Les Caméléons

Dim 21 on roule ... le CR, photos video ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 21 on roule ... le CR, photos video ...

Message par cyril- le Mer 24 Fév 2016 - 9:43

Rappel du premier message :

Le Yin yang c'est le maitre mot de cette journée...

Merci à toutes zé a tous pour votre présences et votre ponctualité, tous était là, à l heure avec le plein le picnic la bonne humeur et la petite laine... c'est vraiment appréciable.

Donc première mauvaise nouvelle, il semble qu il y ai eu une boite a image sur l autoroute l avenir nous dira s il a fait des victimes..., ensuite a l arret picnic, la magnifique S1000RR d'Henry a cassé son cable d embrayage, merci à elle d avoir tenu jusque là ( )

enfin le controle routier sur la Napoléon qui c'est soldé par une verbalisation pour 3 d entre nous....

Malgré une journée radieuse, une temperature printanière, des paysages féeriques, un bon petit café au bord du lac, cet evenement est venu jeter un voile sombre sur cette balade.

Dernière édition par cyril- le Mer 24 Fév 2016 - 10:22, édité 1 fois
cyril-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 21 on roule ... le CR, photos video ...

Message par galetdenice le Ven 26 Fév 2016 - 22:42

cyril- a écrit:tiens j ai pris quand meme 3 photos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vieux motard que jamais. cheers

galetdenice

Message par Guénaël le Sam 27 Fév 2016 - 3:28

Contente que tu sois rentré dans l'ordre pour toi Henry

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par couillette le Sam 27 Fév 2016 - 8:51

Un itinéraire au poil pour se mettre la ducat en main
avec toujours une bonne ambiance
couillette

Message par Full le Dim 28 Fév 2016 - 12:43

Direct live from Comps !

On a eu le week-end pile entre 2 neigeux ! Smile

Full

Message par van.alstine le Dim 28 Fév 2016 - 14:58

Joli Very Happy
Tiens, dans une quinzaine de jours le Grand Hôtel Bain doit réouvrir à Comps. Idea
van.alstine

Message par Full le Dim 28 Fév 2016 - 16:20

La photo vient de là-bas arf
De la salle du resto
Full

Message par van.alstine le Dim 28 Fév 2016 - 16:25

Ils ont déjà réouvert ? L'hôtel aussi ?
Il me semblait que ce devait être le 15 mars d'après ce que m'avait dit la tenancière en novembre dernier Question
van.alstine

Message par Full le Lun 29 Fév 2016 - 7:24

partie hôtel je pourrais pas te dire
Full

Message par galetdenice le Lun 29 Fév 2016 - 12:26

cyril- a écrit: Donc première mauvaise nouvelle, il semble qu il y ai eu une boite a image sur l autoroute l avenir nous dira s il a fait des victimes....

Je confirme, un grand moment d'inattention certainement, j'ai trouvé ça dans ma boite aux lettres ce midi. geek

Pris à 120 km/h, retenu 114 pour une limitation à 110 km/h. Le cadeau que m'a fait BMW avec le câble d'embrayage va passer dans les caisses de l'état.  

J'aurais pensé que la marge était de 10% pour les radars mobiles, voir ici:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-mobile-nouvelle-generation

Et bien non, sans doute car ne n'était pas un radar considéré mobile, mais un radar embarqué déplaçable, voir ici:
http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

Donc là la tolérance n'est que de 5%, et j'y ai droit:
galetdenice

Message par jeff06 le Lun 29 Fév 2016 - 13:32

Je serre les cuisses.Pour l instant j ai rien reçu. ON verra bien
Ce soir si j ai un peu de temps je ferais un spécial poste la dessus. On trouvera une stratégie
Plus question qu on se fasse plumer de cette facon
jeff06

Message par LE VIOC le Lun 29 Fév 2016 - 14:13

C'est marrant ça !!!! Maintenant à chaque balade dans le cr y'aura aussi des photos de pv
LE VIOC

Message par Admin le Lun 29 Fév 2016 - 17:41

jeff06gsxr a écrit:Ce soir si j ai un peu de temps je ferais un spécial poste la dessus. On trouvera une stratégie
Plus question qu on se fasse plumer de cette facon
La stratégie est vite vue et existe bien....

http://www.les-cameleons.org/t649-radar-automatique-comment-contester-un-pv?highlight=contester

www.ffmc.asso.fr/spip.php?article994
Admin
Administrateur

Message par cyril- le Lun 29 Fév 2016 - 20:51

Putain ca fait chier !!!

jeff06gsxr a écrit:Je serre les cuisses.Pour l instant j ai rien reçu.  ON verra bien
+1

cyril-

Message par Admin le Lun 29 Fév 2016 - 21:53

galetdenice a écrit:J'aurais pensé que la marge était de 10% pour les radars mobiles, voir ici:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-mobile-nouvelle-generation

Et bien non, sans doute car ne n'était pas un radar considéré mobile, mais un radar embarqué déplaçable, voir ici:
http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

Donc là la tolérance n'est que de 5%, et j'y ai droit:
Voilà le radar qui s'est occupé de toi, avec 5% de marge d'erreur...

Si vous recevez une contravention relevé par un MESTA 210C alors vous avez été flashé par un radar automatique de troisième génération. Le MESTA 210C prend le nom de MESTA 2000 quand il est installé dans une cabine et le nom de MESTA 1000 ou 1200 quand il est utilisé de façon mobile.

Contrairement aux 2 premières générations de radars automatiques MESTA 210, le MESTA 210C peut-être installé soit directement dans le coffre d'une voiture soit sur trepied comme le montre les photos ci-dessous.

Le MESTA 210C est installé dans le coffre de la voiture sur un rail et l'ensemble du bloc "radar-flash-caméra" peut-être facilement débarqué et installé en bord de route. Mais la principale innovation est l'utilisation de la technologie WIFI... Le radar n'est plus relié avec des câbles jusqu'à la voiture mais il est connecté en WIFI à un ordinateur portable. Après une mise en route rapide et de simples paramètrages, les premières photos des contrevenants apparaissent sur l'écran de l'ordinateur. Si l'image n'est pas bonne, tout peut être régler à distance et en direct avec un simple clic de crayon-souris sur l'écran. Il est possible de règler la netteté, l’angle de la caméra, la hauteur ou encore la luminosité, sans avoir à approcher du radar.

Le principal avantage de ce nouveau radar est bien sûr sa discrétion... Sur autoroute ou voie rapide, plus de voiture break garé au bord de la route dans un refuge ou une zone sécurisée, le MESTA 210C est installé directement derrière la barrière de sécurité et peut même flasher en éloignement, c'est à dire par l'arrière pour ne plus "oublier" les motards.

Aujourd'hui, pratiquemment tous les départements disposent d'au moins un MESTA 210C mobile. Avec cette génération de radar, un nouveau modèle de voiture radar est utilisé, il s'agit des Opel Astra break, le plus souvent de couleur blanche. Mais ils sont aussi installé dans les éternelles Renault Mégane break et autres Ford Focus break.
Admin
Administrateur

Message par jeff06 le Lun 29 Fév 2016 - 22:13

Non pour moi contester ne sert plus à rien . Une fois que la Méga machine automatisé du centre des Infractions de Nantes à saisi les infos concernant l'infraction est que informatiquement s'est lancé : C'est Mort .

Une seule et unique solution , prouver que quelqu'un d'autres conduisait le véhicule . Quand je parle de stratégie il s'agit uniquement à nous caméléons de
s'adapter par rapport à cette intensification de répression surtout à l'approche des beaux jours .

je sais limitation de vitesse , traversée d'agglomération etc...
j'arrive dans un autre post .
jeff06

Message par galetdenice le Lun 29 Fév 2016 - 22:26

loopingsp1 a écrit:Voilà le radar qui s'est occupé de toi, avec 5% de marge d'erreur...

Le MESTA 210C est installé dans le coffre de la voiture sur un rail et l'ensemble du bloc "radar-flash-caméra" peut-être facilement débarqué et installé en bord de route. Mais la principale innovation est l'utilisation de la technologie WIFI... Le radar n'est plus relié avec des câbles jusqu'à la voiture mais il est connecté en WIFI à un ordinateur portable. Après une mise en route rapide et de simples paramètrages, les premières photos des contrevenants apparaissent sur l'écran de l'ordinateur. Si l'image n'est pas bonne, tout peut être régler à distance et en direct avec un simple clic de crayon-souris sur l'écran. Il est possible de règler la netteté, l’angle de la caméra, la hauteur ou encore la luminosité, sans avoir à approcher du radar.

Le principal avantage de ce nouveau radar est bien sûr sa discrétion... Sur autoroute ou voie rapide, plus de voiture break garé au bord de la route dans un refuge ou une zone sécurisée, le MESTA 210C est installé directement derrière la barrière de sécurité et peut même flasher en éloignement, c'est à dire par l'arrière pour ne plus "oublier" les motards.

C'est quand même du beau matos. lol!
galetdenice

Message par jeff06 le Lun 29 Fév 2016 - 23:12

On est effectivement arrivé en France à la ''Guerre des étoiles'' façon Georges Lucas sauf qu'en France c'est sur les routes et on est champion .

Aidez moi quel est le savant abruti qui a inventé le laser ?
jeff06

Message par van.alstine le Mar 1 Mar 2016 - 9:39

Alfred Kastler non ?
van.alstine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut