Les Caméléons

Essais moto A2 by Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essais moto A2 by Loopingsp1

Message par Loopingsp1 le Ven 17 Juin 2016 - 16:47

Aller je prend le clavier pour vous retranscrire les essais des motos A2 que j'ai fais avec ma chérie en vue de sa future monture, en obligation bridage grâce à nos fabuleux élus qui ont votés cette fabuleuse lois pour la sécurité de tous...
affraid geek affraid 

Nous avons débuté par la Yamaha MT07 à la concession Laurent Moto (cela ne s'invente pas...) une superbe structure datant de 6mois, un accueil familial avec le patriarche en chef d'orchestre et la fille à l’accueil et à la vente.
albino cheers albino
Présentation de la belle, une taille de guêpe, visuellement haut perchée et pourtant pas tant que ça!

Elle était en mode full, la position est sympa, la largeur de selle est parfaite pour une bonne position des petits et moyens gabarits (Laura par exemple)
Démarrage, toutes les commandes tombent naturellement sous les mains, c'est parti pour 20 mn de découverte rapide, elle à de la pêche la petite, surprenante même, surtout en prenant compte que nous sommes 2 dessus.
Son défaut: les suspensions, trop souple et plongeante à l'avant...., mais son gabarit est sympa.
I love you
Un autre défaut, la forme du réservoir et la position du guidon font que la mise en place d'une sacoche de réservoir est quasi impossible sans gêner la position du pilote...
Le comportement moteur est vraiment sympa, son freinage efficace.

Une proposition directe du tarif avec pas mal d'options:
poignées chauffantes, top bloc, arrière court, antivol SRA4, Gravage, un saute vent, carte grise et immat
la moto neuve 6700€, avec le tout 7800€, une proposition directe sans discuter à 7000€
Bravo à cette concession hyper accueillante.
------------------------------------

Deuxième test avec la Kawasaki ER6-N (en vue d'achat de la ER6-F)

Direction la concession Moto AXXE de Bourgoin Jallieu ou se trouve deux marques: Honda et kawa

Prise en main de l'ER6N toute neuve (7kms) et en mode A2... Sad

Nous partons avec une idée que cette moto est parfaite et que cela sera celle là et qu'importe les autres essais...
Première constatation, la seconde s'enclenche mal... elle a de la pêche, mais c'est creux quand même... elle freine mal, mais normal le tout est neuf.... sur le retour du test, je sent déjà qu'elle se libère un peu...

Le tableau de bord est hyper complet avec un indicateur de conduite ECO, les conso essence, une jauge essence...
Nous avons le droit à une proposition, avec les mêmes options, à un prix équivalent à la MT07 soit une remise de +/- 1000€ aussi...

---------------------------------------

Nous enchainons avec Honda se trouvant dans le même bâtiment, avec l'idée de tester la CBR650F ou CB650F... mais aujourd'hui aucunes de dispo car en essais toute la journée (eh oui ils les prêtes pour des journées complètes)

Une autre journée arrivera bientôt avec moi en mode (Africa twin sur 1 journée...)
Du coup, suite à l'explication de la situation de madame en mode A2, il nous propose de tester le CB500N, sans conviction il arrive à nous faire partir avec... (le patron d'Honda France m'en avais déjà dis le plus grand bien durant la SRC au paul ricard!)
Aller on chevauche la belle, me^me itinéraire qu'avec l'ER6N, eh bien je commence par klaxonner car le commodo est énorme pour le klaxon (nouvelle directive Honda) les clignotants sont bien plus bas...
Le moteur donne une bonne sonorité avec l'échappement d'origine!
Elle à de la patate cette petite, et je me prend même à dire à Laura, au bout de 600m elle est nickel, mieux que l'ER6N!!!
Du coup je me prend au jeu, je la repousse dans ses retranchement, gentillement car elle est toute neuve aussi (135kms)
Elle est agréable, vraiment, je pensais que le freinage avec son seul disque avant serait trop pantouflard, eh bien pas du tout!!!
Une belle finition, fidèle à la marque, avec feux à leds, ordi complet (jauge essence, consommation en temps réelle et moyenne) il ne manque que le rapport engagé pour les débutants.
scratch
Une réelle surprise qui nous dirige tout droit vers ce choix en mode CBR500R en coloris HRC ou Rouge!

Donc voilà un test très instructifs, qui nous démontre qu'il faut vraiment se rendre compte des choses par nous mêmes et pas rester sur les "on dit"
La surprise du jour avec cette 500, très équilibré car construite pour la norme A2, donc non bridé et équilibré comme il faut en est la preuve!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais moto A2 by Loopingsp1

Message par Loopingsp1 le Ven 17 Juin 2016 - 17:43

_________________________________________________________________________________________________________________
Loopingsp1
Administrateur

Message par Bijoux le Ven 17 Juin 2016 - 19:16

Je partage ce choix car je trouve la 500 Cb très belle surtout dans sa livrée HRC cheers

Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Sam 18 Juin 2016 - 7:50

Si je ne me trompe pas un couple de copains roule sur cette version de la 500

lui doit faire un bon quintal pour plus d'un mètre quatre vingt dix et elle elle doit bien faire dans les soixante dix kilos
ils roulent généralement à deux avec bagagerie souple et ils en sont ravis.

Impatient d'avoir ton avis sur l'Africa Twin Wink
van.alstine

Message par Loopingsp1 le Dim 19 Juin 2016 - 11:23

van.alstine a écrit:Impatient d'avoir ton avis sur l'Africa Twin Wink
L'essai aura lieux ce Mardi de 12h à 18h, un résumé sera mis en ligne dès que possible albino  elle sera avec le DCT

Loopingsp1
Administrateur

Message par van.alstine le Dim 19 Juin 2016 - 11:42

Super cheers
van.alstine

Message par Bijoux le Dim 19 Juin 2016 - 12:48

Lolo tu l'essayes et tu ne la rend pas geek

Bijoux
Modérateur

Message par LE VIOC le Lun 20 Juin 2016 - 5:58

Bijoux a écrit:Lolo tu l'essayes et tu ne la rend pas geek

Me rappelle d'un mec qui avait été chez Deschamps à Nice pour un essai de bécane qui avait "oublier" de la ramener et qu'ils avaient du aller récupérer à St Tropez ...
LE VIOC

Message par Bijoux le Lun 20 Juin 2016 - 11:05

Un étourdi certainement

Bijoux
Modérateur

Message par Guénaël le Mar 21 Juin 2016 - 6:11

Bon choix l'important c'est que ta douce soit bien dessus .....

Bientôt une motarde de plus

Guénaël
Modérateur

Message par Loopingsp1 le Mar 21 Juin 2016 - 15:58

300 kms de pur bonheur, essayer toute la journée, ce matin et midi en solo et cette après midi en duo...
je n'ai pas oublier de la rendre.... mais du coup j'ai demander un devis avec quelques options, surtout que l'on va prendre deux motos... lol!
Le résumé va arrivé....

Loopingsp1
Administrateur

Message par Bijoux le Mar 21 Juin 2016 - 16:42

non nonnnnn nonnnnnnnnnn affraid

Bijoux
Modérateur

Message par Kawagirl le Mer 22 Juin 2016 - 6:34

impressionnant !!! Very Happy
Kawagirl

Message par van.alstine le Mer 22 Juin 2016 - 8:31

Very Happy
van.alstine

Message par Guénaël le Mer 22 Juin 2016 - 17:18

Excellent

Guénaël
Modérateur

Message par jeff06 le Mer 22 Juin 2016 - 20:48

Faudrait bien entendu arroser tout ça un jour ou l'autre
jeff06

Message par dgé le Jeu 23 Juin 2016 - 10:13

Bijoux a écrit:non nonnnnn nonnnnnnnnnn affraid

l'air de la montagne lui fait tourner la tete
dgé

Message par chouchoula06 le Mar 28 Juin 2016 - 17:19

Trop bon et esthétiquement très jolie
chouchoula06

Message par Loopingsp1 le Mar 26 Juil 2016 - 8:06

Bon ben voilà, au vu de la rupture de stock chez honda pour la rouge... avec aucunes dates de disponibilités à venir....
et du manque cruel de modèle, nous avons pris celle en magasin, à savoir la CBR 500 R HRC, j'irais la récupérer fin Aout pour la ramener à notre nouvelle maison.

Madame est aux anges, il ne manquera plus que le permis

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Loopingsp1
Administrateur

Message par Full le Mar 26 Juil 2016 - 9:52

moto super sympa, j'ai essayé celle au look moins manga juste d'avant !

parfait pour débuter cheers

bonne route a elle !!! albino
Full

Message par Bijoux le Mar 26 Juil 2016 - 10:35

C'est la plus belle bravo cheers

Bijoux
Modérateur

Message par jeff06 le Mar 26 Juil 2016 - 10:52

Eh ben dites donc les caméléons , c'est une année riche que celle ci , tout le monde achètes des Motos  .

Bon ben va falloir arroser tout ça et surtout rouler un peu .  Mais avant d'arroser bien entendu
jeff06

Message par pollux06 le Mar 26 Juil 2016 - 13:05

cool ça
pollux06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut