Les Caméléons

La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par jeff06 le Dim 30 Aoû 2015 - 19:54

Rappel du premier message :

Aujourd'hui il y avait le grand prix à la télé , mais d'un autre coté je voulais voir ce que je pouvais faire avec mon HP4 .  je l'ai acheté pour cette raison , lui faire cracher ses watts .  le problème c'est qu'on devient à 55 ans un vieux croutons .  Alors action .

je n'ai pas été déçus du voyage , en plus 33°C sur la piste , bref une épreuve .  Les vikings organisaient un roulage avec Laurent Boucher .  je me suis pointé à 15H.
Laurent est sympa il ne m'a fait payer que 50 Euros , je n'ai fait que 2 cessions , la premieer un tout droit dans le bac à gravier , mais rien de mal , je ne suis pas tombé ,
juste trop optimiste sur le freinage .  mais bon ça faisait 14 mois que je n'avais pas mis les pieds sur un circuit .

2eme cession je me suis lâché en moyen, un petit jeune me nargue au départ en me demandant de suivre sa roue et qu'il m'enverrait un email ensuite .
Rien de plus pour m'exciter un petit peu après un café et un RED BULL.
Mon HP4 déconne le shifter entre la 2 et la 3  merde , je reconnais que les boites BMW  , c'est pas la panacée  .   je verrais avec BM , on entend sur la vidéo sur la ligne droite des stands  , la 3 ne passe pas avec le shifter .

avatar
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas


Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Invité le Mer 2 Sep 2015 - 13:02

Bijoux a écrit:J'ai constaté que ma femme et Jeff n'utilise pas exclusivement le shifter, en gros vous alternez passage de rapport à l'embrayage et shifter. Et c'est là "je pense" que vous ne vous habituez pas à bien utiliser cette option en appuyant comme il faut sur le selecteur.
Pour ma pomme quand je prend la HP4 je n'embraye plus et je n'ai pas constaté de loupé.

Je suis de l'avis de Bijoux concernant l'usage du Shifter, si vous l'utilisez pas à chaque fois, ça peut effectivement poser un problème car vous vous habituez pas à son utilisation.

Sinon, un shifter ça s'utilise haut dans les tours, généralement, on est en pleine charge au moment du passage du rapport, en dessous, la micro coupure est trop courte pour permettre le passage du rapport et du coup la boite n'aime pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par jeff06 le Mer 2 Sep 2015 - 20:33

OK  , vous soulevez plusieurs points et vous avez tous raison .  Mais rentrons dans les détails pour bien comprendre le probleme:

Point 1:  Tout le monde a remarqué et constaté que ces fameuses boites de S1000RR ou HP4 ainsi que d'autres BM , ont un point faible pour ne pas dire ( assez merdique) il y a eu de nombreuses casses etc...

Point 2:  Comme constaté par Henri , ce qui prouve que nous sommes plusieurs utilisateurs  à avoir les memes phénomenes , des que j'ai eu la moto , et ce n'est pas ma premiere , j'ai passé autant de temps à roder la boite , que de roder le moteur .  Je me suis rendu compte trés rapidement que cette boite était fragile , elle accrochait , plusieurs fois des faux points morts   entre 2 vitesses .
Le shifter effectivement les vitesses passent mieux au dessus d'un certain régime .
ce qui m'a plus ou moins amené en roulant tranquille à passer les vitesses avec l'embrayage .

Point 3 :  Comme souligné par sébastien , il semblerait plus logique d'inverser la boite pour passer les vitesses .  Mais si vous regardez le film que j'ai fait au Luc , vous remarquerez qu'a chaque tour au meme endroit ( début de ligne droite des stands) quand je sors du virage en 2 , j'accelere et au passage de la 3 (environ 12000 tr:mm) à 3 ou 4 reprises en passant la 3 avec le shifter  , la vitesse ne passe pas et le moteur gueule en montant dans les tours .  de plus on ne sait pas pourquoi des fois ca passe tranquille et parfois ça ne passe pas . Je souligne que lorsque on monte une vitesse la pression sur le selecteur avec  la botte est la meme . Il faudrait qu'on soit un paquet de nazes à ne pas savoir monter une vitesse à l'aide du shifter .

Point 4 :  Mon tres cher Bijoux , demande à guenaelle , elle aura peut etre le meme point de vue que moi , concernant le passage des vitesses à l'embrayage lors de ballades ou de roulage normale .
En ce qui me concerne , sur des petites routes sinueuse , avec un peu d'angle j'ai remarqué que dans certains virages (je ne rentre pas dans les détails position etc.)
il était mieux de passer la vitesse superieure avec l'embrayage , je n'avais pas d'a coup comme avec le shifter , et donc j'avais une conduite beaucoup plus fluide ( coulée) pour  renter dans un autre virage . Bref pour moi le shifter c'est bien pour la grosse attaque , ligne droite , avec la moto pleine charge .
Ne me parlez meme pas du nouveau shifter down que j'ai essayé sur la nouvelle S 1000 RR . Pour moi c'est merdique , on se retrouve à avoir toute son attention sur le rétrogradge de la moto, et parfois on n'arrive meme pas à rétrograder .

Pour conclure , ce que  je pense perso , toutes ces avancées technologique  sont issues de la competition , suivant les constructeurs ils n'ont  pas les memes technique et mises au point de plus ce sont des systemes au rabais si on les compare avec  ceux de la competition , qui doivent couter un bras .
je suis un peu de l'ancienne génération , la journée au luc , j'ai reglé  la moto sur  slick , le DTC je l'ai mis à -3 , les suspensions  je n'y ai meme pas touchées , et la moto je la sentais vraiment bien .
Pour moi rien ne vaut un bon retrogradage en tombant 2,3, ou 4 vitesses , la moto bien en ligne avec un freinage constant glissant  enfin bref je ne m'etends pas  vous comprendrez .

pour avis et commentaires ...  Guenaelle , as tu eu des problemes  de faut point mort entre deux vitesses ???
avatar
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Tonio le Mer 2 Sep 2015 - 22:50

Merci pour le partage.
avatar
Tonio

Localisation : St RAPHAEL

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Full le Jeu 3 Sep 2015 - 4:55

jeff06gsxr a écrit:.Ne me parlez meme pas du nouveau shifter down que j'ai essayé sur la nouvelle S 1000 RR . Pour moi c'est merdique , on se retrouve à avoir toute son attention sur le rétrogradge de la moto, et parfois on n'arrive meme pas à rétrograder .
justement, là y a pas d'embrouille ... tu tapes et ça descend geek

au prix des HP4 vous ête bien gentils avec cette couille de boîte affraid
avatar
Full

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Full le Jeu 3 Sep 2015 - 8:37

je viens de faire petite recherche à priori pas possible de mettre le shifter pro de la 2015 sur vos HP4 ... Sad
avatar
Full

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Bijoux le Jeu 3 Sep 2015 - 8:50

Jeff j'ai essayé comme shifter chez BMW:
- S1000RR que nous avons eu
- HP4 que nous avons
- S1000 XR (up/dowm)
- 1200 R (up/dowm)
- GS 1200 LC (up/down)

Je pense avoir matière à parler sur ce sujet.
Oui la boite de la S1000RR en général accroche, oui elle nécessite des passages virils, d'ailleurs comme souvent les boites chez BMW.

Pour moi le problème vient du fait que vous n'utilisez pas tout le temps le shifter donc vous n'y êtes pas habitué. Ce n'est pas le shifter qui déconne mais la boite qui doit être utiliser virilement. Les deux combinés donne à mon avis les problèmes dont tu te plains.
Lors de mon essai de la 1200 R avec mon fiston comme passager, je balisais tellement que j'ai utilisé le shifter à des régimes tellement bas que même mère Thérésa aurait rigolé. Des à coups oui, des ratages non.
Quand au l'utilisation du shifter down la aussi c'est du beurre, du bonheur. Alors que toi tu dis que non!
Ce que je veux dire Jeff c'est qu'a la basse tu est " réfractaire" à cette technologie, donc ça ne colle pas parfaitement entre vous deux.


Dernière édition par Bijoux le Jeu 3 Sep 2015 - 8:55, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Bijoux
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Bijoux le Jeu 3 Sep 2015 - 8:53

Full a écrit:je viens de faire petite recherche à priori pas possible de mettre le shifter pro de la 2015 sur vos HP4 ... Sad

Je confirme, je m'étais renseigné pour la HP4.
Franchement je ne connais pas le système mais il doit bien y avoir la possibilité de changer un truc pour avoir cette option si pratique. scratch

idem je me demande quand les fabricants de shifter (plug and play) pour nos machines qui n'en sont pas porteuses, vont commercialiser des up/down?
Car si le prix est correct je sauterais le pas pour le R1.

_________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Bijoux
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Full le Jeu 3 Sep 2015 - 9:17

le calculateur a une nouvelle broche à priori ...

http://s1000rr.vraiforum.com/t3822-Shifter-HP-pro.htm?start=30

si le nouveau 10r et le nouveau gex l'ont pas .. c'est grandement DOMMAGE !!! affraid
avatar
Full

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par jeff06 le Jeu 3 Sep 2015 - 10:18

Merci pour les infos les gars .
je ne vais pas me prendre la tete avec ce shifter , pour moi le plus important c'est de rouler et de prendre le maximum de plaisir , donc je m'adapterai en consequence . Ma boite comme la moto sont garanti 2 années .

je suis mécanicien à la base , et je sais par experience que bien souvent , il y a peut etre des reglages à optimiser , reglage du selecteur , type de shifter , sensibilité? ou reglage , il y a peut etre moyen de faire quelquechose .
avatar
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par galetdenice le Jeu 3 Sep 2015 - 11:23

Oui, tu as raison, profites bien. Cette bécane apporte un tel lot de plaisir et de sensations !
avatar
galetdenice

Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par moka le Mar 15 Sep 2015 - 19:50

la boite est la faiblesse de la s1000 rr/ hp4,
pour info, celle de ma 2010 a été entièrement refaite à 10000 km ..

à l'usage et en utilisation pistarde, le verrouillage n'est pas toujours optimum autant en montée et descente ..
j'ai tout testé ..
réglage du cale pied, de l'embout de selection, découpage du geste, ...

le shifter d'origine n'est pas top non plus, je lui ai préféré un Hm plus performant et paramétrable

enfin un détail, jamais de garde au levier d'embrayage sur un s1000rr/hp4, car il y a le capteur lié au shifter
avatar
moka

Localisation : La Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par jeff06 le Mer 16 Sep 2015 - 20:13

Merci Moka pour les Infos .

Je viens de rentrer du LUC , j'ai tourné et rebelotte meme probleme avec la boite faux point mort entre la 2 et la 3 dans la ligne droite .  Au bout de la ligne droite avant la courbe AGS pareil  point mort juste apres le freinage . Je me suis dit Jeff t'es une brele !!  Mais non Popeye qui tournait avec nous sur un S1000RR à eu exactement les memes problemes que moi .

Donc ton info sur la garde de l'embrayage , c'est capital .  Merci .
Je vais regler cela au plus vite .  D'aures pistards m'en avait déja parlé mais j'avais un doute .
avatar
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par moka le Mer 16 Sep 2015 - 20:21

j'ai zappé hier,
après mon roulage au Castelet avec les caméléons
j'ai aussi changé sur mon 2010 la biellette de renvoi de selection (d'origine à 17000 km et bien bouffé) ainsi que l'étoile



par contre en ce qui me concerne, j'ai jamais eu de soucis à la montée de rapports, juste aux rétrogradage avec un rythme .. soutenu pistard
avatar
moka

Localisation : La Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Shifftter

Message par Popey le Mar 29 Sep 2015 - 20:09

jeff06gsxr a écrit:Merci Moka pour les Infos .

Je viens de rentrer du LUC , j'ai tourné et rebelotte meme probleme avec la boite faux point mort entre la 2 et la 3 dans la ligne droite .  Au bout de la ligne droite avant la courbe AGS pareil  point mort juste apres le freinage . Je me suis dit Jeff t'es une brele !!  Mais non Popeye qui tournait avec nous sur un S1000RR à eu exactement les memes problemes que moi .

Donc ton info sur la garde de l'embrayage , c'est capital .  Merci .
Je vais regler cela au plus vite .  D'aures pistards m'en avait déja parlé mais j'avais un doute .

Je confirme les dire de Jeff06gsxr sur le Shiffter, en début de ligne droite, en pleine accélération, montée de vitesse avec le shifter et point mort entre la 2 et la 3 !
Au moment du point mort la moto monte dans les tours et puis la boite raccroche en 2, ce qui génère un petit wheeling non prévu, je vais regarder ma garde à l'embrayage mais j'imaginerai plus une usure mécanique comme évoqué par Moka.
Pour le reste cette moto c'est de la bombe, elle est au top. Vivement une prochaine session  
avatar
Popey

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum