Les Caméléons

avec Ducati voici comment une balade fini

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avec Ducati voici comment une balade fini

Message par Invité le Mer 8 Juil 2015 - 11:47

Dimanche dernier avec des Amis nous avons fais une belle balade , 6 motos au RDV direction Valberg , Guillaumes , St Martin d ' Entraunes
, le col des Champs ou nous avons pique niqué et trouver des fraises des bois succulentes en dessert , puis Colmar pour nous rafraichir , Beauvezer et enfin La Colle St Michel ou le sujet de ce CR prend toute sa signification

car cette Ducati étant partie devant afin de se dégourdir les cylindres 3 km plus loin nous la retrouvons sur le bas côté d' un virage avec son pilote et le bof accroupis et scrutant le moteur de la belle capricieuse , un petit dégagement 50 m plus loin qui plus est à l' ombre afin d' ausculter la coquine qui a failli terminer la balade avec son pilote dans le ravin 100m en contre bas sans son reflex de débrayer et couper le circuit  ce qui lui a sauvé sa vie et celle du moteur  car la belle avait décidée de bloquer l' accélération à fond de manette en plein virage , donc ouverture du carénage pour y voir plus clair et éventuellement résoudre le problème mais rien n' y fit la belle bloquant systématiquement le compte tours en butée , décision est prise d' appeler l' assistance de dépannage qui arriva 2h plus tard de Colmar et qu' un 600 Fazer hérite d' un SDS jusqu' à NICE . Voilà la belle Italienne à encore fait parler l' assistance .
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: avec Ducati voici comment une balade fini

Message par Admin le Mer 8 Juil 2015 - 11:59

Pas de bol ça... le hasard italien une fois de plus lol!
Admin
Administrateur

Message par jeff06 le Mer 8 Juil 2015 - 12:42

Et la deuxième DUCATI , elle a tenu le coup ??
jeff06

Message par Bijoux le Mer 8 Juil 2015 - 12:44

Je n'y crois pas un seul instant, photomontage, propagande, campagne de visant a saper la marque et sa fiabilité, aucune ducati n'est jamais tombé en panne voyons .............................

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Invité le Mer 8 Juil 2015 - 15:22

jeff06gsxr a écrit:Et la deuxième DUCATI , elle a tenu le coup ??
Heureusement c' était la seule car on y serait encore sur la route !!!!!!!!!! geek
Invité
Invité

Message par Guénaël le Mer 8 Juil 2015 - 15:34

A les Ducati    

Bravo au pilote pour sa réactivé

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Full le Mer 8 Juil 2015 - 16:06

Fraises des bois ??? Le piedddd !
Z'avez pas des photos ???
La loose avec la ducat'... bizarre jamais eu de couille avec ma 1098 arf
Full

Message par pacman le Mer 8 Juil 2015 - 16:08

Génial , notre Fazerman se met à nous faire des résumés !!!
A vrai dire , il s'en fout un peu de nous parler des petites fleurs et des fraises , le but de son post était de casser du Ducat' , bravo c'est réussi et tout le monde rigole .

Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par pollux06 le Mer 8 Juil 2015 - 17:32

ça ressemble a un 1100 evo? ah les belles italiennes....capricieuses,mais quand on aime on ne compte pas...
pollux06

Message par FDZaou le Mer 8 Juil 2015 - 17:38

je veux pas dire mais durant notre balade du ventoux c pas une italienne qui nous a fait le coup de la panne mais une autrichienne lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
FDZaou

Message par Invité le Mer 8 Juil 2015 - 20:12

Une ducati en panne c'est rare
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Juil 2015 - 20:30

Morale de l'histoire : Toujours avoir autant de selle libre que de ducat lorsque l'on part en ballade Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Juil 2015 - 20:44

pacman a écrit:Génial , notre Fazerman se met à nous faire des résumés !!!
A vrai dire , il s'en fout un peu de nous parler des petites fleurs et des fraises , le but de son post était de casser du Ducat' , bravo c'est réussi et tout le monde rigole .
Mauvais joueur je n' ai jamais parlé de tes problèmes de démarrage à Agay ni de la perte de ton feu arrière au col des champs ni de !!! il n' y a plus de place sur le post geek
Invité
Invité

Message par Guénaël le Jeu 9 Juil 2015 - 9:03

Denis ca chauffe pour toi

Joli Jean-Marie

Guénaël
Modérateur

Message par van.alstine le Jeu 9 Juil 2015 - 10:01

C'est pas bien de se moquer ...

Moi c'est avec une BM que j'ai failli sauter dans le Verdon il y a quelques années en poussant le camarade devant moi en 650 Versys ...
ça faisait un moment que l'accélérateur revenait mal et bien entendu c'était un samedi de pont de Pentecôte où on partait pour 3 jours dans le Lubéron.
En essorant un peu pour doubler un camping car l'accélérateur est resté ouvert en grand, heureusement je me méfiais depuis quelques km et j'avais le pouce prêt à tourner le coupe circuit (chez BM rien n'est comme chez les autres).
En tous les cas c'était limite.
Le pote m'a demandé si j'avais tenté de lui faire le freinage, je lui ai juste dit que j'avais essayé de faire du base jump ...
C'était sur une 1100 S (celle qui avait les pot sous la selle façon 916).
Rien à faire, le câble s'était effiloché dans la gaine et ne voulait pas revenir.
J'essaye de démonter la poignée pour voir mais impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai alors complètement dévissé les câbles qui commandent les deux cylindres (sur ces moteurs 1100 on pouvait encore accéder à ça) et du coup le droit tournait au ralenti alors que le gauche restait un poil accéléré, mais en passant la main par l'arrière en dessous du cylindre on arrivait à forcer sur la commande d'ouverture et on arrivait à moduler, en fait le palonnier central s'était mis de travers ce qui me permettait cette acrobatie.
On était arrêtés au niveau du balcon avec panorama sur le début du lac sur la route de Moustiers.
Comme on devait déjeuner à l'Auberge St Cécile et que l'heure tournait j'ai démarré en seconde (démarreur de camion sur ces vieux flats) et j'ai roulé couché sur le résé à 20 à l'heure pour pouvoir passer la main derrière le cylindre gauche, les gars en face avaient l'air surpris

J'appelle l'assistance qui me dit "le dépanneur sera là dans moins d'une heure", je leur dit de ne pas se presser car on est à table (y a des priorités dans la vie).

Vers 14 h un 4x4 avec remorque arrive, un type de Riez, très sympa, on monte la bécane et on l'attache, le type savait visiblement comment s'y prendre, il me dit qu'il a pour mission de déposer la moto au garge le plus proche c'est à dire à Riez affraid

Je le questionne un peu sur le dit garage, il s'agit du mécano du coin qui fait bagnole, motoculture, prépare la F3 de son fils et doit avoir mis les mains dans quelques motos (en fait il a un gars qui roule en GSXR dans l'atelier comme apprenti semble-t-il mais je le saurai après).
Il me le décrit aussi comme je cite "quelqu'un qui a pas tout à fait pigé que le boulot c'est vraiment un métier" ...

Je repars en sds du pote en Versys et on continue notre week end à 2 motos au lieu des 3 de départ.
Qu'est-ce que j'ai pu entendre comme quolibets sur BM ...

Dans la semaine le gars du garage m'appelle et me demande dans quel sens je veux qu'il me fasse tourner l'accélérateur scratch
Là j'ai vraiment commencé à baliser.
Je lui ai dit dans le sens normal, en tirage, il me dit ok car on peut aussi le faire tourner dans l'autre sens (comme sur les commandes de gaz des hélicos) et il râle tout ce qu'il peut parce qu'il a dû démonter tout le carénage, la bobine etc ... enfin une bonne partie de la moto.

Je reviens chercher la moto en taxi payé par AXA ... (du pur délire alors que je leur avais proposé un truc plus judicieux et moins cher mais qui ne rentrait pas dans leurs cadres).
La moto fonctionne bien, le gars a fabriqué le câble, il me dit qu'il tiendra mais me conseille d'en mettre un d'origine dés que possible, je paye la facture qui devait faire autour des 50 euros et j'ai encore roulé quelques temps avec ce câble maison ...

Pardon pour le hs mais j'ai pas résisté au plaisir de vous narrer ce gag. Wink
van.alstine

Message par dgé le Jeu 9 Juil 2015 - 12:24

DUCATI en panne j'adore ces pilotes qui font continuer cette légende , grâce a vous on ne peux que .........
dgé

Message par Bijoux le Jeu 9 Juil 2015 - 12:43

Sacré aventure aussi Michel geek

Bijoux
Modérateur

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 10:44

bonjour a tous
c est moi le propriétaire de la ducati en question
pas de chance ce jour la enfin si, la chance d avoir eu la réaction qu' il fallait
malgré tout .
c est bien d en rire mais je pense que cela pourrais arriver a n importe quelle moto maintenant que tout est électronique et donc plus pointu.
en espérant que vous avez passe un bon moment
bonne journée a tous
Patalfi.
Invité
Invité

Message par van.alstine le Sam 25 Juil 2015 - 12:08

Et donc qu'est-ce qui a merdé sur ta bécane ?
En tous les cas je suis comme toi, le trop d'électronique, les ride by wire etc ... je suis pas fan du tout.
Content que ça se soit fini sans bobo Wink
van.alstine

Message par Admin le Sam 25 Juil 2015 - 14:02

Je dirais blocage dans le boitier CDI....
Admin
Administrateur

Message par Invité le Lun 27 Juil 2015 - 15:44

Ce post n' était pas principalement pour se moquer encore une fois des DUCATI quoi que il y avait un peu de ça aussi , mais surtout était pour saluer la très bonne réaction d Alfred dans ce cas type qui n' est pas toujours facile à gérer en une fraction de seconde BRAVO à lui .
Il ne lui reste plus qu' à nous donner le fin mot de l' histoire de cette panne .!!!!!!!!!!!!!!!!!??
Invité
Invité

Message par pacman le Lun 27 Juil 2015 - 19:13

Tu sais ce qu'il te dit un possesseur de deux ducati ?

Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par jeff06 le Lun 27 Juil 2015 - 19:41

Bon les gars , pourquoi tout le monde s'excite quand on parle Ducati ??

je rappelle que cette moto a une très belle robe rouge avec des formes , des courbes envoutantes , qui rendraient fou de désir  un  Imam aveugle et unijambiste .

le son est très particulier , comme le sont parfois certaines créations ...
Après si  il pouvait y avoir quelques ratés de temps en temps ce n'est pas très grave .

respectons les '' Ducatistes''

Ils voient cela quand ils enfourchent leur motos , alors siou  plait un peu de respect quand même 

" />

,
jeff06

Message par Admin le Lun 27 Juil 2015 - 20:35

J' bien Ducati moi lol!
Admin
Administrateur

Message par Invité le Mar 28 Juil 2015 - 2:40