Les Caméléons

1ère du poto Tonio sur piste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère du poto Tonio sur piste

Message par Scorpion le Mer 18 Mar 2015 - 18:27

Petit tour au Luc ce matin ou l'ami Tonio faisait ses premiers tours de roues sur piste

poto tu t'es bien debrouillé

Content d'avoir revu aussi Sébastien et Stéphanie cheers

Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère du poto Tonio sur piste

Message par Admin le Mer 18 Mar 2015 - 18:29

Hâte de lire le retour d'expérience de Tonio albino  avec en prime une belle météo pour cette première!
Admin
Administrateur

Message par Invité le Mer 18 Mar 2015 - 21:57

Gros cool bounce
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 5:31

merci pour ce partage
Invité
Invité

Message par Guénaël le Jeu 19 Mar 2015 - 6:42

Bravo les potos.......
Sympa le simulateur d'inclinaison....
Ensuite voir nos trois caméléons

Merci Serge

_________________________________________________________________________________________________________________
Guénaël
Modérateur

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 11:30

Yeah !! Super !! Bapteme fait !!

Reste plus qu'a progresser session après session Very Happy Ca c'est cool !!!
Invité
Invité

Message par dgé le Jeu 19 Mar 2015 - 14:30

la piste c'est trop le top
dgé

Message par galetdenice le Jeu 19 Mar 2015 - 17:19

Il était vraiment heureux l'ami Tonio, il aurait même continuer à rouler de nuit s'il avait pu. Ce fut une grande première pour lui. Very Happy
Nous avons tous étaient ravis de notre journée, avec un beau temps pareil, nous avons été vraiment gâtés. La piste était humide pour la première session, mais bien sèche pour celles qui ont suivi.
Je suis particulièrement content d'avoir partagé avec quelques Caméléons ma reprise du circuit, après l'avoir délaissé suite à plusieurs gamelles sur piste et route. J'avais fait une tentative l'an dernier, mais il avait plu et donc pratiquement pas roulé.

C'était alors une vraie première pour ma HP4, beaucoup de peur pour elle et pour moi, mais j'ai goutté aux joies de me faire passer à chaque session par Steffy dans la "Couille de boeuf".
Elle roule vraiment très bien. Pour preuve, une petite vidéo de la fin de la 3éme session, la championne me fait l'intérieur dans 10 secondes et j'essaie de la suivre:  

J'ai du travail pour la rattraper, soigner mes trajectoires, oser ouvrir en sortie de courbes, sans oublier de faire beaucoup de gym. lol!

Une équipe fort sympathique.  

Alors Tonio, tes impressions sur ton baptême ?
galetdenice

Message par Scorpion le Jeu 19 Mar 2015 - 17:36

Désolé Henri,si j'avais su je serai venu te saluer.Tu as la HP4 avec les "yeux" peints qui était juste à côté du barnum de Stéphanie et Sébastien ?

Scorpion

Message par galetdenice le Jeu 19 Mar 2015 - 17:52

J'étais effectivement à coté d'eux:  Wink

Par contre elle a pas les yeux peints. scratch
galetdenice

Message par Scorpion le Jeu 19 Mar 2015 - 17:55

Je t'ai vu mais comme je ne te connais pas je ne pouvais pas savoir
Scorpion

Message par galetdenice le Jeu 19 Mar 2015 - 18:00

Pas de souci, on fera connaissance une prochaine fois.

Il y avait il est vrai une autre HP4 avec les phares recouverts d'un autocollant "tamisé" blanc. C'est peut-être de celle là dont tu dis qu'elle avait les yeux peints? Question
galetdenice

Message par Scorpion le Jeu 19 Mar 2015 - 18:03

galetdenice a écrit:Pas de souci, on fera connaissance une prochaine fois.

Il y avait il est vrai une autre HP4 avec les phares recouverts d'un autocollant "tamisé" blanc. C'est peut-être de celle là dont tu dis qu'elle avait les yeux peints? Question

Sans problèmes

Oui c'est bien de celle ci que je parle
Scorpion

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 20:44

Ahhhh qu'elle bonne journee.... Je veux y retourner faut attendre le 9 avril maintenant ....

La première de notre Tonio.... Quelle journee au top nous avons passé, et contente que ca t'ai plu ...

Pour seb et moi, c'était pas vraiment notre reprise, car nous avions déjà commencé la saison avec les PDS en février., avec notre ami Laurent .
La, c´etait la reprise avec le TT, et comme à chaque fois, super journee, on fait un peu partie de la famille maintenant ...

Henri, merci beaucoup pour la video, c'est vraiment sympa de se voir, on voit tout les défauts et ca permet d'avancer sur le travail
Je suis contente qu'au final tu ai changé d'avis et que tu te sois rapproché de notre campement, pour qu'on passe la journée ensemble, c'est toujours plus sympa a plusieurs ....

Tu sais, pour te dépasser, pas beaucoup d'autre choix que de te faire l'inter a l'entrée de la couille de boeuf (que j'affectionne particulièrement )fallait bien que je calcule pour arriver plus fort et freiner plus tard , vu la puissance de ta mobylette... et apres pas droit à l'erreur pour pas que tu me dépasses ...

Merci Scorpion pour ta visite, ça fait toujours plaisir de voir des potes se déplacer pour faire un coucou.. Merci aussi à mon petit cacao préféré pour etre passe en fin d'aprem nous faire un coucou, vraiment sympa a toi d'avoir fait la route aussi tard ...
Invité
Invité

Message par Scorpion le Jeu 19 Mar 2015 - 20:51

Plaisir partagé Steffy,toujours content de revoir les Caméléons

Je viendrais aussi surement le 9 avril en espérant vous voir encore plus nombreux
Scorpion

Message par Admin le Jeu 19 Mar 2015 - 21:07

Merci pour votre partage, je ne sait pas quand je pourrais remettre les pieds sur une moto ni sur la piste, mais dès que je peux je viendrais!!!
Admin
Administrateur

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 21:31

Henri, tu peux m'envoyer le lien de la video sur YouTube ? Merci
Invité
Invité

Message par moka le Jeu 19 Mar 2015 - 21:44

http://www.youtube.com/watch?v=MIYmumv__nI

Kinder va !! lol! lol!
moka

Message par moka le Jeu 19 Mar 2015 - 21:50

Ceci dit, bien content de vous lire même si j'avais eu quelques infos en live

Pour Tonio, je crois qu'il est chaud chaud bounce bounce
Bravo à lui car découvrir la piste avec une nouvelle moto diamètralement opposée à ce qu'il avait connu jusqu'à maintenant est loin d'être évident ..

Henry => pas mal !!
à persévérer .. lol!
moka

Message par galetdenice le Jeu 19 Mar 2015 - 22:08

J'avais pas vu qu'en fin de session je mettais mon clignotant pour rentrer au stand. Quel pistard je fais.
galetdenice

Message par Bijoux le Jeu 19 Mar 2015 - 23:29

Ah la la ça donne envie bourdel de bourdel

_________________________________________________________________________________________________________________
Bijoux
Modérateur

Message par Invité le Ven 20 Mar 2015 - 6:10

moka a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MIYmumv__nI

Kinder va !! lol! lol!

Merci mon ptit Lauent geek geek
Invité
Invité

Message par Tonio le Ven 20 Mar 2015 - 10:06

Héhé, le barnum vide est le mien, mais j'étais en bord de piste avec les autres de la JSR...
Bien content de mon petit craquage pour cette pistarde.
Une chouette journée, je ne vais pas tarder à faire mon petit compte rendu Razz .
Tonio

Message par Tonio le Ven 20 Mar 2015 - 10:53

Comme vous le savez tous, ou presque, fin novembre dernier, j'ai craqué pour une pistarde et débuter le circuit.
Le GSX-R 750 K6 répond parfaitement à ce projet.
Il restait à patienter pour la date tant attendue.

Séb et Steffy m'ont accompagné et aidé dans le projet, vu qu'ils tournent régulièrement sur piste.

Après une journée à bricoler la remorque (je passe la bourde que j'ai fait avec le bloc roue) et la mise en place de valves coudées et d'un dB killer, la moto était prête à partir. Chargée sur la remorque, le WE d'avant, il me tardait de la tester enfin.

J'ai souhaité démarrer par le début, avec la formation du Tortue Team.

Mes premiers tours de roues sur circuit ce mercredi 18 mars :
Un équipement, une fière épopée pour ce grand jour... 5H45, au taquet pour aller au circuit du Luc, décharger les motos et installer les barnums avec les collègues.

7H00, arrivée au circuit parmi les premiers, on a pris les meilleures places pour décharger les motos derrières les stands officiels.

Débarquement et installation du squat, tout était installé vers 7H30

Merci à Séb et à ses collègues pour les petites maintenances du départ, décharger les motos, refaire la pression....
Oui, le barnum est vide au fond..., les participants à la Journée Sécurité Routière (JSR) étant placés derrière les boxs officiels, vers l'entrée des stands.
Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai corsé la session JSR, en découvrant le roulage avec mon GSX-R 750 piste, des pneus slick, leurs couvertures chauffantes et des plaquettes racing. Habituellement, les candidats à la JSR viennent tous avec leur moto de tous les jours.

Conditions idéales, piste sèche très vite, météo au beau fixe (pas gagné vu qu'il a plu les 3 jours précédents), en plus en JSR, 6 personnes pour 4 monos, j'ai presque eu du cours personnalisé!
Le top!

Comme le montre les photos du sujet, Serge est passé nous voir lors du passage sur simulateur, le seul instant de répit que j'ai eu avec la pause repas entre 12 et 14H.
Bénédicte, une connaissance FB, est également passé me faire un coucou.
C'est sympa d'être passé, et encore merci pour les photos!

La JSR est une journée intense, voire très intense, où on alternait théorie, pratique et directement derrière le débriefing, puis ça recommençait.
3 sessions piste le matin puis 3 l'aprèm. Je n'ai pas vu passer la journée, encore que la pause de 12 à 14H était "longue" ; dès 13H, j'étais d'attaque pour repartir.

Découverte de ma pistarde, de rouler en slick avec des plaquettes racing. La connaissance est concluante : je la garde !
Avant de parfaire le temps, il y a pas mal de travail, surtout la position du corps, du haut du corps en pliant les bras, le passage des vitesses en relachant les gaz (je n'ai jamais atteint le bout de l'accélérateur), pas de doigts sur le frein AV...
Moi aussi je peux prendre le radar mobile orange  lol!!

Merci à SteffY pour avoir joué les assistantes lors de mes 2 premières sessions, avoir remis la moto sur béquilles et assuré avec les couvertures pendant que je retournais vite débriefer.

Très intéressant à vivre, les monos étaient disponibles et mettaient le doigt sur les points à parfaire lors des sessions suivantes.
Une superbe ambiance.
On finit la journée rincée, mais plein de choses dans la tête.
Bref, c'est à vivre, c'est juste DEMENT !!

Petit kiff, on doublait même des débutants... Mais j'avais une bonne roue à suivre, le top ce Jack, comme le reste des monos d'ailleurs.

Le temps de tout ranger, de discuter, de déconner, ben j'ai dû quitter le circuit vers 19H00.

Conclusion :

Une excellente journée, très instructive pour moi pour mes premiers tours de roues sur un circuit!!
Très intense, peu, voire pas de temps mort : théorie / pratique / débrief et on recommence.

Le top pour les 2 premières sessions, la piste était sèche sur la trajectoire à prendre, un rail, en plus guidé par de supers monos.

Première fois en cuir bien neuf et bien raide.
Bref, j'ai adoré, vu la météo au top et surtout les cours personnalisés.

Vivement la prochaine session dans 3 semaines!!!

Dernière édition par Tonio le Ven 20 Mar 2015 - 11:20, édité 1 fois
Tonio

Message par Admin le Ven 20 Mar 2015 - 11:02

Super CR de ta part, la piste est un monde à part, mais complémentaire à la route et à notre passion.
Et pour un début, tu a de bonnes armes, moto, remorque, matériel, conseils... donc tout ne peut se passer que correctement, longue route à vous deux albino
Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut