Les Caméléons

La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par jeff06 le Dim 30 Aoû 2015 - 19:54

Aujourd'hui il y avait le grand prix à la télé , mais d'un autre coté je voulais voir ce que je pouvais faire avec mon HP4 .  je l'ai acheté pour cette raison , lui faire cracher ses watts .  le problème c'est qu'on devient à 55 ans un vieux croutons .  Alors action .

je n'ai pas été déçus du voyage , en plus 33°C sur la piste , bref une épreuve .  Les vikings organisaient un roulage avec Laurent Boucher .  je me suis pointé à 15H.
Laurent est sympa il ne m'a fait payer que 50 Euros , je n'ai fait que 2 cessions , la premieer un tout droit dans le bac à gravier , mais rien de mal , je ne suis pas tombé ,
juste trop optimiste sur le freinage .  mais bon ça faisait 14 mois que je n'avais pas mis les pieds sur un circuit .

2eme cession je me suis lâché en moyen, un petit jeune me nargue au départ en me demandant de suivre sa roue et qu'il m'enverrait un email ensuite .
Rien de plus pour m'exciter un petit peu après un café et un RED BULL.
Mon HP4 déconne le shifter entre la 2 et la 3  merde , je reconnais que les boites BMW  , c'est pas la panacée  .   je verrais avec BM , on entend sur la vidéo sur la ligne droite des stands  , la 3 ne passe pas avec le shifter .

jeff06

Revenir en haut Aller en bas

Re: La HP4 au luc . ça envoie ... ( vidéo)

Message par Full le Lun 31 Aoû 2015 - 5:09

jeff06gsxr a écrit:Les vikings organisaient un roulage avec Laurent Boucher .  je me suis pointé à 15H.
Laurent est sympa il ne m'a fait payer que 50 Euros , je n'ai fait que 2 cessions

super sympa la fleure !!! les orga feraient des systèmes de demi-journée ! ça permettrait a moult poireau comme moi/nous
d'en faire un peu plus souvent des moments en piste ...

jeff, change vite de gant, c'est quoi c'est truc minimaliste qui te remontent même pas sur la manche affraid

bizarre que tu filmes pas en HD Idea Question  très sympa la vidéo Very Happy  peu de monde en plus cheers
les pneus, alors ? là tu étais vraiment sur leurs terrain de prédilection
Full

Message par jeff06 le Lun 31 Aoû 2015 - 11:30

OK , A savoir les organisateurs ne diront jamais venez la demi journée et on vous fera moitié prix .

c'est moi , qui demande car en fait je ne veux et peux pas physiquement tourner toute la journée sur un circuit surtout avec 35°C sur la piste .  Après l'organisateur décide  au niveau du prix .

Comme je le disais sur un autre post en milieu de journée il y a des abandons , chutes , casses .

Pour les gants j'ai décidé de mettre ceux la , j'ai des gants racing mais j'avais trop chaud et pas un bon feeling sur la piste .

Je filme en HD avec la GO PRO , le film fait 3.8 Go , j'ai été obligé de le compresser
à 1Go et après You tube ils le recompressent.  Si quelqu'un a des astuces ou conseils pour avoir la meilleure qualité en post sur You tube .

Quelques photos de ma première cession après passage dans le bac à gravier .  j'ai eu un peu de cul d'arriver dedans , de faire 20 M et de ne pas me coucher , sinon adieu carénage . je faisais un peu la gueule dans le bac , en attendant la fin de la cession , mais bon la moto était debout , j'emmerdais personne  , car les motos continuaient à tourner , et j'ai juste pu voir à 10M , un gars ré accélérer en sortie de courbe juste avant l'entame de la ligne droite , se faire un méchant High side , il a grimpé à 2M de haut et s'est fracassé sur le dos .  Il avait du mal à se relever et marchait à 4 pattes .  je lui ai demandé de ne plus bouger en attendant la voiture des pompiers .  Laurent  m'a aidé à sortir la moto .  

" />
" />
" />
" />

pour les pneus , je poste mes impressions sur le sujet Pneus Metzeler racetec
jeff06

Message par Guénaël le Lun 31 Aoû 2015 - 11:56

Guénaël a écrit:Jeff tres sympa la video ca donne envie

Merci pour partager ce moment , perso ca me fait du bien
j'avoue que la sortie que tu m'avais annoncé par tel, les photos montrent que La HP a l'air sans trop de dégât......esthétique .
Pour le roulage en demi journée, bon à savoir au cas où...
Ok pour ton retour sur les pneus

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par jeff06 le Lun 31 Aoû 2015 - 12:00

c'est grâce à tes conseils que j'ai acheté cette  moto ....  MERCI MERCI...
Que la vie est belle avec HP4  Nom de dieu ...  C'est simple je retrouve mes 20 ans
jeff06

Message par Guénaël le Lun 31 Aoû 2015 - 12:04

Ca nous a value quelques moments d'échange téléphoniques ....
Ensuite mon retour sur mon ex S1000RR et puis la HP .
Tu es finalisé ton choix par cette monture exception.
Merci à toi pour ces échanges sur cette machine et tout le reste

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Bijoux le Lun 31 Aoû 2015 - 15:01

Bien joué Jeff tu les a atomisé
Mais c'est qui le blaireau qui veux t'envoyer un fax et que tu fumes en deux coups de cuillère à pot

Bijoux
Modérateur

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 19:13

Tu sais Jeff, les organisateurs ne peuvent pas gérer des journées où il y aurait des inscrit qu a la demi journee, sinon les journées ne seraient jamais rentabilisées ...

Beaucoup ne viendraient que le matin ou que l'après midi, pour payer moins cher ou autre raison, et deja en l'état actuel des choses, c'est difficile à gérer alors si en plus tu as des inscrits le matin différents de ceux de l'aprèm... Oulaaaaaa ..... vla le bordel...

Faut pas oublier que les orgas payent a l'avance les journées , qu'elles soient remplies ou pas, donc jouons le jeu.....
Certaines orgas font ça pour le fric, d'autres par passion......
Invité
Invité

Message par jeff06 le Lun 31 Aoû 2015 - 21:05

Salut Steffy,

oui je sais tout cela , bien evidemment il faut respecter les choses mises en place . Il ne faut pas se meprendre,
Quand je decide de me pointer sur un circuit en plein apres midi , sans avertir qui que ce soit , c'est à mes risques et péril.  Il m'est arrivé de le faire avec Maccio racing et de ne pas trouver de place , et de rentrer chez moi sans avoir tourner .

Quand je demande à un organisateur en milieu d'apres midi , si il y a de la place sachant ( qu'il y a eu des fracs , ou abandons) , libre à lui d'accepter  , de me demander le tarif qu'il veut . Pour lui ce peut etre interessant financierement , c'est comme une liste d'attente , je ne vois aucun probleme à faire cela .

Comme toute chose dans la vie , quand c'est fait correctement  il n'y a aucun souci . Il m'est arrivé de le faire 2 fois avec laurent il m'a demandé 50 euros  , hier apres
midi je lui ai donné 60 Euros , je n'avais pas de monnaie .
Avec Jerome de Tortue team je l'ai deja fait 2 ou 3 fois et la par contre j'ai payé  la journée complete pour juste 2 cessions .  Tu vois tout le monde y trouve son compte .
Maintenant si il y a 10 lascars qui se pointent en milieu d'apres midi , esperant tourner et avoir une ristourne , bien evidemment ils vont pouvoir regarder les autres touner toute l'apres midi .
jeff06

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 4:10

On est bien d'accord alors Very Happy Very Happy

Je te dis au 16 sur piste cheers sans bac cette fois ...... Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message par pacman le Mar 1 Sep 2015 - 6:35

Purée , t'as eu du pôt de rester debout dans le gravier , gaffe quand même !

Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par Admin le Mar 1 Sep 2015 - 7:12

Tout est bien qui fini bien, heureusement pour toi et ta belle.

Belle vidéo ou l'on voit un peu le potentiel de ton monstre!!!
Admin
Administrateur

Message par jeff06 le Mar 1 Sep 2015 - 7:58

petite anecdote , j'avais vraiment l'air d'un gland embourbé dans les graviers
surtout qu'en ayant essayé de sortir je m'enfoncais encore plus .
les mecs continuaient à tourner , et la j'ai eu un grand moment de solitude .

Apres un autre motard m'a rejoint , mais lui le pauvre , il a effectué presque un demi tour en l'air .

Ensuite j'enquille la deuxieme cession , les moyards me regardent un peu narquois , genre c'est le mec du bac à gravier avec sa HP4...
jeff06

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 12:17

Après une semaine je viens de récupérer PC , 1 plugin m' est nécessaire pour lire la vidéo ????? .
Invité
Invité

Message par galetdenice le Mar 1 Sep 2015 - 17:22

Joli baptême pour ta HP4 Jeff   , mais tu l'as échappé belle dans le bac à graviers. affraid
Régalez-vous bien le 16/09, je ne pourrai pas être avec vous au final.

Je rencontre moi aussi quelques loupés entre la 2 et la 3 en pleine charge avec le shifter sur la ligne droite. C'est chiant d'être jamais assuré de passer le rapport.
Moins rassurant me concernant, c'est d'arriver sur le gros freinage de l'AGS et d'entendre craquer la boite en tombant les rapports avec un laps de temps ou aucun n'est engagé. Ça m'est arrivé 2 fois, et alors là tu tapes et retapes sur le sélecteur en espérant qu'il y ait une vitesse qui veuillent bien passer et pas aller manger du gravier.
Putain de boite BM.  lol!  

PS: j'ai fait un high side avec mon ex CBR1000RR au même endroit que le gars que tu as soutenu, et je sais que ça fait très très mal.
galetdenice

Message par jeff06 le Mar 1 Sep 2015 - 21:12

Merci Henri pour ta réponse .

En effet je ne vais pas laisser passer auprès de BMW , une boite de vitesse qui merde sur une machine de ce prix  avec toute la réputation de la marque qu'il y a derrière  .  j'avais un doute mais avec ce que tu me dis ça me réconforte .

Je vais tout d'abord leur en parler , quitte à faire remonter l'information  à BMW France .  Crois moi que si je suis au LUC  le 16 la boite de vitesse de la HP4 je vais la faire gueuler , il faudra que ça tienne ou que ça casse .  je ne vais pas leur laisser le choix .  Ils se démerderont et referont la boite .
C'est une machine de course ....
Mon GEX en comparaison  à une boite de vitesse c'est du beurre .
jeff06

Message par Full le Mer 2 Sep 2015 - 5:40

c'est votre shifter qui merde ou la boîte ?

quand vous passez vos rapports gaz fermé avec ou sans embrayage, ça fait la même chose ?
Full

Message par Invité le Mer 2 Sep 2015 - 6:02

Full a écrit:c'est votre shifter qui merde ou la boîte ?

quand vous passez vos rapports gaz fermé avec ou sans embrayage, ça fait la même chose ?

Bonne question de Full +1

Les pistards possèdent des S1000RR font sauter les shifters d'origines car pas assez efficace.

Après je pense que pour une bonne utilisation Shifter, il faut mieux être en inversé car il est plus naturel d'appuyer pour passer les vitesses que d'avoir à lever le sélecteur, enfin ça c'est mon avis car si tu fais mal le mouvement (pas assez appuyé) le shifter ne fait pas la micro coupure comme il faut et ton rapport ne passe pas ou mal.
Invité
Invité

Message par Full le Mer 2 Sep 2015 - 6:09

ou bien............. vous êtes pas assez a haut régime

sur la S1000XR sur la route, je pestais d'avoir des acoup de fou au passage des rapports ... c'est pas du tout confort ....
mais au retour au concess, il m'a dit vous passez les rapports a très haut régime ?
euhhh nan monsieur, moi c'est plutôt à mi-régime ...
Full

Message par galetdenice le Mer 2 Sep 2015 - 8:28

Le shifter n'est pas des plus performants, c'est effectivement reconnu par les gros pistards du forum s1000rr.

Mais la boite réagit mal parfois et de manière inquiétante même sur route. Il m'arrive, comme le phénomène que je citais plus haut lors des gros freinages en tombant les rapports, d'avoir des points morts en montant de la 4 à la 5. Et tout ça dans un bruit épouvantable dans la boite, qui me fait croire que je vais laisser les pignons sur la route. affraid
galetdenice

Message par Full le Mer 2 Sep 2015 - 8:32

pas glop effectivement Rolling Eyes
mieux vaut cela dit avoir ce coup à la montée ... qu'en plein freinage .. à la descente des rapports affraid
Full

Message par van.alstine le Mer 2 Sep 2015 - 9:58

Il semblerait que sur les GSLC aussi il y ait des problèmes avec le shifter
notamment des casses de boite qui pourraient lui être imputées ...
van.alstine

Message par Bijoux le Mer 2 Sep 2015 - 10:09

Mon avis sur ces phénomènes.
1/ je pense que la boite vérouille mal
2/ si c'est la boite le shifter ni peut rien
3/ vous utilisez mal le shifter

Pour argumenter le point n°3 je me basse sur mes roulages avec ma femme et Jef, Henry je n'ai pas roulé derrière toi lors de nos balades.
J'ai constaté que ma femme et Jeff n'utilise pas exclusivement le shifter, en gros vous alternez passage de rapport à l'embrayage et shifter. Et c'est là "je pense" que vous ne vous habituez pas à bien utiliser cette option en appuyant comme il faut sur le selecteur.
Pour ma pomme quand je prend la HP4 je n'embraye plus et je n'ai pas constaté de loupé.

Bijoux
Modérateur

Message par galetdenice le Mer 2 Sep 2015 - 11:29

Effectivement, j'alterne moi aussi. Et je dirai même que le plus souvent je n'utilise pas le shifter, d'où effectivement un mauvais timing parfois qui pourrait expliquer ces loupés.
galetdenice

Message par Invité le Mer 2 Sep 2015 - 13:02

Bijoux a écrit:J'ai constaté que ma femme et Jeff n'utilise pas exclusivement le shifter, en gros vous alternez passage de rapport à l'embrayage et shifter. Et c'est là "je pense" que vous ne vous habituez pas à bien utiliser cette option en appuyant comme il faut sur le selecteur.
Pour ma pomme quand je prend la HP4 je n'embraye plus et je n'ai pas constaté de loupé.

Je suis de l'avis de Bijoux concernant l'usage du Shifter, si vous l'utilisez pas à chaque fois, ça peut effectivement poser un problème car vous vous habituez pas à son utilisation.

Sinon, un shifter ça s'utilise haut dans les tours, généralement, on est en pleine charge au moment du passage du rapport, en dessous, la micro coupure est trop courte pour permettre le passage du rapport et du coup la boite n'aime pas.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut