Les Caméléons

Une semaine en Italie pour le MotoGP du Mugello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une semaine en Italie pour le MotoGP du Mugello

Message par Admin le Mer 3 Juin 2015 - 8:55

Comme beaucoup d'entre vous le savent, le motoGP du Mugello me tiens tout particulièrement à coeur, après 2011, 2012, 2013 je voulais y retourner encore, j'ai donc choisi 2015, et pas n'importe quelle année, en effet Valentino Rossi se présenter en tête du championnat, et la foule lui est acquisse.

Tout commença avec la création du sujet, ou pas mal de monde me faisait part de la volonté d'y aller, afin de faire une grande fête, de pas loin de 10 personnes, nous nous sommes retrouvés à 2, MC et moi, et rejoins durant 3 jours par Bijoux et Guénaël.

Départ le Mardi 26 de chez moi vers 11H, la remorque derrière et deux motos dessus.

A peine arriver sur l'autoroute ma voiture me fera des siennes avec une absence de puissance, une vitesse maxi de 40km/h jusqu’à la turbie ou je ferais demi tour pour retourner à mon mécano voiture d’où ma titine sortait pour se soucis, pas mal de stress car le séjour dépend beaucoup de mon break.... Après 40 minutes d'intervention dessus et le changement d'une électrovanne qui a rendue l'âme direction l'Italie!!!!

Tout se passe bien, un peu de pluie sur le trajet, et 5h30 après le départ nous arrivons à Dicomano ou nous séjournerons dans une résidence de rêve avec un f3 de 70m².

Arriver vers 17h30 et découverte des lieux et de ses propriétaires, terriblement gentils.

Descente des deux motos, stationnement de celles ci sur notre terrasse privée face aux montagnes Toscane.

Puis un petit apéro bien mérité!!! avant une bonne assiette de pâtes pour fêter cela!!!!

La nuit sera parfaite avec une literie au top albino

------------------------------------------------------

Mercredi 27 réveil vers 10h, les nuages sont là mais les éclaircies commencent à se faire voir, alors direction les courses afin de découvrir l'Italie.
Retour à la résidence et remplissage du frigo!!!

Petit repas avec les spécialités locales

Ensuite, direction le circuit afin que MC s'imprègne des lieux.

L'entrée principale

Puis direction Florence

Le retour se fera sous une belle météo, arrivée chez nous, petit apéro en terrasse lorsque nous voyons 5 motards francais venant des chateaux de la Loire et se faisant un superbe roadbook gp tous les deux ans avec pas moins de 3000kms sur une semaine!!!

Directement nous lions connaissances et se joignons a eux pour un apéro improvisé, les meilleurs.... De plus nos bière étaient bien fraiche!!!

Discussion diverses et variés... pour en finir que le lendemain nous décidons de se faire une balade tous ensemble!!!

Dodo vers 00h30 pour un départ prévu à 09H00

--------------------------------------------------

Jeudi 28, mise en place du GPS sur ma moto afin de se tranformer en Touristes, bien pratique du reste!!!!

Puis direction la mer adriatique en prenant les routes de montagne sur la SS67, une merveille de virolos et de paysage!!!!

Au programme le village de Valentino Rossi: TAVULLIA.... le temple du 46!!!

Autant vous dire que je ne pouvais pas dire non!!!

Le rêve, plus on se rapproche, plus mon coeur s'emballe, nous arrivons dans le village, face à la banderole géante:

Nous y sommes, face à son fan club et au restaurant portant son nom

Sa boutique est là!!!!

Nous garons nos motos et GO!!!!! on a faim et hâte de découvrir ce lieux!!!!

Tout se trouve en un lieux:
restaurant, fan club et boutique, nous visitons les lieux:
une terrasse superbe face à la mer adriatique, l'intérieur du restaurant est digne d'un musée, photos, posters, combinaison, casques, gants, salle de billard et salle de projection pour les GP!!!!!!!!!
Nous sommes là ou il vient souvent!!!
Et si il arriver? là avec nous... pas possible en étant la veille des premiers essais, mais qui sait!!!

Ensuite visite des ruelles de ce village très reposant.

Nous reprendrons la route pour aller à la sortie du village ou se trouve son ranch d'entrainement ou tout le plateau des pilotes GP se retrouvent pour des sessions de glisse:

Nous passerons aussi devant la maison de ses parents.

Ensuite direction le bord de mer ou nous découvrons que quasiment toute la surface est privatisé en plage privée!!!

Sur le route nous nous arrêterons à une concession Yamaha ou je pourrais enfin voir la nouvelle R1

Nous devions aller à San Marin, mais la journée se termine trop vite, alors retour par les montagnes ou nous ferons une pause hydratation, et ou l'on se fera offrir deux pizzas à l'apéro, la classe quand même!!!

Retour vers nos maisons ou nous ferons un repas improvisé et je leur ferais découvrir les pâtes pimenté à la Toscane!!!

Le dodo sera bien mérité après une telle journée!!!!

----------------------------

Vendredi 29 réveil tranquilou ou nous irons refaire les courses afin d’accueillir Guénaël et Bijoux qui sont sur la route avec une arrivée prévue vers 13h

Normal de faire un repas apéro dinatoire spécialité italienne pour leur arrivée

Ensuite baignade entres amis

Et pour poursuivre, direction les montagnes pour les virolos!!!

Puis découverte a nouveaux de Florence:

Qui se cache dans cette photo???

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, un apéro dinatoire:

Et pour le top du top, ce repas avec une TBONE de 2kgs pour nous 4

Avec vue sur le Ponte vecchio by nibht

Retour vers chez nous de nuit et dodo car motoGP le lendemain!!!!

----------------------------------------------

Samedi 30, il est temps de prendre la direction du circuit, départ à 08h30 pour y être pour 9h, 30 kms nous sépare de l'anneau du Mugello.

Arriver sur place, et mise en place à Palagio

Les motos 3 tournent déjà, nous installons notre campement, tente de 4m par 4m, l'ombre nous fera du bien car le soleil est déjà bien présent!!!!

Les essais se passerons tranquilou avec en prime le passage de nos amis francais, et un peu plus tard d'un autre amis que je retrouve chaque année là-bas!!!
Le monde est petit et le circuit encore plus malgré sa grandeur!!!

Découverte aussi du village GP avec ses boutiques de toutes les marques à l’effigie des pilotes.

A la fin de journée retour par Scarperia e San Piero ou nous nous ré-hydraterons après ces fortes chaleurs du jour.

Puis retour vers la maison afin de se baigner et d'attaquer une soirée mémorable avec nos amis motards....

Une soirée pas trop longue pour certain, de 18h30à 22h30 mais avec une nuit bien moins tranquille pour d'autre, hein mc albino

Aller au dodo car réveil tôt pour le GP

----------------------------------------------

Dimanche 31, 06H00 le réveil sonne, départ à 6h30 pour être en place à 07h00 à notre emplacement, tout le monde est à l'heure même si c'est plus dur pour l'un d'entre nous, ou plutôt l'une d'entre nous... lol!

Sur la route, l'ambiance n'est pas la même qu'hier, déjà beaucoup plus de monde, à l'arrivée on voit les fans de toute part, à des kilomètres du circuit!!!
Nous arrivons et notre place est toujours là, matérialisé avec de la ru-balise, on replante notre tente et on admire ce paysage avec énormément de Jaune VR46:

Le calme régnerait presque jusqu’à la prise en ligne du speaker!!!! Et là les fans se réveille, les écran géant s'illumine, nous y sommes, mes poils s'hérissent sur les bras...

Les dernières séances d'essais vont se suivent avec quelques pauses entres elle nous permettant d'aller manger quelques sandwich italien.

Le monde ne cesse d'arriver de toute part, tout se rempli, nous sommes plus de 120 000 personnes affraid

Chaque passage d'un pilote Italien en Moto3 et moto2 provoque la clameur des tifosis sans parler des actions de dépassement, et nous serons servi!!!!

Les deux première courses annoncent déjà une superbe journée, et là quand les chevaliers du GP rentrent en piste, cela deviens de la folie, les pelouses et tribunes sont pleines à craquer, du jaune de partout à se demander si on attrape pas la jaunisse, et je n'y échappe pas avec ma tenue de fan46!!!!

Je pourrais vous écrire des lignes sur ce que l'on ressent en étant présent, mais cela ne donnera jamais la réalité des choses, alors si un jour vous avez l'occasion, foncez voir un GP.

Pour ceux qui ont loupé la course:

A la fin de la course et après une remontée fantastique de Rossi qui termine donc sur le podium, nous profitons de l'occasion qui nous ai donner d'envahir le circuit!!!!

Direction le portail puis une course endiablée s’ensuit pour parcourir le circuit en direction du podium.... il nous faut pour cela faire pas loin de 1500m, et traverser la foule de la ligne droite des stands!!!

Il y a du jaune de partout, nous entendons l'hymne Majorquin pour Lorenzo, nous arrivons enfin face au podium ou nous apercevons notre idole, il est là comme toujours, mais sur le podium!!!
Les trois pilotes se retirerons du podium, et Rossi réapparaitra pour remercier ses fans!

Le délire sera encore plus présent.

Puis nous quitterons la ligne de départ après quelques photos pour regagner notre campement ou Bijoux nous attends tranquillement, loin de la foule.

Encore quelques photos sur le trajet ou nous pourrons nous rendre compte du dénivelé de la piste, impressionnant.

Puis démontage du campement et récupération de nos motos pour sortir de l’enceinte du circuit, mais sur la route c'est de la folie, nous aurons plus de 8 kilomètres de véhicules littéralement stoppés, les motos se faufilent donc sur les bas côtés avec les piétons, sous une chaleur accablante, nous nous rendons encore plus compte du monde présent pour un tel événement!

Un peu plus loin, je décide de tester une route différente sur notre gauche, épauler par mon fidèle destrier mon GPS tomtom et nickel, nous rentrerons à bon port sans d'autres encombres!

Forcément en arrivant et après une bonne bière fraiche, direction la piscine!!!!

S'en suivra un apéro avant d'aller tester un petit resto fort sympathique dans le village ou nous dégusterons les pizzas maison cuite au feux de bois!

Le retour à la maison terminera cette soirée dans le calme.

Bijoux et Guénaël partirons les premiers vers 06h et nous vers 11h après avoir tout recharger

Retour à la maison sans encombre avec des images pleins la tête!

J'ai pas loin de 1200 photos et quelques vidéos à traité, un film fera son apparition dans les jours à venir, alors patience pour la suite les amis.

Quelques photos en vrac

Dernière édition par loopingsp1 le Mer 3 Juin 2015 - 16:10, édité 1 fois
Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une semaine en Italie pour le MotoGP du Mugello

Message par Admin le Mer 3 Juin 2015 - 15:35

Voilà mon résumé
Admin
Administrateur

Message par Kenny_El Fréro le Mer 3 Juin 2015 - 16:14

Super week end! Hâte de faire ça avec vous. L’an prochain ça sera le Mans donc si tout va bien dans 2 ans Mugello.
Kenny_El Fréro

Message par van.alstine le Mer 3 Juin 2015 - 17:07

quel pied vous avez dû prendre !!!
Ce que vous avez fait est idéal, motos sur remorque pour pas se faire chier sur autobeurk, sur place en bécane, la location visiblement au top, du vrai tourisme (Florence, la Toscane et régions voisines, quel bonheur) avec toutes les bonnes choses qui vont avec, et le GP par beau temps et Valentino et Ducati sur le podium.
Merci pour le partage, sans oublier le petit résumé vidéo qui va bien (j'avais vu aucune image) Very Happy
van.alstine

Message par pollux06 le Mer 3 Juin 2015 - 17:41

magnifique partage , de lieux que j'adore , toscane ,ombrie, marches;et la bistecca fiorentina,avec un bon chianti,ou un san gemignano
vous m'avez donné envie d'y retourner...
pollux06

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 18:18

c' étais trop bien 
a refaire ...
et j' ai bien aimé les petits apéro 
Invité
Invité

Message par pacman le Mer 3 Juin 2015 - 18:58

Purée quand je pense que moi il m'a fait dormir sous la tente il y a quelques années

Merci pour cette de semaine de vacances

_________________________________________________________________________________________________________________
Largeur à respecter impérativement en HM -
pacman
Modérateur

Message par FDZaou le Mer 3 Juin 2015 - 19:04

merci pour ce beau résumé et les photos Very Happy
FDZaou

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 19:13

pacman a écrit:Purée quand je pense que moi il m'a fait dormir sous la tente il y a quelques années

Merci pour cette de semaine de vacances

en faite on était au camping l' ancien 
Invité
Invité

Message par Guénaël le Jeu 4 Juin 2015 - 5:47

Merci à Lolo pour la gestion de cette mémorable expérience ....
Des moments inoubliables, de belles rencontres, ....
Rôuler dans les virolos et quels épingles

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par cyril- le Jeu 4 Juin 2015 - 10:20

Woooaoooooowwww sacré vadrouille !

Belles photos, et je ne sais pas comment tu as trouvé cette maison, elle est magnifique !
cyril-

Message par chouchoula06 le Jeu 4 Juin 2015 - 13:54

Merci pour ce magnifique résumé qui donne vraiment envie!!!! Belle semaine que vous avez du vivre la maison les photos
chouchoula06

Message par dgé le Jeu 4 Juin 2015 - 14:04

super CR et photos effectivement i y avais de l'ambiance de ouf ....et oui on espère tous y aller au moins une fois , encore merci pour le résumé
dgé

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 19:33

super CR, on se serait cru avec vous pour cette semaine de folie que vous avez passé , vous en avez bien profité et ca vous a fait du bien.
encore merci pour ces belles photos
merci Lolo
Invité
Invité

Message par moka le Jeu 4 Juin 2015 - 19:51

top !! bounce bounce bounce
moka

Message par Luciol le Jeu 4 Juin 2015 - 19:51

sacré résumé et surtout de belles photos cheers
Magnifique la maison (c'est sur que c'est mieux que de dormir sous une tente ). En plus au vu des photos c'était tout confort, maison spacieuse, jardin, piscine...
Vous en avez bien profitez et c'est l'essentiel Wink
Luciol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut