Les Caméléons

Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier 2016

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier 2016

Message par van.alstine le Dim 6 Déc 2015 - 17:46

Salutatouszétoutes geek

cette année encore on va essayer d'aller aux Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier prochain.
Pour monter le parcours est le suivant :
col de Tende, à Borgo San Dalmazzo direction colle della Maddalena qui est en fait notre col de Larche coté français, col de Vars, puis à Guillestre à droite direction Château Queyras et deux bornes et demi plus loin à droite pour la montée vers St Véran
je sais pas mettre un itinéraire, je sais je suis une quiche Rolling Eyes

Une première équipe partira le vendredi matin de Nice et alentours et se retrouvera probablement à Sospel pour le café, puis vers Tende par le col de Brouis.
Ils seront donc déjà à St Véran en fin d'aprèm.
Il devrait y avoir toutes sortes de bécanes, des 80 GS, des trails japonais mono, peut-être une 12 GS avec les skis sur les pare-cylindres etc ...

De mon coté cette année je suis coincé par mon emploi du temps
du coup je pense qu'on partira avec un pote dans l'aprèm du vendredi pour déjà s'enlever du milieu et qu'on dormira en Italie pour rejoindre St Véran le samedi vers midi.
Nous on sera en Enfield  Very Happy

Là haut les "authentiques" campent ... mais nous on va à l'hôtel, et le samedi soir il y a le vin chaud sur le parking et après qui dîne autour du feu, qui va au resto, je vous laisse deviner où on va de notre coté ...

Ces jours ci je vais appeler pour réserver l'hôtel, on ira probablement au "Grand Tétras" (on y a nos habitudes l'hiver comme l'été), mais ce n'est pas le seul et il y aussi des gites, la première année j'avais d'ailleurs dormi à celui des "Gabelous".

Donc s'il y a des calus que ça tente ils sont tous le bienvenue cheers
van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marmottes à St Véran les 9 et 10 janvier 2016

Message par Guénaël le Dim 6 Déc 2015 - 19:15

Peut être venir faire un coucou en voiture

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Admin le Mar 8 Déc 2015 - 8:22

A suivre pour moi en fonction de mes jours de taff
Admin
Administrateur

Message par Full le Mer 9 Déc 2015 - 10:09

fais nous de belles photos !!! Smile

mais sans moi, pas mon trip les rasso
Full

Message par van.alstine le Mer 9 Déc 2015 - 17:05

Plus qu'une rasso Olivier c'est en fait un week end entre potes, la rasso n'est que le prétexte,
la plupart des participants on ne les connait pas et on se parle pas vraiment, juste pour dire des conneries ou échanger sur la moto en général, mais il y a une très bonne ambiance,
il y a ceux qui viennent avec des trucs improbables et qui généralement campent et les autres dont nous qui allons à l'hôtel et mangeons au resto bien au chaud,
ça représente un petit groupe d'une douzaine tout au plus qui se retrouve avec plaisir, certains sont du coin et on se voit souvent, d'autres sont de l'Est de la France ou de l'Isère et c'est souvent la seule fois de l'année qu'on se voit.
Et puis cette année on y est un de moins, notre pote Bertrand s'est tué à moto il y a quelques mois, et la dernière fois que je l'ai vu c'était ... l'an dernier aux Marmottes Sad

C'est vraiment bien sympa et ça égaille un peu la tristesse du début d'année avec la reprise du boulot (qui me pèse de plus en plus ... la perspective de ces dernières années me mine littéralement), des examens blancs qu'il va falloir corriger (j'en peux plus de ces copies, j'atteins l'indigestion) et tout le merdier du boulot qu'on pourrait résumer par "le quotidien et le fatal" ...

Alors comme j'ai besoin de perspectives réjouissantes (en dehors des vacances qui approchent Very Happy ) j'ai déjà réservé l'hôtel.
Donc si tu peux et si ça te tente Laurent fais signe, et s'il y a d'autres candidats aussi cheers

ps : j'ai profité des soldes chez Ubaldi pour acheter un Sony (je sais plus lequel) en remplacement du Lumix qui me faisait girer les balles avec ces poussières dans les lentilles, faut juste que je m'y habitue un peu.
van.alstine

Message par Full le Jeu 10 Déc 2015 - 9:05

van.alstine a écrit:C'est vraiment bien sympa et ça égaille un peu la tristesse du début d'année avec la reprise du boulot (qui me pèse de plus en plus ... la perspective de ces dernières années me mine littéralement), des examens blancs qu'il va falloir corriger (j'en peux plus de ces copies, j'atteins l'indigestion) et tout le merdier du boulot qu'on pourrait résumer par "le quotidien et le fatal" ...

euhh là je crois que tu en fais un peu bcp ... y a mille fois pire que Prof affraid Exclamation
Full

Message par van.alstine le Jeu 10 Déc 2015 - 16:32

Il y a toujours pire, mais depuis 28 ans j'ai fait le tour du métier et c'est bien différent de mes débuts. C'est un boulot assez particulier, il y a un moment où supporter des ados t'en peux plus, sans compter que derrière il y leurs parents ... (toujours prompts à te descendre) ... une administration asphyxiante, des collègues à gazer pour la plupart et des programmes débiles.
Et ce sont les mêmes qui estimeront qu'il faut travailler le plus longtemps possible qui seront les premiers à se plaindre que les profs de leurs enfants sont des vieillards afin d'excuser les échecs de leur inattaquable progéniture.

A mon age je n'en peux plus de devoir composer avec tout ça, et j'ai autre chose à faire de ce qui va me rester de vie que de me la pourrir comme c'est le cas aujourd'hui.

Je sais qu'on n'est pas vraiment crédibles quand on en parle avec des non profs, mais c'est quand même un drôle de boulot, je ne prétends pas que ce soit la mine en Chine mais moi j'ai mon compte et ... je compte les années, trois et demi si tout va bien.
Place aux jeunes et à moi la Patagonie en janvier ou les nuits blanches de l'Arctique en juin.
van.alstine

Message par Full le Jeu 10 Déc 2015 - 18:51

Eh bien ça fait peur......
Full

Message par cyril- le Dim 13 Déc 2015 - 12:19

j irais un jour ...
cyril-

Message par van.alstine le Dim 13 Déc 2015 - 14:21

cyril- a écrit:j irais un jour ...

Au cas où tu pourrais le mois prochain fais signe Wink
van.alstine

Message par jeff06 le Dim 13 Déc 2015 - 20:53

van.alstine a écrit:Il y a toujours pire, mais depuis 28 ans j'ai fait le tour du métier et c'est bien différent de mes débuts. C'est un boulot assez particulier, il y a un moment où supporter des ados t'en peux plus, sans compter que derrière il y leurs parents ... (toujours prompts à te descendre) ... une administration asphyxiante, des collègues à gazer pour la plupart et des programmes débiles.
Et ce sont les mêmes qui estimeront qu'il faut travailler le plus longtemps possible qui seront les premiers à se plaindre que les profs de leurs enfants sont des vieillards afin d'excuser les échecs de leur inattaquable progéniture.

A mon age je n'en peux plus de devoir composer avec tout ça, et j'ai autre chose à faire de ce qui va me rester de vie que de me la pourrir comme c'est le cas aujourd'hui.

Je sais qu'on n'est pas vraiment crédibles quand on en parle avec des non profs, mais c'est quand même un drôle de boulot, je ne prétends pas que ce soit la mine en Chine mais moi j'ai mon compte et ... je compte les années, trois et demi si tout va bien.
Place aux jeunes et à moi la Patagonie en janvier ou les nuits blanches de l'Arctique en juin.

Oui je te plains , dans le sens ou comme je l'exprime à chaque  fois , beaucoup de choses foutent le camp dans notre pays :
Education , respect , valeurs , honneteté et j'en passe .  Je pense que l'education Nationale s'est transformé en vaste laboratoire  ou on soumet aux eleves de nouveaux programmes avec de nouvelles réformes presque chaque année  tout simplement parcequ'il n'y a plus veritablement  de cap ou savoir se diriger .

Ce n'est quand meme pas normal dans un pays comme la France berceau des libertés et de la démocratie de retrouver des profs usés , démotivés et dégoutés .
j'ai constaté ce que tu décris plus haut , avec des parents d'éleves  véritables délinquants qui ont des enfants voyous .
j'ai parlé à l'époque à une directrice de l'école primaire de ma fille  en lui expliquant  que je constatais  chaque jour l'impuissance  des maitresses  devant certains comportement .  Pour moi il n'y avait plus véritablement  d'école de la république , c'est pour cette raison que j'ai mis ma fille dans le privé jusqu'en troisieme pour repasser dans le public ensuite .
jeff06

Message par van.alstine le Dim 13 Déc 2015 - 22:40

Je ne crois pas que cette déliquescence touche particulièrement la France, elle est selon moi commune au monde occidentalo-consumériste où la transgression a été élevée au rang de valeur.
Du coup le plus simple sens commun n'a plus cours et braver l'autorité par simple esprit de bravade est devenu la règle.
Il faut casser plutôt que construire, salir sans nettoyer, on s'affirme par ce qu'il peut y avoir de plus négatif.
C'est bien là le triomphe du système capitaliste qui met en avant un individualisme forcené au détriment du sens du collectif sans lequel aucune société n'est viable.
Celui qui gagne a raison, quels que soient les moyens utilisés, et s'ils sont délictueux ou criminels ça rajouterait presque à la valeur de la victoire.

Là où il semble y avoir une spécificité française c'est l'incohérence des programmes et des réformes dans l'éducation nationale, où chaque majorité politique y va de la sienne, et chaque ministre veut laisser son empreinte.
Et les enseignements chargés en théorie d'apporter savoir, réflexion et esprit critique sont peu à peu vidés de leur sens.

Je ne fais pas le même boulot que mes collègues en France qui, pour certains, sont vraiment sur la ligne de front.
J'enseigne dans le privé catho à Monaco, là c'est différent.
Mais il faut supporter la médiocrité prétentieuse des monégasques qui bénéficient de la préférence nationale (heureusement d'ailleurs pour beaucoup d'entre eux car sinon ...) et qui sont persuadés de te faire l'aumône en t'offrant un boulot
des parents qui ont une attitude très souvent détestable (je paye donc ...)
et je crois que je n'arrive tout simplement plus à supporter de vivre au milieu d'évadés fiscaux de tous bords (dont certains de leurs gamins arrivent avec les gardes du corps ...).

Il me reste néanmoins quelques bons moments en classe, mais ils ne compensent plus le trop plein de tout le reste.
Assez de singeries, foutez-moi la paix et vivement la quille Very Happy
van.alstine

Message par Full le Lun 14 Déc 2015 - 10:01

van.alstine a écrit:Je ne fais pas le même boulot que mes collègues en France qui, pour certains, sont vraiment sur la ligne de front.J'enseigne dans le privé catho à Monaco, là c'est différent.

je croyais justement que tu enseignais dans une cité à la con .... affraid
franchement .... je crois que tu te rends pas compte du BON poste que tu as ....
si tu as le même nombre d'heure par semaine, et les même vacances scolaire ...
Full

Message par van.alstine le Lun 14 Déc 2015 - 17:59

Si si je m'en rends compte,
regarde ce que j'écris juste au dessus et que tu as cité.
Je sais comment ça se passe dans certains endroits en France, j'y ai enseigné pour faire des piges (mais pas en ZEP) et je ne serais sans doute pas resté dans le métier si j'avais été confronté à ça, en tous les cas pas aussi longtemps.
Il n'empêche que désormais j'ai ma dose, c'est tout.
Donc vivement les vacances et les Marmottes Very Happy
van.alstine

Message par jeff06 le Lun 14 Déc 2015 - 19:55

Il faut décompresser et surtout avoir un bon éxutoire qu'est la Moto .
Beaucoup d'entre nous ont des métiers difficiles , gendarmes , pompiers , profs  etc.

On compose avec .  La vie est une dure lutte Very Happy cheers
jeff06

Message par Bijoux le Lun 14 Déc 2015 - 21:06

Moi je te comprend Michel, moi aussi j'en ai marre de mon boulot qui me bouffe à petit feu.

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par LE VIOC le Mar 15 Déc 2015 - 6:31

My Love y est aussi dans le "privé catho" à St Raph, Institut Stanislas ... pareil pour les momes et les parents et pourtant c'est pas Monaco ...
LE VIOC

Message par van.alstine le Mar 5 Jan 2016 - 12:21

Hôtel réservé le vendredi soir à Cuneo,
reste à trouver un bon resto et un bon bar à "spritz"geek
le samedi hôtel du Grand Tétras à St Véran et certainement grand repas collectif au Costebelle.
La révis-vidange-tension-de-chaîne a été faite, reste plus qu'à monter les manchons et pulvériser du 3en1 sous la bécane Very Happy
van.alstine

Message par cyril- le Mar 5 Jan 2016 - 12:54

C comment la haut ? Il a neigé ?
cyril-

Message par van.alstine le Mar 5 Jan 2016 - 14:08

Il semblerait que oui
http://www.saint-veran-queyras.com/webcam-hiver-saint-veran.html

Je sais pas comment vont réagir les gommes vu que j'ai pas la même monte que l'an dernier, mais avec l'Enfield au pire tu pédales avec les bottes geek
van.alstine

Message par Guénaël le Jeu 7 Jan 2016 - 14:31

sans nous bon week end

Guénaël
Modérateur

Message par Admin le Jeu 7 Jan 2016 - 14:43

Profitez en bien, cela ne sera pas encore pour moi cette fois-ci, je serais en Isère avec ma chérie.
Admin
Administrateur

Message par ASWAY le Ven 8 Jan 2016 - 11:11

Bonne balade les copains!.
ASWAY

Message par van.alstine le Ven 8 Jan 2016 - 12:54

Merci à tous,
départ imminent Wink