Les Caméléons

Journée au LUC des caméléons le 16 Septembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée au LUC des caméléons le 16 Septembre

Message par jeff06 le Mer 16 Sep 2015 - 21:19

Rappel du premier message :

Rendez vous était donné à 7H00 par Steffy et Sébastien .  En arrivant sur le circuit je trouvais tout le monde en Place , Jean Phi , Tonio ,Stéffy , Seb et Popeye, ainsi que  Vincent un ami de Sébastien et Steffy .

jean Phi était venu avec un ami qui malheureusement le matin se trouva embarqué dans un accident avec 2 autres motos .  Plus de peur que de mal , la moto un peu abimé , ainsi que le pilote au genou ont pu repartir dans l'après midi .

la première  session inscrit depuis un mois en moyen , je la fis donc en moyen avec Tonio , jean Phi , et Popeye . Dés le premier  tour , mauvaise pioche il se mit à pleuvoir sur la piste , oups !! .  heureusement au bout de 10mm cela se calma un peu et nous pûmes nous en donner à cœur joie sur la piste.

Vidéo du matin en moyen.  Sur la piste jean Phi, Tonio, Popeye .

une photo de groupe caméléons . manque Stéffy et SEB.

" />

En début d'après midi , Tonio ayant mangé je pense des frites pas terribles ne se sentait pas bien et moi après un repas gargantuesque avec Laurent Boucher ( spaghetti  à la carbonara avec œuf)  je fus incapable de repartir sur la piste .  Donc nous déconâmes  assis sur des chaises à regarder les filles passer.
µ

En fin de matinée je décidais de passer en catégorie confirmé .  le niveau étant plus relevé je pus relâcher toute la vapeur de ma monture .
Content de ma journée je pus réaliser un chrono sympa de 1''11  avec comme par hasard le numéro  111 sur la moto .

jeff06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée au LUC des caméléons le 16 Septembre

Message par Tonio le Sam 26 Sep 2015 - 15:49

^^ J'ai ajouté un ralenti à la fin de la vidéo

Pour la chute, 3 motos roues dans roues, le premier freine à un endroit inhabituel (avec une légère queue de poisson en fait) qui surprend Caïd (l'ami de Jean-Phi).
En plantant le frein AV légèrement sur l'angle, c'est la chute. Il est suivi de près par un jeune en GSX-R, trop proche pour éviter l'accident (la moto et le pilote sont en train de glisser en décalé...).

Caïd chute sur son genou et se prend le GSX dans le dos, le tout en glisse alors que les autres motos déboulent sur les accidentés.
Le jeune en GSX a sa combi IXXON qui s'est déchirée à la hanche.
Ces 2 pilotes ont eu des brûlures malgré la combi cuir.

Tonio

Message par moka le Sam 26 Sep 2015 - 19:26

jeff06gsxr a écrit:Merci Moka  pour les Infos .
Le mieux peut être est que je puisse rouler derrière toi ou du moins essayer .

Je vais voir pour essayer de faire des stages de pilotages l'année prochaine . Oui si tu peux met la vidéo en ligne Very Happy

Tonio , je ne savais pas que tu étais sorti de la piste .Le principal est que tu n'es rien eu ainsi que la moto .  Dans ces cas la il ne faut pas se décourager , le circuit est fait pour cela , il est normal de commettre des erreurs .

ne te décourages pas si une prochaine fois il devait t'arriver la même mésaventure , essaie de refaire une cession derrière juste pour retrouver de bonnes sensations sur la moto .

Avec le RR en début de saison,
chrono moyen mais désolé, j'ai pas filmé mes autres journées au Luc

moka

Message par Guénaël le Dim 27 Sep 2015 - 7:15

Sympa de vous voir

Allez Jean-Phy
Bravo Moka

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par ASWAY le Dim 27 Sep 2015 - 20:35

Sympathique le partage merci beaucoup dommage pour les chutes c'est ce qui me bloque un peu en plus de la tune lol!
ASWAY

Message par Tonio le Dim 27 Sep 2015 - 21:42

ASWAY a écrit:Sympathique le partage merci beaucoup dommage pour les chutes c'est ce qui me bloque un peu en plus de la tune lol!

J'avoue, bien que j'ai une moto dédiée, la casse me fait peur, tout simplement parce que je ne pourrai pas réparer en cas de gros dégâts...

Le budget, ça compte avec une assurance complète pour le pilote, puis les consommables / révisions. Rolling Eyes
Twisted Evil C'est cependant tellement bon. Je te confirme que c'est addictif Twisted Evil
Tonio

Message par ASWAY le Dim 27 Sep 2015 - 21:47

Tant que c'est que matériel oui c'est vrai c'est que ça coûte mais surtout il y en a un qui est reparti avec le genou "sur l'épaule" en plus des frais...
ASWAY

Message par Tonio le Dim 27 Sep 2015 - 21:52

ASWAY a écrit:Tant que c'est que matériel oui c'est vrai c'est que ça coûte mais surtout il y en a un qui est reparti avec le genou "sur l'épaule" en plus des frais...
C'est plus le gars avec le poignet ou le coude en vrac que les pompiers ont évacué.

Même en piste, malgré une sécurité optimisée à tous tourner sur un billard dans le même sens, on n'est jamais à l'abri de rien.
Tonio

Message par ASWAY le Lun 28 Sep 2015 - 6:45

Ha wais quand même!...
C'est pour ça probablement, que je suis plus partant pour les ballades, même si les risques y sont également, c'est pas tout à fait les mêmes.
Cela dit, mes goûts peuvent changer lol!
ASWAY

Message par moka le Lun 28 Sep 2015 - 7:27

euh ...
Les balades sont bien plus à risque
Certes , on a tendance à chercher les limites sur piste mais en balade, le prix de la chute est souvent beaucoup plus élevé
De plus, la piste est très formateur pour la route
Bref, je ne penses pas qu il faille s arrêter à une notion de chute ..
Budget par contre .., clair que ça peut être un obstacle
moka

Message par jeff06 le Lun 28 Sep 2015 - 10:39

Comme le souligne Moka , je peux vous dire qu'a mon avis la piste est formateur pour tout motard.

Elle permet en roulant beaucoup plus vite , freiner beaucoup plus tard etc. d'accroitre son niveau de conduite .  A partir du moment  ou votre niveau à progressé vous aurez un meilleur potentiel pour faire face à tous les dangers sur la route .

On n'apprend pas vraiment sur route par exemple a rentrer un peu plus vite dans un virage.
La moindre erreur et c'est la chute .

Exemple la vidéo de Tonio est très intéressante: Imaginons le même scénario sur route , il double à gauche un motard , prend un peu de temps pour le doubler , un virage à gauche , et c'est un tout droit dans les arbres  .Sur piste  il y a les graviers .

la conduite sur circuit en allant plus vite permet d'augmenter sa capacité d'observation , d'anticipation et de réaction et cela peut être vitale sur une route .  Après bien évidemment en respectant les limitations de vitesse et en roulant doucement il ne vous arrivera rien.
Cependant le fait de pouvoir anticiper et réagir rapidement en ville  même à 50 Km/h peut vous éviter un accident.

Perso le fait d'avoir appris la conduite de la moto dans des pays de fous( sans foi ni loi) et d'avoir fait du circuit me sert tous les jours même en voiture .
Après vaut mieux se gameller sur circuit que sur route  albino .  Avec toutes les protections y'a pas de quoi se faire mal...
jeff06

Message par moka le Lun 28 Sep 2015 - 10:57

Ca devrait même faire parti de la formation initiale au permis de conduire ..

Ma fille, jeune permis, n'a aucune notion de traj, de placement sur sa moto, de freinage en courbe, .. et elle a obtenu son permis haut la main à sa première présentation
Elle fera donc un stage au printemps
moka

Message par Tonio le Lun 28 Sep 2015 - 11:11

Il y a des stages proposés par la gendarmerie. Un bon complément avec la JSR du Tortue Team.
Tonio

Message par ASWAY le Lun 28 Sep 2015 - 12:12

Bien vu les amis c'est sûr!, en effet c'est niveau budget que j'ai pas eu d'autres opportunité, que de faire mes gamelles sur route dans mes premières années et c'est clair que j'ai eu HYPER chaud plusieurs fois, avec le strict minimum niveau protection en 125 (ce qui en a coûté plusieurs à mes  parents merci tout de même à eux)...
J'ai donc une "belle expérience" malgré tout, car j'étais un bon gros barge, mais pas inconscient et surtout j'ai eu énormément de chance de pouvoir être, encore là, à vous l'écrire...
Je confirme donc évidemment, tous vos conseils, avec l'expérience que vous avez, du circuit.
Si un jour ça m'est possible j'y roulerai peut-être, parmi vous... Wink
ASWAY

Message par Bijoux le Lun 28 Sep 2015 - 16:12

Il faut vraiment que l'on s'y mette dés que ma douce sera remise Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut