Les Caméléons

Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier 2016

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier 2016

Message par van.alstine le Dim 6 Déc 2015 - 17:46

Rappel du premier message :

Salutatouszétoutes geek

cette année encore on va essayer d'aller aux Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier prochain.
Pour monter le parcours est le suivant :
col de Tende, à Borgo San Dalmazzo direction colle della Maddalena qui est en fait notre col de Larche coté français, col de Vars, puis à Guillestre à droite direction Château Queyras et deux bornes et demi plus loin à droite pour la montée vers St Véran
je sais pas mettre un itinéraire, je sais je suis une quiche Rolling Eyes

Une première équipe partira le vendredi matin de Nice et alentours et se retrouvera probablement à Sospel pour le café, puis vers Tende par le col de Brouis.
Ils seront donc déjà à St Véran en fin d'aprèm.
Il devrait y avoir toutes sortes de bécanes, des 80 GS, des trails japonais mono, peut-être une 12 GS avec les skis sur les pare-cylindres etc ...

De mon coté cette année je suis coincé par mon emploi du temps
du coup je pense qu'on partira avec un pote dans l'aprèm du vendredi pour déjà s'enlever du milieu et qu'on dormira en Italie pour rejoindre St Véran le samedi vers midi.
Nous on sera en Enfield  Very Happy

Là haut les "authentiques" campent ... mais nous on va à l'hôtel, et le samedi soir il y a le vin chaud sur le parking et après qui dîne autour du feu, qui va au resto, je vous laisse deviner où on va de notre coté ...

Ces jours ci je vais appeler pour réserver l'hôtel, on ira probablement au "Grand Tétras" (on y a nos habitudes l'hiver comme l'été), mais ce n'est pas le seul et il y aussi des gites, la première année j'avais d'ailleurs dormi à celui des "Gabelous".

Donc s'il y a des calus que ça tente ils sont tous le bienvenue cheers
van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier 2016

Message par Guénaël le Jeu 14 Jan 2016 - 8:04

ENORME

J'ai lu ton épopée, les photos me laissent sans voix.
Bravo a toi et tes compagnons.

Guénaël
Modérateur

Message par van.alstine le Jeu 14 Jan 2016 - 9:24

Merci à toutes et tous pour vos commentaires, c'était une belle petite aventure et on s'est bien éclaté.

Si ça tente quelqu'un le mieux est de se prendre une machine légère, un petit trail mono, même un bon 125 ça suffit, pneus à crampons au minimum et dégonfler quand ça devient trop compliqué (et mettre une petite pompe avec mano dans le sac pour regonfler un poil s'il n'y a pas de station dans les parages).
L'idéal étant de monter des pneus neige (comme les Heidenau) mais je conçois que pour une utilisation aussi limitée ça peut faire chier de mettre autant de sous.
Si on en a tant chié dans la descente du Vars c'est en partie parce qu'on ne l'a pas fait, en effet on n'avait pas de pompe de secours  Rolling Eyes
Autre point à ne pas négliger l'équipement du pilote. Faut pas mégoter mais avec une bonne veste avec doublure thermique et pluie, des sous vêtements de ski, cagoule et tour de cou, sur-pantalon, bonnes bottes étanches et si possible des manchons (ou des protèges mains avec poignées chauffantes) ça passe très bien, d'autant qu'il n'a pas vraiment fait froid cette année.

jeff06gsxr a écrit:je vois que vous êtes qu'entre mec , et ma foi c'est pas plus mal il y a bien une bonne atmosphère de déconne .

Ben déjà quand tu dis à une nana qu'il faut aller se les geler pour risquer de se mettre au tas sur la neige tu n'as généralement pas un franc succès ...
Ensuite le passager n'est selon moi pas envisageable si les conditions sont vraiment glissantes.
Des copines qui conduisent une bécane on en a peu ...
Et c'est vrai que, si entre mecs on ne fait pas toujours dans le finesse, on se marre vraiment bien geek
Mais il n'y a aucun ostracisme de notre part, c'est totalement open.
Des nanas il y en a quelques unes dans les équipages des sides souvent, quelquefois il y a même de jolies filles, en 2013 par exemple il y avait une petite magnifique avec qui on bien picolé le soir au Costebelle
van.alstine

Message par Scorpion le Jeu 14 Jan 2016 - 9:38

van.alstine a écrit:Merci à toutes et tous pour vos commentaires, c'était une belle petite aventure et on s'est bien éclaté.

Si ça tente quelqu'un le mieux est de se prendre une machine légère, un petit trail mono, même un bon 125 ça suffit, pneus à crampons au minimum et dégonfler quand ça devient trop compliqué (et mettre une petite pompe avec mano dans le sac pour regonfler un poil s'il n'y a pas de station dans les parages).
L'idéal étant de monter des pneus neige (comme les Heidenau) mais je conçois que pour une utilisation aussi limitée ça peut faire chier de mettre autant de sous.
Si on en a tant chié dans la descente du Vars c'est en partie parce qu'on ne l'a pas fait, en effet on n'avait pas de pompe de secours  Rolling Eyes
Autre point à ne pas négliger l'équipement du pilote. Faut pas mégoter mais avec une bonne veste avec doublure thermique et pluie, des sous vêtements de ski, cagoule et tour de cou, sur-pantalon, bonnes bottes étanches et si possible des manchons (ou des protèges mains avec poignées chauffantes) ça passe très bien, d'autant qu'il n'a pas vraiment fait froid cette année.

jeff06gsxr a écrit:je vois que vous êtes qu'entre mec , et ma foi c'est pas plus mal il y a bien une bonne atmosphère de déconne .

Ben déjà quand tu dis à une nana qu'il faut aller se les geler pour risquer de se mettre au tas sur la neige tu n'as généralement pas un franc succès ...
Ensuite le passager n'est selon moi pas envisageable si les conditions sont vraiment glissantes.
Des copines qui conduisent une bécane on en a peu ...
Et c'est vrai que, si entre mecs on ne fait pas toujours dans le finesse, on se marre vraiment bien geek
Mais il n'y a aucun ostracisme de notre part, c'est totalement open.
Des nanas il y en a quelques unes dans les équipages des sides souvent, quelquefois il y a même de jolies filles, en 2013 par exemple il y avait une petite magnifique avec qui on bien picolé le soir au Costebelle

J'ai retrouvé une photo de ta copine du Costebelle lol!
Scorpion

Message par cyril- le Lun 18 Jan 2016 - 15:35

cyril-

Message par van.alstine le Lun 18 Jan 2016 - 17:35

S'il y avait eu une pépète pareille à St Véran la neige aurait fondu depuis belle lurette albino
van.alstine

Message par cyril- le Lun 18 Jan 2016 - 17:58

Elle a du partir juste avant que vous arriviez ...  Very Happy:D:D
cyril-

Message par van.alstine le Lun 18 Jan 2016 - 18:04

Je ne sais pas mais ça c'était plutôt ce qu'on a pu croiser le vendredi soir à Cuneo, peut-être pas aussi démonstrative mais ...
van.alstine

Message par cyril- le Lun 18 Jan 2016 - 18:51

Very Happy  le neo est très à la mode ...
cyril-

Message par van.alstine le Mer 20 Jan 2016 - 22:03

Voici une petite vidéo bien sympa faite par le groupe d'Italiens en BM,
vers 3'20" ils galèrent comme nous dans la descente de Vars, j'aurais pas aimé être sur leurs bécanes ...
Bon visionnage Wink

https://www.facebook.com/jose.meseguer.165/posts/10208415060480801
van.alstine

Message par cyril- le Mer 20 Jan 2016 - 23:24

Effectivement le passage est pour le moins délicat !!!
cyril-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut