Les Caméléons

Dans les alentours de Calvi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les alentours de Calvi.

Message par van.alstine le Ven 2 Sep 2016 - 13:05

De mon week end dernier en Corse je vous livre quelques adresses intéressantes,
j'en mettrai d'autres par la suite mais comme mon avis remonte à deux ans je suis moins certain que ce soit toujours le cas.

Juste au dessus de Calenzana commençons par mon coup de coeur de cette année
A Flatta      
 http://www.aflatta.com/
il y a quelques chambres dans une bâtiment voisin et me semble-t-il une suite avec terrasse privative au premier étage du bâtiment restaurant.
La terrasse est immense, en partie couverte,
la cuisine vraiment excellente (des plats typique) avec une carte des vins des plus intéressantes (vins corses et du continent).
Le service est impeccable, notamment effectué par une dame de mon âge qui connaît son métier, qui est une excellente sommelière et d'une gentillesse à toute épreuve.
De toutes façons tout le monde est très sympa et même le patron.
L'apéro au soleil couchant sur la partie découverte de la terrasse est un pur bonheur, ensuite le dîner se fait dans la partie couverte (le soir il tombe un peu de fraîcheur humide et c'est mieux ainsi).
Il y a une belle piscine et pour ceux qui aiment la nature en continuant sur la piste qui a mené là il y a des randos possibles et un cour d'eau avec de superbes petites vasques où l'eau est bien fraîche (on s'y était baignés dans la journée).
A l'intérieur la salle de resto est grande et agréable avec un coin cheminée et grand écran, un coin bar.
Je crois qu'ils sont ouverts à peu près toute l'année et je compte bien y retourner à l'occasion pour y faire étape.
Il y avait d'ailleurs un couple de motards italien en BM 1000 XR.

Un très bel endroit où les prix sont tout à fait raisonnables.
van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les alentours de Calvi.

Message par Guénaël le Dim 4 Sep 2016 - 6:21

Merci Michel....

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Admin le Lun 5 Sep 2016 - 9:32

Sa donne envie cheers
Admin
Administrateur

Message par van.alstine le Lun 5 Sep 2016 - 21:23

Toujours lors de ce splendide petit week end corse le lendemain de A Flatta nous sommes allés dans le village de Pigna (en hauteur sur la route entre Calvi et Île Rousse)
A Mandria di Pigna
www.amandria.com

le village est superbe et il y a un magnifique hôtel dans une vielle bâtisse avec une vue imprenable,
le resto est en entrant dans le village sur la droite, une très grande et très agréable terrasse, deux petites terrasses couvertes style loggias et une belle salle intérieure.
Il n'y a pas de vue mer mais vue montagne sur un très beau monastère en hauteur par rapport au village.
L'endroit est moins glamour que A Flatta mais il est néanmoins très agréable, la cuisine est impeccable comme le service, belle carte de vins corses notamment.
Le foie gras maison était délicieux mais surtout le ragoût de brebis était une tuerie !
Là aussi les prix étaient tout à fait raisonnables et le personnel très gentil.
Une excellente adresse si vous êtes dans le coin.
van.alstine

Message par Bijoux le Mar 6 Sep 2016 - 8:23

On note on note Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Tonio le Mar 6 Sep 2016 - 21:57

ça me plaît tout ça...
Vivement l'an prochain en mai.
Tonio

Message par cyril- le Mer 7 Sep 2016 - 13:29

cyril-