Les Caméléons

Trois jours pour Pentecôte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois jours pour Pentecôte.

Message par van.alstine le Mar 17 Mai 2016 - 18:30

Samedi matin, réveil difficile, démarrage de la GS manquant d'enthousiasme (pourvu que la batterie ne me lâche pas)
mais la route radieuse nous attend
départ pour le Vaucluse où deux nuits ont été réservées à Monteux à coté de Carpentras à l'Hostellerie Blason de Provence.

Col de Vence et un petit arrêt photo à Gréolières

Café à Castellane puis vers Digne, raccourci de Mézel où on mangera un bout et on file sur Forcalquier, Banon, Sault (café et consultation de la carte en terrasse) et les Gorges de la Nesque en fin de journée où il y avait étonnement peu de monde

van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours pour Pentecôte.

Message par Bijoux le Mar 17 Mai 2016 - 18:43

Que c'est beaux

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par van.alstine le Mar 17 Mai 2016 - 21:11

Le lendemain dimanche on décide de faire une boucle, un vent à décorner tous les cocus du sud-est ...
on va franchir le Rhône et partir vers l'ouest en espérant qu'il y en ait moins.
On est passé par des petites routes totalement improbables et magnifiques, avec des paysages aussi beaux qu'inattendus quelquefois.
Arrivés en vue du superbe petit village de Lussan dans le Gard on va se restaurer, au Bistrot de Lussan (café restaurant chambre d'hôtes) très sympa et bon avec une très agréable petite serveuse pleine d'entrain et de bonne humeur et qui semble avoir fait l'école hôtelière

On a mis les bécanes à l'ombre devant l'église, notre pote en MV a dû rentrer (encore un qui se crée des contraintes, sans doute sentiment de culpabilité ... )

ce superbe petit village sent bon "l'authentique", il est d'ailleurs assez à l'écart des parcours très touristiques traditionnels

on continue notre boucle avec quelques routes au paysage splendide et quelquefois dessinées pour la GS, quel plaisir de bien user le coté des pneus

arrivée à la Chartreuse de Valbonne

remarquez ces magnifiques tuiles vernissées qui rappellent les Hospices de Beaune

l'endroit fait aussi hôtel restaurant (perdent pas le nord les congrégations, sans compter qu'il y a le magasin qui vend tout un tas de trucs, miel, confitures, chartreuse etc ...)
voilà un endroit pour y faire une retraite spirituelle

van.alstine

Message par Guénaël le Mer 18 Mai 2016 - 5:42

merci pour le partage de cette belle virée,
photos qui donnent envie de découvrir ces petits villages

deux belles journées

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Full le Mer 18 Mai 2016 - 7:04

cheers tjs un plaisir ces photos a visionner Very Happy Very Happy Very Happy
Full

Message par van.alstine le Mer 18 Mai 2016 - 16:43

Merci Wink

comme il restait un peu de temps le dimanche en fin d'aprèm on décide de faire un petit tour en Ardèche par les gorges du même nom,
à Vallon Pont d'Arc c'est la fête à neuneu, des bagnoles dans tous les sens, des bus, des camping cars, enfin le bordel, on a failli renoncer
mais une fois extirpés des quelques centaines de mètres bouchées ça roulait plutôt bien
l'inévitable photo ... elle donne bien l'idée de la taille de cette curiosité géologique

ça fait quelquefois que j'y passe mais c'est toujours un plaisir, là c'est depuis le premier grand belvédère

ma nièce a tenu à immortaliser le vieux ... c'est pas beau de vieillir Evil or Very Mad

la descente des gorges sera étonnament agréable, certes des bagnoles mais pas en paquet et relativement faciles à croquer, de toute façon ce dimanche je me suis vraiment régalé avec la GS, même en duo, ça faisait depuis août dernier que je ne roulais plus avec et ... quand même quel châssis, quelle facilité, quel agrément d'enrouler en rythme soutenu sans essorer la poignée ou sauter sur les freins avec les yeux collés à l'écran du casque.
Pour avoir le temps pour l'indispensable apéro (très bons vins blancs locaux) le retour vers Carpentras se fera par une portion d'autoroute pour gagner du temps, d'autant qu'on se sera fait dans les 300 bornes comme hier mais rien que par des toutes petites routes, on va rentrer à l'hôtel avec le sentiment du devoir accompli Very Happy
van.alstine

Message par pollux06 le Mer 18 Mai 2016 - 21:23

pollux06

Message par van.alstine le Jeu 19 Mai 2016 - 15:39

Le lundi faut déjà penser au retour,
direction la vallée du Jabron en repassant par Sault, Ferrassières et le Col de l'Homme Mort (qui est superbe contrairement à son nom).

je vous l'accorde sur la photo précédente on voit assez mal, mais c'est lui qu'on aperçoit dans le creux de la selle
(oui je sais j'ai toujours mes merdouilles, promis, la prochaine fois je prends le Sony)

juste sur le bas de la photo on distingue une grande ferme solaire, il y a quelques grandes courbes et un grand lacet très large qui sont une véritable tuerie, j'aurais bien aimé refaire un passage avec la Triumph ...

on descend la vallée du Jabron en direction de Sisteron juste avant de bifurquer sur la Montagne de Lure,
arrivée en haut du Pas de la Graille la vue est toujours aussi splendide avec ces arbres de différentes couleurs

vers le nord-ouest, la vallée de la Durance et au fond encore pas mal de neige

j'aime vraiment beaucoup cet endroit, un jour il faudra y faire une petite balade, on a d'ailleurs regretté de ne pas avoir prévu le pique-nique

il est déjà 13h30 et on a faim, descendre jusqu'à St Etienne les Orgues nous fera arriver tard et on n'est pas certain de trouver à déjeuner, alors on tente le petit refuge juste un peu plus bas et qui nous accepte bien volontiers
l'endroit est vaste et très sympa, ce pourrait d'ailleurs être une étape pour la nuit le cas échéant, on a d'ailleurs bien mangé et le personnel super agréable
il y a des randonneurs, des vététistes, des familles en bagnole, des motards dont des suisses

A St Etienne les Orgues on file vers Digne et afin d'éviter au maximum les routes infectées en cette fin de long week end on refait le trajet du samedi en sens inverse,
un dernier café à Castellane et retour à la piaule

Bref, bilan de ces 3 jours :
960 bornes
la moto c'est génial, partir pour au moins une nuit c'est le pied et si c'est plus c'est encore mieux, l'apéro du soir en terrasse après la douche et juste avant de passer à table c'est juste magique.
dés qu'on sort des nationales, des zones peuplées à la circulation étouffante et à la surveillance omniprésente on sent comme un souffle de liberté, tout d'un coup on respire mieux
la GS est décidément une sacré machine à rouler, un petit complément d'huile (le flat à air ça bouffe et là elle avait les Alpes en août dernier dans les segments) la batterie quoique pas très vaillante a toujours permis de redémarrer (ouf) et les pneus sont morts (Conti Trail Attak au bout du rouleau, j'ai commandé des Pirelli pour essayer, on verra bien, j'aime pas les Metzeler, j'aimais bien l'Anakee II mais le III j'ai eu de mauvais retours).

Et vivement la prochaine cheers
van.alstine

Message par dgé le Jeu 19 Mai 2016 - 22:22

Superbe ça donne enviés tous ça , merci pour le partage
dgé

Message par cyril- le Ven 20 Mai 2016 - 21:22

Enchanteur !

van alstine le magicien, conteur, en quelques mots, quelques photos nous ne sommes a la maison !
cyril-

Message par Loopingsp1 le Sam 21 Mai 2016 - 7:14

De superbes paysages, on oublie (à force de rouler dans le Sud) à quoi ressemble les grandes étendues de nature, avec la verdure, les montagnes et des tas d'autres choses!

Loopingsp1
Administrateur

Message par Guido Brasletti le Sam 21 Mai 2016 - 8:51

van.alstine a écrit:
la moto c'est génial, partir pour au moins une nuit c'est le pied et si c'est plus c'est encore mieux, l'apéro du soir en terrasse après la douche et juste avant de passer à table c'est juste magique.

Superbe reportage, et belle conclusion! Qu'est-ce que ça donne envie!

Pour les pneus: sur ma VFR j'ai monté des Angel GT 2. Pour l'instant j'ai fait 3000 bornes avec, dont un week-end en duo dans le Luberon et quelques roulages assez soutenus: ils mettent vraiment en confiance, j' en suis vraiment très content. Si ça peut servir...
Guido Brasletti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut