Les Caméléons

28 JUILLET 2012 : ST VERAN par le col d'AGNEL

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28 JUILLET 2012 : ST VERAN par le col d'AGNEL

Message par pacman le Dim 29 Juil 2012 - 9:24

Rappel du premier message :

- Nous sommes le 28 Juillet 2012 cheers
- 7h15 , 90% des participants sont déjà là , je sais pas pourquoi , peut être cela vient de mon message de ralliement un peu "corsé" ! scratch
Qui manque à l'appel : LES JEUNES bien sûr , BY-DAY et DARKNICO . Evil or Very Mad
Pas de problèmes , le Parigo arrive à 7h35 , le 848MAN à 7h40 sur la route du départ . cheers
Miracle : Tous les pleins sont faits , j'ai dû être un peu sévère et commence à le regretter quand je salut bulletZ .... affraid

Un bout d'autoroute jusqu'à Vintimille , pas marrant mais obligé pour être à 13h au resto .
On récupère Romain , le pôte de Jéjé , oui oui Jéjé à des amis ... geek
Aller , c'est partie pour l'Italie , Breil sur Roya et le fameux tunnel de Tende avec ses 15 minutes d'attente . Pas grave , cela nous fait une pose sympa avec une explication détaillée de LOOPING sur les travaux des pompiers du Tunnel . Rolling Eyes
Ah oui , j'oubliais : Je suis trop content car nous reçevons des gouttes de je sais pas quoi venant de nuages assez sombres ... Very Happy :x
Pas bien méchant , je suis un peu déçu que chacun ne se soit pas pris une bonne "rince" !

Petite pose café sur une idée de bulletZ le long
de la route ( et pose bière aussi avec chips ) et surtout un départ façon : 24 heures du mans avec les motos de l'autre côté de la route et moteurs allumés ( oui je sais , une idée complètement louffoque , mais bon , elle venait de LOOPING , je ne pouvait rien faire ! :pale: )

Bon , direction la montagne à travers une courte traversée de Cunéo et surtout , à travers champs et plantations de tous genres , y'en a qui ont dû se poser quelques questions , je vous rappelle qu'avec l'Hypermot' ont est plutôt champêtre ! bounce

Arrêt photos au bord du lac de CASTELLO et direction le col d'Agnel à 15kms , col délimitant la frontière Franco-Italienne.

Nous sommes calés pil-poil pour être à l'heure au resto qui se trouve maintenant à une quinzaine de bornes , après 2 poses chooting de notre Administrateur préféré .

Ouf , arrivée au resto , accueil très chaleureux du personnel un peu débordé par nos commandes… un peu décousues affraid .
Menu du Berger pour certains avec andouillette de montagne et gratins , viandes pour d'autres , très bon repas au final avec un geste du patron qui nous offre un Génépi pour le départ Very Happy , malgré le ramdam que nous avons déployé tout au long de sa terrasse .
Yessss , quelques gouttes de pluie nous font réouvrir les parasols , mais deuxième grosse déception pour ma part , cela va s'arrêter là , flûte , flûte et reflûte !!! Sad

Départ du resto vers 15h30 direction le col de Vars et Jausiers .
Arrêt boissons à Jausiers , il commence à faire chaud une fois quitté les hauteurs ( je vous rappelle que ST VERAN est le village le plus haut d'Europe )
Et là , perte de deux motos sur …. 30 m !!!
Jéjé a voulu se taper le col de la Bonnette … tout seul ! Dgé le voyant partir nous le ramène une bonne vingtaines de minutes plus tard .
Alors Jéjé , notre compagnie te déplait scratch ?
Bon , tout est rentré dans l'ordre , LOOPING s'enfile deux pintes de diabolo-menthe glacées tout en regardant Sharmelli qui voyait passer sa commande Twisted Evil !!!

Le col de la Bonnette s'est fait de plusieurs manières :
Rapide pour certains , tranquille pour d'autres et aléatoire pour les derniers … Piting ces poteaux bois … Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Un belge garé devant la stelle de la bonnette ne nous a pas permis de prendre la fameuse photo traditionnelle au pied de celle-ci , pas grave ce sera pour une prochaine .

Descente vers st Etienne de Tinée pour le dernier coup à boire de la ballade , il est quand même 19h20 .

Direction la "maison" par la 202 , quelques derniers chootings de Lopping et séparation au pont de la Tinée.
Pour certains , 1h de route , pour d'autre comme Furygan , retour sur Brignoles , chapeau Exclamation

Pour ma part , je me suis éclaté avec cette bande de ouf , beaux paysages et promis bulletZ je serais moins exigant sur ma prochaine ballade !
( au fait , je te laissais passer pour me faire de l'ombre vu la chaleur au long de la journée Very Happy )

Merci à tous pour votre présence , cela motive pour l'organisation d'autres ballades !

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 28 JUILLET 2012 : ST VERAN par le col d'AGNEL

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2012 - 16:21

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 28 JUILLET 2012 : ST VERAN par le col d'AGNEL

Message par Scorpion le Ven 3 Aoû 2012 - 16:53

Trés belle photos