Les Caméléons

Quelques jours au frais dans les hauteurs.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques jours au frais dans les hauteurs.

Message par van.alstine le Mar 7 Juil 2015 - 13:40

Rappel du premier message :

Afin de célébrer le début des vacances et de fuir la canicule côtière, samedi matin départ pour quelques jours, seul impératif je dois rentrer pour mardi soir.
Premier objectif le Vercors, je voulais tester l'Auberge du Moulin de la Pipe à Omblèze ... (tout un programme ...) http://www.moulindelapipe.com/
et bien entendu c'était complet (allez savoir pourquoi ?).
A Villard de Lans aux Playes il y a de la place, feu, c'est réservé.

J'attaque par la Bonnette sous un grand ciel bleu, un petit arrêt à Barcelonnette et direction l'ouest par le Lauzet vers Tallard avant de bifurquer.
Petite photo de lac de Serre Ponçon qui est bien rempli

Juste après Tallard (mais qu'est-ce qu'il fait chaud malgré le blouson résille) bifurcation à droite sur La Saulce (D 19) puis Vitrolles, Barcillonnette, col d'Espréaux.
Route minuscule à parcourir nez au vent en profitant du paysage et en faisant gaffe au goudron fondu.
juste au col, on se croirait presque dans les Rocheuses

un peu plus loin à gauche vers St Auban d'Oze et arrivée à Veynes.
Cette micro route est splendide, comme l'autre coté d'ailleurs par Sigoyer et Manteyer, mais dans ce cas on tombe plus vite sur la nationale avec tout ce que comporte (radars, gendarmes embusqués etc ...) et qui gâche le plaisir simple de rouler à moto.
Après Veynes c'est Aspres-sur-Buëch et direction Die par le Col de Cabre.
Alors si vous ne connaissez pas faites vous ce plaisir un jour. La première fois que j'y suis passé on était deux GS et de bonheur j'ai dû laisser une trace dans la culotte.
La montée dans le sens est-ouest est assez courte mais quel pied ! Le revêtement est excellent et à part deux droites qui referment sec c'est un petit circuit.
La descente est magnifique avec des enchaînements sur de larges épingles, le revêtement est moins net mais très satisfaisant.
C'est d'ailleurs juste à l'orée de la descente que sur le tableau de bord ultra complet de l'Enfield un témoin se met à clignoter.
c'est celui de droite, le logo du moteur qui est en fait le témoin de l'injection.

Stupeur et tremblements ! Comment ? Qu'est-ce ? Que vois-je ? M'enfin ...
Mais nous sommes samedi ? J'ai un peu de réseau, j'appelle le concessio.
"Allo Christophe, je suis dans la Drôme et j'ai le témoin de l'injection allumé, je fais quoi ?"
"tu roules, des clients m'ont déjà parlé de ça, quand il fait très chaud un capteur doit se mettre en défaut, la moto marche comme d'habitude ?"
"nickel, je viens de l'essorer dans une montée de col"
"alors continue, c'est pas une BM (et il rit) bonne balade".
Devant ces saintes paroles je continue, le témoin clignote de moins en moins, puis un peu, puis plus du tout, puis ... enfin bref, j'oublie et je m'arrête à Die faire de l'essence et acheter de l'eau, j'en profite pour aller à la pharmacie  et je ne voulais plus en resortir, il y avait la clim ...
C'est dommage cette chaleur car la bière locale est excellente, mais là c'est tout simplement pas envisageable.

Vite, il faut reprendre de la hauteur et éviter d'être en retard à l'apéro, doit rester presque 1h30 jusqu'à Villard.

Direction le col de Rousset, un autre grand moment, surtout en montée, mais il y a quelques enchaînements où il vaut mieux ne pas se louper.
Je refais gambader l'indienne toute bielle dehors et arrivé au sommet du col je m'arrête à droite juste avant l'entrée du tunnel pour faire la photo
(à Pâques c'est à partir de là que la pluie de la montée a fait place au brouillard et à la neige fondue qui sur la fin ne fondait plus tant que ça)

Arrivée à temps aux Playes pour la douche et l'apéro, le gars a entièrement couvert son immense terrasse de parasols géants, il fait bon, j'irais pas jusqu'à dire frais mais ne boudons pas notre plaisir.
http://www.hotel-les-playes.com/accueil.htm
Il y déjà des ... GS ... deux LC dans ce cas, il doit y avoir des distributions périodiques je pense, j'en croiserai des milliards sur ces quelques jours.
van.alstine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques jours au frais dans les hauteurs.

Message par ASWAY le Ven 10 Juil 2015 - 9:40

Pas mieux tes CRs sont top merci beaucoup.
J'ai fait une fois de l'expédition et en referai mais à deux minimum.

Dernière édition par ASWAY le Lun 13 Juil 2015 - 9:26, édité 1 fois

ASWAY

Message par cyril- le Sam 11 Juil 2015 - 17:28

tip top comme toujours !

et encore une fois nous nous sommes presque croisé, nous étions du coté du Glandon vendredi derniers ...
cyril-

Message par van.alstine le Lun 13 Juil 2015 - 15:08

Salut Cyril, salut à tous,
rentré à l'instant de trois petit jours avec quelques photos, peu hélas car je suis parti comme une triple buse avec une batterie presque vide que j'ai dû faire durer, misère ... Evil or Very Mad
van.alstine

Message par ASWAY le Lun 13 Juil 2015 - 15:11

C'est déjà cool hâte de voir ça bounce bounce bounce
ASWAY

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut