si besoin on resdescendra à pied sortir le camarade
on part avec du champ, dés qu'on voit plus le feu arrière de celui devant on y va,
on est tous un poil tendus mais tout se passera nickel (en serrant un peu les dents par endroits)
et on débouche sur ce paysage, en file indienne on attend les potes

un immense plateau légèrement vallonné qui est le bord Nord de la Montagne de Lure

juste en dessous c'est la vallée du Jabron
et au loin les Alpes

on va passer cette bute et redescendre par une autre voie

dernières photos de l'équipage mascotte,
vraiment chapeau, ils sont passés partout

un dernier verre en terrasse à Banon, au Café des Voyageurs (où on mange bien, simple et bon) et c'est l'heure de se quitter.
Certains regonflent un peu les pneus avec un petit gonfleur électrique à brancher sur la prise 12v et chacun reprendra sa route,
qui remonte sur Lyon, qui redescend vers Marseille, certains vers Orange,
et moi j'ai une demi heure de route car je passe la nuit à Sault (j'ai déjà réservé l'hôtel et le resto) comme je ne reprends le boulot que jeudi et que la météo est toujours au grand beau j'en profite pour jouer les prolongations.

La piste c'est fini pour cette fois mais j'ai encore quelques jolies photos que je mettrai un peu plus tard Wink
van.alstine

Message par Loopingsp1 le Dim 6 Nov 2016 - 18:55

qu'est ce que ca donne envie!!!!!

De superbes photos, merci pour le partage!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Message par moka le Dim 6 Nov 2016 - 19:37

Pffff
Comme ça donne envie
Merci !
moka

Message par cyril- le Lun 7 Nov 2016 - 11:06

cyril-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut