Les Caméléons

Une balade pour les fous.... Du Samedi 25 Juillet 18h au Dimanche 26 Juillet 15h Col de la Lombarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une balade pour les fous.... Du Samedi 25 Juillet 18h au Dimanche 26 Juillet 15h Col de la Lombarde

Message par Admin le Lun 27 Juil 2015 - 21:25

Un jour je me suis réveillé en me demandant ce que je pouvais proposer comme balade pour changer de notre habitude....
scratch geek scratch

Et là Bingo!!! On se barre en fin de journée pour chercher la fraicheur à la montagne et on y reste pour une nuit en faisant un campement de fortune sans tentes!!! Afin d'admirer le coucher mais aussi le lever du soleil!!!!
D’où le titre "une balade pour les fous"
Il me rester à trouver le lieux, j'ai penser au Col de la Bonette mais impossible à cette date car une course pédestre privatise les lieux...
Du coup solution de rechange: le col de la Lombarde au dessus d'Isola 2000

Les inscrits:
Loopingsp1
Castouga
Couillette
et Nissartrider pour le réveil et le deuxième jour.
Départ du leclerc sur le RN202 à 18H00 direction Isola 2000 au plus court, 84 kms pour débuter et arriver à notre première étape: le restaurant du vieux chalet!!!

Nous arrivons et bien entendu, il faut se désaltérer car la route était chaude, ici il fait plus frais quand même mais la soif se fait ressentir de suite!!!
Le patron, une très bonne connaissance du Voyageur est au top, on a bien discuter de tout et le repas "pizzas" était excellent, alors pour parfaire la digestion il nous a offert le digestif "Chartreuse" et nous lui avons retourner la politesse avec mon rhum arrangé maison à la framboise...

C'est pas tout mais le soleil commence à se coucher au loin, et nous sommes à 3 kms du col, alors en selle et go!!!!

Montée tranquilou car la chartreuse nous réchauffe les boyaux...

Arrivé au sommet, la vue est superbe, il nous faut trouver le lieux le plus propice pour établir notre campement!!!

Sur notre droite, il y a plusieurs anciens baraquement militaire, alors go, on grimpe avec nos motos en mode "enduro" puis on les mets face à l'Italie.

Nous observons les lieux et trouvons une baraque en superbe états et propre, alors elle fera notre affaire pour se mettre à l’abri de l'humidité et du frais enfin du froid, car la température est tomber à moins de 5°C cette nuit là...

Installation des affaires, et là nous nous sommes dis qu'un petit feu ne serais pas de trop, en effet il s’avérera très utile dans la soirée!

Le soucis sur ce col, c'est qu'il n'y a pas d'arbres, donc pas de bois mort...
Nous avons trouver juste une petite poutre de 20cm que nous laissons soin à Castouga d'allumer avec trois allume feu et son souffleur à air, pendant ce temps là Couillette et moi-même somme parti en randonnée nocturne pour découvrir les alentours, une cabane de pisteur à l'arrivée du télésiège, plusieurs autres barraquement, un bunker militaire, quelques pièges à insectes mis là pour la nuit par des italiens qui dormais à côté, et quelques bout de bois un peu partout dans ces lieux, du coup nous revenons les bras chargées avec de quoi nous maintenir en vie jusqu’au couché...

Les paysages sont magnifiques, le soleil disparait petit à petit au loin, et la luminosité de la lune commence à prendre le dessus, nous décidons de se prendre le verre de l'amitié: rhum framboise maison, rhum ambré Dillon et rhum Diplomatico, nous nous sommes régalés et avons pu discuter de tout, c'est quand même cool les discussions entres potos!!!

Arriver le moment du coucher, mise en place de nos sacs de couchage dans notre palace éclairé par des bougies et nos lampes torches, l'entrée utilisera une de nos bâches en guise de porte.

Il fait frais mais la température y est quand même confortable, mais au moment de fermer nos yeux Castouga a eu quelques soucis de dégonflage intempestif de son matelas pneumatique.... cela restera un mystère...
Du coup, comme nous n'arrivions pas à dormir nous avons du reprendre le dernier verre de l'amitié qui nous a achevé et permis de dormir tranquilou...

Réveil à 06H00 pour admirer le lever du soleil, enfin pour moi car mes deux compères sont rester au lit...
Pas grave, malgré l'envie d'y rester aussi, je décide de me lever et d'admirer au plus vite cette merveille que la nature nous offre!
A la sortie du baraquement, les yeux se décollant tout doucement... j'en ai pris plein la tête, une merveille de voir ces montagnes à perte de vue, aussi bien du côté français qu'italien!

Quelques braises sont encore fumantes, je décide donc de repartir en randonnée pour chercher du bois afin de se faire un réveil plus agréable pour mes deux compères.

J'en profite pour prendre quelques photos de partout, un groupe de 19 motards italiens franchissent le col vers 06H15, ils ne perdent pas de temps eux!
Je commence à entendre au loin, Nissartrider qui arrive pour nous rejoindre, le bruit typique du trois cylindre ne trompe pas, c'est bien lui!!!

Je reviens au foyer afin de l'alimenter comme il se doit, le crépitement des braises aura raison du sommeil de Couillette qui sera le deuxième aventurier à sortir la tête de notre abris.
Un petit verre d'eau pour se rafraichir l'haleine, nous tenterons de réveiller Castouga pendant au moins 45mn, et heureusement un grognement de sa part nous indiquera que la phase de remonter à la réalité est proche...

Le soleil commence à pointer au loin, nous resterons dans l'ombre encore 45 mn mais nous profiterons de ce décor magique qui se réveille aussi tout doucement!!!

Une fois Castouga lever, nous commencerons à rassembler nos affaires et à charger nos motos afin de reprendre la suite de l'aventure, le petit déjeuner...

Arriver à notre restaurant, nous nous rendrons compte que le boss a du aussi avoir du mal à se lever, nous lui laisserons un Kairn sur ses escaliers afin qu'il sache que nous avons survécu à cette nuit fraiche...

Et nous décidons de descendre sur Isola village, mais rien à faire, pas de boulangerie, et les dépôts de pains n'ont des restes que de la veille!!!! Hallucinant pour un dimanche matin à 10H00....
Pas grave nous reprendrons la route en direction de Saint martin de Vésubie, Couillette nous laissera là pour aller faire un repas prévu avant cette balade, nous irons chez nissartrider ou un bon barbecue nous y attendra un vrai régal, encore merci à toi.

Après manger, reprise des motos pour Castouga et moi-même pour aller rejoindre la dernière étape de cette balade, la baignade dans un lieux magique et secret pour certains non loin de Lantosque.
cheers
Avec la présence de ces fortes chaleurs, il y avait énormément de monde, mais nous avons pu quand même profiter de ce rafraichissement bien venu!!!

Reprise des motos jusqu'à notre point de départ ou nous nous séparerons en attendant la prochaine aventure du même type.
cheers I love you cheers
Le road book faisait +/- 220 kms, ce qui permet de s'évader un maximum pour un budget hyper restreint.

Je peux vous dire que j'en reviens ravi, avec pleins de souvenirs et de partage en tête.
J'ai hâte d'y retourner avec toi en plus peut-être.
Merci à mes compagnons de route de m'avoir accorder votre confiance en étant venu.
Ce lieux se prête parfaitement à ce genre d'aventure, alors nous y retournerons bientôt.

Dernière édition par loopingsp1 le Mer 29 Juil 2015 - 11:38, édité 1 fois
Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une balade pour les fous.... Du Samedi 25 Juillet 18h au Dimanche 26 Juillet 15h Col de la Lombarde

Message par Admin le Mar 28 Juil 2015 - 6:59

Un de mes plus beau résumé pour une superbe aventure, Cyril et Van.alstine, accrochez vous lol!
Admin
Administrateur

Re: Une balade pour les fous.... Du Samedi 25 Juillet 18h au Dimanche 26 Juillet 15h Col de la Lombarde

Message par Invité le Mar 28 Juil 2015 - 7:13

Superbe le résumé, dommage de ne pas y avoir participé mais c'était pour la bonne cause !

On remet ça quand tu veut (et quand la ducat sera réparée !!)
Invité
Invité

Message par Full le Mar 28 Juil 2015 - 7:33

superbe ! et en écriture et en photos (mais pas assez , on en veut plus !!!) Very Happy cheers
Full

Message par cyril- le Mar 28 Juil 2015 - 7:53

Superbe ton compte rendu !

je vais m équiper d un duvet un peu plus performant, l actuel je l ai utilisé par des températures proches de celle que vous avez eu samedi et je n ai pas pu dormir tellement j ai eu froid... même avec un bon Rhum, elle ont l air sympas vos mixture ! geek

Je crois bien que Nissarider nous a croisé alors que nous faisions un arret carburant à la station d isola Very Happy 

cyril-

Message par dgé le Mar 28 Juil 2015 - 8:13

un super cr qui donne envie d'y etre pour la prochaine et rien de tel qu'une soirée entre potes pour refaire le monde surtout avec du rhum lol!
dgé

Message par Invité le Mar 28 Juil 2015 - 8:20

dgé a écrit:un super cr qui donne envie d'y etre pour la prochaine et rien de tel qu'une soirée entre potes pour refaire le monde surtout avec du rhum lol!

Ben oui Piche c'est vrai que tu aimes le rhum toi
Invité
Invité

Message par Luciol le Mar 28 Juil 2015 - 8:33

Superbe ce résumé
Une belle aventure avec de beaux souvenirs Very Happy
Merci pour le partage Wink
Luciol

Message par jeff06 le Mar 28 Juil 2015 - 8:37

Magnifique

superbe aventure et superbe idée que d'avoir passé une nuit à la belle étoile .
A quand une prochaine ?
jeff06

Message par Castouga le Mar 28 Juil 2015 - 9:04

Un petit merci "furtif" aux organisateurs de la course pédestre du col de la Bonette.Je m'explique. En ce moment,je ne suis pas super motivé pour faire des bornes... (chaleur et manque de peps) Quand Lolo nous avait concocté la balade pour la Bonette,il avait prévu +/- 350kms  affraid Je dois avouer que cela ne me branchait gère mais le trip "Nuit a la belle étoile au frais",oui!  

Donc,direction le col de la Lombarde sans détours! Wink Départ en fanfare pour mes deux compères a la station LeClerc Wink et moi fidèle a mes habitudes,pépere... jusqu'au moment ou je me fais violence histoire de quitter cette ennuyeuse 202 et les bagnoles.

Les virolos s’enchaînent et pas mal d'épingles a l'approche d'Isola. (ch'suis pas fan)

Une fois arrivés au resto,qui a mon avis va devenir un de nos QG, ...c'est le PANARD!!
L'air y est frais et l'ambiance bonne et relaxante.Sans parler du proprio très accueillant et de ses pizzas copieuses et bonnes.  Meme les pintes de Kro que je ne bois pas habituellement,son bien passées! Comme quoi...

Nous mangeons et rigolons tranquillement ...jusqu'au moment ou nous nous rendons comptes que notre ami le soleil est entrain de nous dire a demain! Et je peux vous dire qu'il va vite,le bougre! Un dernier godet de Chartreuse verte et go,direction le col.

La haut,il y a tout ce qu'il faut pour faire la fête et passer un bon moment (de la place a gogo et même des abris) , le top quoi !
Et je pense même que c'est mieux que le col de la Bonette pour ca.

Pour la suite,vous avez le résumé bien complet de Lolo Wink

Bref, j'ai passé un weekend plein d'émotions et j'en garderais un tres bon souvenir! Merci Lolo,Antoine et Yann. Ca m'a fait du bien!  geek

Malgré le réveil difficile.... (j’étais complètement a l'ouest jusqu’au barbecue qui ma bien requinqué. Encore merci Yann Wink )

Dernière édition par Castouga le Mar 28 Juil 2015 - 9:24, édité 1 fois
Castouga

Message par Bijoux le Mar 28 Juil 2015 - 9:04

Belle aventure que ce périple quasi militaire cheers

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Tonio le Mar 28 Juil 2015 - 10:48

Superbe virée, qui sort de l'ordinaire d'un roulage.
Il faut vouloir dormir à la fraîche, ça a l'air bien sympa.
Merci pour le partage !
Tonio

Message par pacman le Mar 28 Juil 2015 - 11:03

Ah bin j'ai bien pris l'air avec un cr pareil

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par couillette le Mar 28 Juil 2015 - 11:37

Merci lolo pour cette idée de virée en bécane et pour le cr avec des photos magnifiques!!!!!
Arrivée au col juste au bon moment pour profiter tranquillou d'un petit apéro et des derniers rayons de soleil avant la chute des températures :
virée au top avec une super ambiance, on remet ça quand??????
couillette

Message par Admin le Mar 28 Juil 2015 - 11:59

On remet ça bientôt ! !!
Admin
Administrateur

Message par sletter le Mar 28 Juil 2015 - 13:09

Belle échappée bravo les gars

Effectivement on a bien vu passer Nissartryder à 6h40 à la station d'Isola avec sa Triumph noire, on y avait pensé que s'était un camé qui vous rejoignait mais on ne voyait pas qui avait cette 3 patte sur le fofo geek

pour la prochaine dans le genre si je suis dispo je vous accompagne avec plaisir cheers
sletter

Message par Admin le Mar 28 Juil 2015 - 20:49

Vraiment dommage que vous ne soyez pas monter nous faire un coucou la haut Sad
Admin
Administrateur

Message par Guénaël le Mer 29 Juil 2015 - 7:30

superbe résumé
Une vidéo avec des musiques qui collent parfaitement
Quelle belle ballade vous avaient vécu
Un incroyable logement

Bravo a vous

J'espère bientot pouvoir participer

Guénaël
Modérateur

Message par Full le Mer 29 Juil 2015 - 9:28

ouep, top la vidéo
Full

Message par dgé le Mer 29 Juil 2015 - 23:03

mc06 a écrit:
dgé a écrit:un super cr qui donne envie d'y etre pour la prochaine et rien de tel qu'une soirée entre potes pour refaire le monde surtout avec du rhum lol!

Ben oui Piche c'est vrai que tu aimes le rhum toi  

C'est vrai que toi tu bois que de l'eau lol!
dgé

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 4:16

sletter a écrit:

Effectivement on a bien vu passer Nissartryder à 6h40 à la station d'Isola avec sa Triumph noire, on y avait pensé que s'était un camé qui vous rejoignait mais on ne voyait pas qui avait cette 3 patte sur le fofo geek

Oui du coup réveil bien matinal pour moi, départ 6h de St Martin Vésubie pour rejoindre les copains là haut. Seul Lolo m'attendait appareil photo à la main. Les 2 autres étaient bien au chaud dans leur duvet.
Merci Lolo pour le feu du matin qui nous a fait tenir jusqu'au superbe levé de soleil Very Happy

Enfin très heureux d'avoir rencontré couillette, et vivement les prochaines aventures cheers
Invité
Invité

Message par van.alstine le Jeu 30 Juil 2015 - 7:20

Superbe idée
ça a dû être génial cheers
van.alstine

Message par Admin le Jeu 30 Juil 2015 - 11:11

van.alstine a écrit:Superbe idée
ça a dû être génial cheers
En effet c'était vraiment sympathique, j'en referais une autre avant fin septembre albino
Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut